Accueil / Avis / Emily Blaine / Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Emily Blaine / Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Quelques infos sur le livre :

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

  • Auteur : Emilie Blaine
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 22/ 03/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 288
  • Prix : 7,50€
  • Rating:  

Résumé :

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons…
… du moins, elles essayent
Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer.
En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…

 

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Harlequin pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre 😀 😀 ou plutôt dirais-je, de relire cette petite pépite ! 😀

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, je suis une inconditionnelle fan d’Emily Blaine, que je lis depuis bien avant qu’elle ait publié son premier bébé. C’est donc avec beaucoup d’impatience que je voulais me replonger dans l’histoire d’Abby et de Garrett.

Pour être honnête, de tous ses livres, c’est celui que j’avais le moins apprécié lorsque je l’avais lu en numérique. Mais lors de cette relecture en format papier, il s’est passé ce petit quelque chose. Vous savez, le petit truc que vous manquez parfois lors de votre première lecture. Cette fois, je ne l’ai pas manqué, et de ce fait, je ne saurais dire lequel des livres d’Emily Blaine j’ai le moins apprécié. Je crois qu’il n’y en a pas en fait 😀 Elle a toujours la phrase qui te fait rire, la phrase qui te fais tomber amoureuse du personnage masculin principal ou la phrase qui te fais dire : CA c’est du Emily Blaine, et c’est pour CA que j’adore lire ses livres.

Bref, revenons à nos moutons 😀 C’est l’histoire d’Abby, attachée de presse, qui ne sais absolument pas que dans quelques jours, sa vie entière va être bousculée. Elle vit sa petite vie – pas vraiment tranquille – à Hollywood. Son travail ? Faire en sorte que les déboires des stars Hollywoodiennes pour qui elle travaille ne viennent pas gâcher leur carrière. Même si pour ça, elle doit se retrouver sur la première page d’un livre people. Cependant, elle a de l’ambition, alors inutile de lui faire accepter un contrat qu’elle sait perdu d’avance et qui pourrait pourrir sa carrière. Malheureusement, Mark, son collègue (qui est raide dingue d’elle au passage et que je déteste aussi), veut absolument qu’elle gère un dossier. Et pas n’importe quel dossier…. Celui de l’acteur Garrett McIntyre. Vous ne le connaissez pas ? C’est simple : il se fou royalement ce que les gens pensent de lui, il est instable, présumément dangereux (d’après la presse), et en plus, il a été élu l’homme le plus sexy de l’année par deux fois! Donc on pourrait certainement le mettre également dans la classe des gens narcissiques. Enfin, il était acteur… car il a fait un scandale lors de la cérémonie des oscars en abandonnant sa carrière et tous les gens qui travaillaient pour lui… sans aucuns scrupules. Il faudrait donc qu’Abby puisse le faire revenir pour promouvoir son dernier film qui s’apprête à sortir dans les salles. Seulement, Garrett a totalement disparu, il est parti s’isoler dans un coin paumé pour vivre sa petite vie tranquille sans que personne ne puisse venir le déranger.

Il est donc compréhensible qu’Abby ne veuille pas de ce dossier qu’elle sait perdu d’avance. Seulement, après une nuit d’insomnie à réfléchir pourquoi Garrett a agi de la sorte, elle se reconnait en lui, en sa soif de liberté. C’est ce qui la décide donc à finalement prendre en charge son dossier, mais aussi parce qu’elle a carte blanche.

Hélas, elle ne se doutait pas que ce serait un vrai parcourt du combattant. Elle finit par retrouver Garrett, loin de toutes les paillettes d’Hollywood et vivant sa petite vie au grès des vagues. Elle ne s’attendait certainement pas à ce que celui-ci soit capricieux, ingrat et pénible. Mais surtout, elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi irrésistible et charmeur…

Mais malgré tout, va-t-elle réussir à le faire revenir sur le devant de la scène alors qu’elle sait pertinemment que ce n’est pas ce qu’il veut ? Va-t-elle finir par tomber sous son charme ? Si vous voulez le savoir, alors lancez-vous dans cette aventure riche en rebondissements ! Il y a de l’amour, des paillettes, du scandale, et beaucoup d’émotions !!!! Et j’oubliais : vous allez tomber sous le charme de Garrett, c’est certain. Vous savez pourquoi ? Parce que derrière sa carapace de charmeur narcissique pénible, se cache un homme extrêmement loyal, honnête et romantique à souhait ! 😀 😀

 

Extrait :

-Vous êtes intenable et imprévisible.

-Il parait que ça fait partie de mon charme, plaisanta-il.

-Entre autres, oui, répondis-je sans prendre le temps de réfléchir.

-Entre autres ?

-Là n’est pas le sujet, repris-je, précipitamment.

-Oh que si. Ça m’intéresse grandement. Donc qu’est-ce qui fait mon charme, d’après vous ?

-Vous essayez de changer de sujet ! contrai-je en retrouvant un intérêt à mon assiette.

-Et vous rougissez comme une gamine de quinze ans ! Allons, Abby, nous sommes entre adultes ! Dites-moi tout, avouez vos fantasmes les plus secrets !

Il ponctua sa phrase d’un léger coup de coude dans mes côtes, me tirant un nouveau rire.

-Uniquement si vous acceptez l’interview.

-Du chantage ? s’étonna-t-il.

-Un compromis, corrigeai-je.

-Et vous me demandez de vous faire confiance ? Je ne fais pas dans le compromis, mademoiselle Harper. La preuve, c’est que je peux vous avouez sans aucune raison particulière que j’aime beaucoup cette petite marque dans votre cou.

Du bout de son doigt, il caressa la marque encore bien présente que le frottement de sa barbe contre ma peau fine avait provoquée. Je me statufiai dans l’instant, stupéfiée par son aplomb. Mon corps se réchauffa doucement, perturbé par l’intensité de mon échange avec Garrett. Cet homme allait m’achever.

-C’est de votre faute, expliquai-je. Au supermarché, ce matin.

-Je sais. C’est pour ça que je l’aime particulièrement, sourit-il.

-Ce n’est pas vraiment du même ordre que de me demander d’avouer mes fantasmes secrets, répliquai-je.

-Ça, vous n’en savez rien, murmura-t-il.

A propos de Stef

Hello, je suis Stéphanie – alias Stef – et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C’est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j’aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Découvrir également

Karuho Shiina / Short Love Stories, tome 4

Quelques infos sur le livre : Short Love Stories Auteur : Karuho Shiina Serie : Short Love Stories …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :