Home / Avis / K.A. Tucker / Ten Tiny Breaths, tome 3 : Saisir

K.A. Tucker / Ten Tiny Breaths, tome 3 : Saisir

Quelques infos sur le livre :

Saisir

  • Auteur : K.A. Tucker
  • Serie : Ten Tiny Breaths
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 18/ 06/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 473
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Être le propriétaire d’un club de striptease n’est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s’occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher.

Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self contrôle en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué.

Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche-t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et les éditions Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’ai eu la chance de découvrir cette série il y a quelques temps déjà et les deux premiers tomes me laissent encore un agréable souvenir de lecture (mes avis et ceux de Mary ici). Mais je dois avouer que j’étais curieuse de découvrir le personnage de Caïn (qu’on voyait assez discrètement dans les 2 tomes précédents), son personnage a quelque chose de mystérieux qui me donnait envie d’en savoir plus sur sa vie.

J’ai dévoré assez rapidement ces quelques 400 pages et c’est un nouveau coup de coeur pour ce troisième opus, car l’auteur a su partager avec moi tellement de choses que je ne saurais pas par où commencer. Si les deux premiers tomes parlaient précisément de Kacey et Livie  deux soeurs qui avaient vécu un énorme traumatisme, ce tome ci traite un autre délicat sujet qui peut faire des ravages.

Caïn est au première loge dans ce roman, on en découvre un peu plus sur lui et sur ce qui l’a poussé à ouvrir le Penny’s, sur sa vie d’adolescent et sa remontée des enfers dans laquelle sa famille était plongée jusqu’au cou. De l’autre côté, nous avons Charlie Rourke, jeune femme bien sous tout rapport qui se retrouve catapultée du mauvais côté de la ligne. Elle tente d’échapper à son destin funèbre et se retrouve sur scène à danser devant de vieux vicelards dans le club dont Caïn tient la direction.

Petit à petit, les deux s’apprivoisent, mais Charlie cache beaucoup de chose à Caïn et ce qui était rose entre eux, vire bien vite au cauchemar quand Charlie reçoit des appels de Big Sam (son beau-père). Chaque appel est une torture pour Charlie, elle voudrait tout avouer à Caïn et se sentir sereine, mais elle est tout le temps sur le qui-vive. Son personnage reste assez mystérieux tout au long du livre.

L’auteur a réussi a faire monter lentement la pression entre les deux personnages, elle a mêlé de l’action et des rebondissements assez inattendues dans ce roman qui pour moi est presque le meilleur des trois. Un petit bonus d’ailleurs car on retrouve tous les personnages qui avaient déjà su me captiver dans les tomes précédents.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série si vous ne l’avez pas encore lu. Moi je vais attendre patiemment le quatrième tome qui nous racontera l’histoire de Ben (le videur-avocat).

 

Extrait :

Il est debout devant moi. Il me dévisage.

Comme je ne l’avais jamais vu avant, je ne sais pas si son expression est normale, mais je parie qu’il n’est pas aussi pâle d’habitude.

À croire qu’il a vu un fantôme.

Je regarde Ginger du coin de l’œil pour voir si elle trouve sa réaction inhabituelle ou pas, mais je n’y arrive pas.

– Désolée. J’ai frappé, mais tu n’as pas répondu, s’excuse-t-elle.

C’est vrai, elle a frappé, et on a attendu presque une minute avant d’entrer. Je ne sais ce qu’il faisait dans son bureau, derrière cette porte fermée sur laquelle est punaisé un panneau « boss man » accompagné d’un soutien-gorge et d’une culotte en dentelle assortie, mais ce qui est sûr, vu son expression, c’est qu’on a interrompu quelque chose. Un coup d’œil rapide me dit qu’au moins sa ceinture n’est pas défaite.

– Voici l’amie dont je t’ai parlé, Charlie.

Ginger pointe son index vers moi et j’affiche un sourire joyeux. « Amie » sonne un peu faux vu que tout ce que j’ai dit à Ginger est un mensonge.

Je l’ai rencontrée il y a trois semaines à peine. Son cours de pole dance pour débutants venait de finir et elle s’était attardée pour regarder le cours avancé. Apparemment, je l’ai impressionnée, parce qu’elle est restée jusqu’à la fin du cours et m’a félicitée pendant qu’on se changeait dans les vestiaires. Elle m’a donné son numéro et je l’ai pris sans la moindre intention de la rappeler. Et puis, la semaine suivante, elle m’a coincée à la sortie du cours et ne m’a pas lâchée jusqu’à ce que j’accepte de manger avec elle.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Ker Dukey / Heartless, tome 2.5 : Vacant

Quelques infos sur le livre : Vacant Auteur : Ker Dukey Serie : Heartless Genres : Dark Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :