Home / Avis / Joan Reeves / Jane (coeur à prendre) Jones

Joan Reeves / Jane (coeur à prendre) Jones

Quelques infos sur le livre :

Jane (coeur à prendre) Jones

  • Auteur : Joan Reeves
  • Serie : 
  • Genres : ChickLit
  • Editeur : Milady
  • Collection : Central Park
  • Publication: 18/ 05/ 2012
  • Edition: Poche
  • Pages : 285
  • Prix : 6,60€
  • Rating:  

Résumé :

Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

 

Avis de Ninie :

Dans ma PAL depuis déjà un moment puisque j’ai acheté le livre sur une brocante, j’ai décidé de l’ouvrir lundi dans la soirée, alors qu’un énorme orage avait éclaté par chez moi, pas de pc et la tablette qui chargeait. Je me suis donc rabattue sur ce livre (pas super épais). Et quel ne fut pas ma surprise de découvrir qu’au final, j’ai passé un excellent moment de lecture.

L’histoire débute avec un retour au source, lorsque Jane se voit convier à une réunion d’anciens élèves du lycée dans lequel elle a passée plusieurs années. Dès les premières pages, le ton est donné, Jane fait des caprices à cause de son badge. J’étais juste pliée de ire et j’attendais avec impatience de découvrir ce qu’il y avait écrit dessus. D’ailleurs j’aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur ses fameux badges, ou tout du moins savoir ce qu’il y avait écrit sur chacun des badges des personnages dont l’auteur à parler le plus.

D’ailleurs à cause de ce caprice, les retrouvailles avec l’ancien professeur sont juste fabuleuses. Je n’ose m’imaginer le tyran que devait être le professeur Mushmak, car même à 30 ans Jane en a encore peur. Ce qu’il faut savoir de Jane, c’est qu’elle a très bien réussi professionnellement, elle vit à New-York, mais sa vie sentimentale est un échec. Et pour cause, un ancien amour qu’elle croyait éteint.

Alors lorsque Morgan Sherwood apparaît à la soirée, Jane se retrouve propulser dix ans en arrière, quand elle était tombée amoureuse de ce gringalet, qui ressemble plus à un adonis maintenant. Ensuite les quiproquos s’enchaînent et les personnages se cherchent sans se trouver, pour au final, mieux se redécouvrir. On s’imagine sans mal la fin du livre, dès le début du roman 😉

En bref, je ne dirais pas dirais pas que c’est le livre de l’année, mais si vous avez envie d’une lecture sans prise de tête, avec un peu d’humour et de romance, alors ce livre est fait pour vous.

Extrait :

Après le grand baiser de Morgan et Félicia, Jane avait cherché à fuir à l’extérieur. Elle s’était laissée tomber sur un banc près de l’arrêt de bus  de ramassage scolaire. Elle était mortifiée que Morgan soit arrivé pendant son stupide monologue. enfin, elle le serait dès que son cerveau aurait terminé de faire la liste des attributs de Morgan Sherwood, nouvelle version améliorée. Il paraissait si différent …
Malheureusement, il avait toujours ce petit quelque chose qui faisait battre son coeur.
– Félicia a raison.
– À propos de quoi ? demanda Amber, assise à côté d’elle.
– Des hommes qui se bonifient avec l’âge.
– Ouais. Un peu plus et il faudrait arrêter Morgan pour incitation à l’indécence féminine.
– Je ne suis pas sûre qu’il existe une loi à ce sujet.
– Il faudrait en créer une.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Tabitha Suzuma / Forbidden

Quelques infos sur le livre : Forbidden Auteur : Tabitha Suzuma Serie :  Genres : Romance Editeur : Milady …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :