Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Forever Mine – Rosemary Beach 9 – Abbi Glines

Forever Mine – Rosemary Beach 9 – Abbi Glines

Quelques informations concernant le livre chroniqué :

Titre : Forever Mine

Auteur : Abbi Glines

Série : Rosemary Beach Tome 9

Genres : Romance contemporaine

Éditeur : Éditions J.C. Lattès

Collection : Collection &moi

Publication: Le 6 Avril 2016

Édition: Broché

Pages : 283 pages

Prix : 12,50€

Rating : 

Résumé du livre :

« Ce qu’on avait, c’était pour la vie. Je n’avais d’yeux pour toi, exactement comme aujourd’hui. »

Entre Bethy, jeune serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’un flirt d’été. Mais c’est l’amour fou.

Pour échapper à la pression de ses parents, Tripp n’a d’autre choix que de fuir Rosemary Beach, en promettant de revenir très vite pour Bethy.

Mais à son retour, des années plus tard, le temps a fait son œuvre. Bethy l’a-t-elle attendu ?

Votre avis :

On continue les relectures des tomes manquants afin que la série Rosemary Beach soit entièrement chroniquée. Et le dernier était Forever Mine, consacré à Tripp et Bethy.

Tout commence entre eux lors de l’été de leur dix-huit et seize ans, respectivement pour Tripp et Bethy. Même s’ils s’étaient déjà croisés auparavant, c’est à ce moment-là, que tous deux ont pris conscience qu’il y avait beaucoup plus entre eux.

Mais les obligations de Tripp, après tout il est héritier de la famille Newark, se rappellent à lui et il doit prendre une décision.

Vivre comme tout héritier et bénéficier de tout ou alors échapper à la pression familiale et fuir Rosemary Beach, même si pour cela il devra laisser Bethy derrière lui dans les deux cas.

Quoi qu’il arrive tous les deux seront malheureux, même s’il leur sera impossible de vraiment s’oublier et de tourner la page.

Près de huit ans ont passé quand Tripp revient à Rosemary Beach, malgré qu’il n’ait pas vraiment oublié d’où il venait puisqu’il y a envoyé Della qui est tombée dans les bras de Woods, est-ce que Bethy l’attendu, l’a oublié ? Elle qui est son premier et unique amour.

Ayant bien vagabondé, à dos de sa moto, Tripp rentre donc dans sa ville et fera tout pour que Bethy lui revienne.

Mais durant son absence, Bethy a changé et a vécu, souvent des drames, et surtout voue une haine sans nom à Tripp.

Lui, qui pensait que cela serait simple pour que la jeune femme tombe amoureuse de lui, une nouvelle fois, et bien il va comprendre que sa tâche va s’avérer compliquée.

Le temps a fait son œuvre, et a laissé des traces indélébiles, mais Tripp reste convaincu que Bethy est celle qui lui faut.

Ainsi suivez-les à se disputer, se poursuivre, se dire bien des mots mais également à faire leur mea-culpa et se découvrir à nouveau.

Du mariage de Della et Woods au green du Country Club de Rosemary Beach, entre Tripp et Bethy, le jeu du chat et de la souris ne connaît pas de temps mort.

Moi qui pensais qu’une relecture ne changerait pas mes ressentis et mon avis, et bien je me suis trompée.

Bien sûr, j’ai apprécié ma lecture mais beaucoup moins que lors de ma première lecture, il y a deux ans et demi.

Que s’est-il passé ? Est-ce le fait qu’il y ait des flash-back – je ne suis pas très fan de ce style d’écriture -, qui ont plus gêné mon rythme de lecture, cette fois-ci ?

Est-ce l’histoire de Bethy et de Tripp, en elle-même ?

Pourtant, c’était sympa de revoir tous les couples de Rosemary Beach et de constater leur évolution et d’enfin connaître l’histoire de Tripp et Bethy. Déçue par ma relecture.

Extrait :

« -Je souhaite que quelqu’un puisse l’aider. Tout le monde le lui souhaite. Mais pourquoi toi, Tripp ?

J’arrachai mon regard de la porte pour le planter sur Della.

-Parce que je l’aime depuis que j’ai dix-huit ans. Je ne peux pas t’en dire plus. Et je t’en prie, ne le répète à personne.

D’une certaine manière, confesser mes sentiments de la sorte était libérateur.

Della écarquilla les yeux, muette de stupéfaction. Elle en savait plus que quiconque, à présent.

-Est-ce que… O.K… hum… ouah, bafouilla-t-elle.

C’était notre secret, je m’en étais ouvert à quelqu’un. Je n’avais plus envie de passer sous silence les moments que j’avais vécus avec Bethy. J’en avais assez de cacher la vérité. Si Jace n’était pas mort, j’aurais emporté le secret dans ma tombe. Mais il n’était plus de ce monde. Et je serais là le jour où Bethy serait prête à me parler.

La porte s’ouvrit et Bethy sortit du bâtiment. Son regard glissa jusqu’à moi et, un court instant, nous restâmes à nous dévisager. Elle prenait ma présence en considération. Pourquoi ?

-Il faut que j’y aille, annonçai-je à Della en enjambant ma moto tandis que Bethy prenait le volant.

-Mais… est-ce qu’elle a trompé Jace avec toi ? s’enquit Della comme si elle avait peur de la réponse.

-Non. Elle aimait Jace.

Della poussa un soupir de soulagement. Je démarrai ma moto, pris congé de Della d’un hochement de tête et suivis la voiture de Bethy vers la sortie du parking. »

Hits: 60

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps et vendeuse poissonnerie, que le lundi matin.

Découvrir également

Tu fais quoi pour Noël? Je t’évite! – Juliette Bonte

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! Auteur : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :