Jane Devreaux / Close-Up, tome 2 : Inoubliable Josh

Jane Devreaux / Close-Up, tome 2 : Inoubliable Josh

Quelques infos sur le livre :

 

Inoubliable  Josh

  • Auteur : Jane Devreaux
  • Serie : Close-Up
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 09/03/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 14,50€
  • Rating:  

Résumé :

« Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation. »

Enfin Josh comprend que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n’aide pas à ce qu’ils réalisent la force de leurs sentiments.
À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d’elle. Elle s’efface… disparait… pour mieux réapparaitre de temps
en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs.

Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Déborah et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

 

Après un coup de coeur pour ma lecture du premier opus, j’ai encore une fois cédé à la tentation et j’ai lu ce second roman de Jane Devreaux alors que d’autres lectures étaient plus urgente. Résultat je suis en retard sur tout, chroniques et lectures compris. Mais j’avais vraiment hâte de savoir comment allait se dérouler la suite de l’histoire et maintenant que ma lecture est finie je ne peux que dire que je suis épatée !!

Jane Devreaux a vraiment beaucoup de talent et je suis tombée amoureuse de sa plume. Etant très occupée en ce moment je n’ai pas vraiment pas l’envie de lire et mes dernières lectures se sont faites sur presque 8 jours, c’est vous dire que mon rythme habituel est très perturbé. Mais avec Jane Devreaux, impossible de lâcher le livre, je l’ai dévoré très rapidement même en étant totalement épuisée.

Dans ce second opus, il y a toujours l’alternance de POV, mais cette fois-ci c’est avec Josh que nous commençons l’aventure, comme nous l’avons arrêté dans le premier tome. Josh réalise que Marcy n’est rien pour lui à un moment vraiment inapproprié, mais du coup on comprend bien pourquoi il lui a presque été impossible de résister à Sandre. Quand on est dirigé par les hormones, ça cause des réactions bizarres parfois.

Toujours est-il que Josh est prêt à tout pour revenir dans les petits papiers de Sandre et il est têtu, malgré le fait qu’elle ne cesse de le repousser, il revient sans arrêt à la charge jusqu’à enfin obtenir ce qu’il désire au plus profond de son coeur.

Sandre s’acclimate doucement mais sûrement à sa nouvelle vie, à sa nouvelle famille chaleureuse et aimante, mais ce n’est pas sans le moindre effort. Elle mûrit, évolue au côté des siens, devient une splendide femme.

Nous découvrons également Sandre et Josh, adultes, six ans plus tard, chacun d’eux ayant évolué, s’étant installé mais ne cessant de se retrouver. J’ai beaucoup apprécié cette seconde partie, on découvre des personnages plus matures, de nouveaux protagonistes font leur apparition et apporte bouleversements, inquiétude, amour, amitié, doutes et bonheur.

J’ai vraiment passé un excellent moment, j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette série et j’avoue avoir très hâte de découvrir le prochain opus pour retrouver la plume de l’auteur. Je suis très curieuse de découvrir la manière dont Steve a réussi à séduire Marcy 😉

 

 

Extrait :

Si on m’avait dit qu’en seulement quelques semaines ma vie partirait en vrille à ce point, j’aurais gardé mes distances avec Sandre River. Cette fille est toxique ! Pourtant, c’est plus fort que moi, j’aime chacun de mes souvenirs avec elle, même ceux que je voudrais détester, j’aime être accro à elle, même si cette dépendance me consume tout entier. Et je n’arrive pas à regretter de me retrouver dans une situation pareille à cause d’elle.

Si elle ne m’avait pas utilisé sans vergogne, si elle n’avait pas fait de moi un pauvre fou, je ne me serais jamais retrouvé à poil dans cette chambre d’hôtel, à fuir le regard terrifié et totalement désorienté de Marcy.

Laisser un commentaire