Home / Avis / Jasmine Warga / Le vide de nos coeurs

Jasmine Warga / Le vide de nos coeurs

Quelques infos sur le livre :

Le vide de nos coeurs

  • Auteur : Jasmine Warga
  • Serie :
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Way
  • Publication: 15/ 05/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 303
  • Prix : 17€
  • Rating:   

Résumé :

À 16 ans, Aysel n’a qu’une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l’évitent, et son père responsable de l’accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n’est pas sûre d’y arriver seule. C’est alors qu’elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c’est FrozenRobot, alias Roman, victime d’une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n’ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu’il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n’est pas du genre facile à persuader…

 

Avis de Mela :

/!\ Ma chronique n’est pas joyeuse mais elle reflète ma lecture et le sujet abordé /!\

 

A quoi bon rester quand rien nous retient ?

Voilà comment Aysel Seran tâche de survivre alors qu’elle veut à tout prix disparaître. Elle se comporte tel un automate en allant en cours et effectuant son job d’opératrice téléphonique sans aucune émotion. Qu’a bien pu faire son père pour que sa vie soit devenue un enfer et que la jeune fille veuille mourir ?

Se connectant sur un site internet, Smooth Passages, forum dédié au suicide et aux partenaires de suicide, Aysel fait la rencontre d’un jeune homme, qui a lui aussi l’intention d’en finir.

Roman Franklin se sent responsable de la mort de sa petite sœur Madison, noyée dans la baignoire alors qu’il était censé la surveiller. Et pour lui, ce sera mort par noyade le 7 avril.

Les deux jeunes gens se mettent vite d’accord et sauteront ensemble depuis Crestville Pointe, une falaise qui donne dans le fleuve Ohio.

Mais plus ils se fréquentent et passent du temps, plus Aysel se dégonfle et veut tout faire pour que Roman laisse tomber son projet macabre.

L’amour peut-il les guérir et leur redonner espoir ? Ou n’y-a-t-il plus aucune solution pour Aysel et Roman ?

 

Parce que malgré tout, il reste toujours une note d’espoir

Je viens de terminer ma lecture et me voilà déjà en train d’en faire la chronique.

Même si « Le vide de nos cœurs » traite d’un sujet grave à savoir le suicide adolescent, la dépression…, je me suis sentie concernée par plusieurs éléments et points de ressemblance avec ma vie compliquée, bien que je ne sois plus adolescente depuis un moment.

Ce livre redonne de l’espoir, quand on trouve le courage d’affronter ses peurs, ses problèmes, de combattre ce qui nous ronge et d’avoir quelqu’un à qui parler et se confier avant qu’il ne soit trop tard.

Bien sûr, quand il n’existe aucune solution et que « passer à l’acte » est la seule qui reste… il faut se dire que tant qu’il reste une pointe d’espoir ou une raison de se battre, la vie quelle qu’elle soit, mérite d’être vécue.

Je vous conseille ce livre grandement.

 

Extrait :

About Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 4

Quelques infos sur le livre :   Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :