Home / Avis / Hitomi Mito / L’agneau innocent et le loup effronté

Hitomi Mito / L’agneau innocent et le loup effronté

Quelques infos sur le livre :


L’agneau innocent et le loup effronté

  • Auteur : Hitomi Mito
  • Serie : 
  • Genres : Mangas Yaoi / OneShot
  • Editeur : Boy’s Love IDP
  • Collection : OneShot
  • Publication: 11/ 02/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

«Je crois que je suis tombé amoureux de toi, Onii-san…»
Tanaka est un salary-man sans histoires qui n’a jamais eu de petite copine. Un soir, alors qu’il passe par un parc pour rentrer chez lui, il est sur le point de se faire agresser, mais il est sauvé par un jeune voyou du nom de Kira. Tanaka veut le remercier pour son intervention, mais Kira n’accepte que les remerciements… en nature !
Choqué de s’être fait voler sa première fois, Tanaka souhaite que les choses en restent là, mais Kira, qui s’est visiblement pris d’affection pour lui, l’attend tous les soirs en face de chez lui comme un chien qui attend son maître… L’agneau va-t-il se laisser attendrir par le loup ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Boy’s Love IDP pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce manga en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.

J’ai ouvert ce manga qui fait partie du pack #22 qui m’a été envoyé il y a quelques jours, cette fois-ci j’ai été attiré par son titre. Je l’ai trouvé assez étrange et je me suis dis, je vais continuer avec celui-là il faut que je découvre qui est ce loup effronté.

Nous découvrons les personnages de Kira et Tanaka. J’ai adoré comment se passe leur première rencontre. On peut dire que Kira n’y va pas avec le dos de la cuillère. Il saute carrément sur Tanaka alors que celui-ci voulait le remercier poliment pour l’avoir défendu.

Tanaka tombe des nues à plusieurs reprises dans les trois histoires qui les représentent, et Kira est un vrai obsédé sexuel, il ne pense pas avec son cerveau, si bien que les deux personnages se retrouvent souvent dans des situations assez explicites en lieu public.

Les illustrations sont vraiment très bonnes et le manga est très agréable à lire, même si l’histoire est un peu tiré par les cheveux avec son personnage Kira.  Il contient trois petits oneshot en plus : « Noyé par l’amour » et « Noyé dans les sentiments » qui sont a peut près dans la même optique avec un des personnages qui est obsédé par l’autre. Et le troisième oneshot « A mes côtés » que j’ai trouvé assez spécial. Le personnage de Katsumi qui trouve que le personnage de Rikiya ressemble à son chien décédé deux mois auparavant. J’avoue que ça m’a laissé un peu perplexe, je vois mal comment on peut trouver une ressemblance entre un homme et un chien.

Sinon j’aime le fait que les histoires sont assez courtes, ça les rend assez mignonnes et surtout on est pas obligé d’attendre éternellement la suite 😉

 

Extrait :

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :