Fiona Watt / Dessine avec les doigts : Les Dinosaures

Quelques infos sur le livre :

Dessine avec les doigts : Les Dinosaures

  • Auteur : Fiona Watt
  • Genre : Jeunesse dès 4 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection :  Dessine avec les doigts
  • Publication : 09/01/2020
  • Edition : Reliure Spirale
  • Pages : 64
  • Prix : 10,95€
  • Rating : 

Un livre avec une palette intégrée de sept couleurs pour peindre avec les doigts et compléter les scènes imagées.

Les pages de ce livre sont remplies de dinosaures et d’autres animaux préhistoriques évoluant sur terre ou dans la mer. Grâce à la palette d’encre intégrée, les enfants pourront compléter du bout des doigts les écailles d’un stégosaure, décorer un diplodocus ou ajouter les dents d’un tyrannosaure.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier Nathalie des Editions Usborne pour ce service presse et pour la confiance accordée au blog.

Nous avons donc testé pour la seconde fois le dessin aux doigts. Ma fille s’est encore régalée. Le principe est intuitif même sans aide de l’adulte, toutefois une supervision est nécessaire, si on ne souhaite pas se retrouver avec une table ou des murs recouverts d’empreintes (je vous vois sourire les mamans 😉 ).

Les illustrations et dessins sont magnifiquement réalisés, la couleur de chacune des peintures proposées est belle et s’accorde très bien aux modèles et le tout fonctionne parfaitement. C’est un réel plaisir de découvrir et feuilleter chaque page ne serait-ce que pour en apprécier le talent des artistes. Les dinosaures sont bien représentés et les étapes pour réaliser des animaux avec les empreintes véritablement extras. 

L’ouverture par spirale est pratique pour une utilisation à plat mais peut être un peu fragile à la longue, à vérifier sur la durée… Le capot qui protège les tampons de peinture doit être bien préservé pour pouvoir être réutilisé à chaque fois afin d’éviter que la peinture ne sèche, il faut donc bien veiller à ne pas le laisser à disposition de nos chères têtes blondes.

Ma fille a particulièrement bien aimé le principe original de dessiner et compléter les images avec ses empreintes. Elle est restée captivée pendant un long moment, s’amusant à voir ses empreintes prendre vie, soit en devenant la carapace d’un dinosaure soit en étant transformées en oiseau ou tout autre animal, donc bravo pour l’originalité et l’ingéniosité de l’ouvrage. Une véritable innovation qui plaira à coup sûr !


N’hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :

www.usborne.fr

Facebook : editionsusborne 

Instagram : livres_usborne

Hits: 64

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Ammitsu / Jardin secret, tome 4

Quelques infos sur le livre : Jardin secret Auteur : AmmitsuSerie : Jardin secretGenres : Mangas, ShojoEditeur : KanaCollection : KanaPublication: 28/ …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :