Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / ADOS / Kasie West / Listen to your heart

Kasie West / Listen to your heart

Quelques infos sur le livre :

Listen to your heart

  • Auteur : Kasie West
  • Serie :
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Way
  • Publication : 14/ 03/ 2019
  • Edition : Poche
  • Pages : 359
  • Prix : 7,60€
  • Rating :  
3 étoiles

Ce que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort ! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana. Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre coeur ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ces derniers temps je choisis encore rarement des lectures YA, parce que ma fille ne lit plus vraiment et qu’il faut l’avouer ça manque légèrement de piquant pour moi. J’ai découvert Kasie West avec son premier roman publié dans la collection New Way “P.S. I like you” et j’avais énormément apprécié, n’ayant pas eu l’occasion de découvrir ce titre à sa sortie j’ai décidé de me lancer dans la lecture à l’occasion de sa réédition en poche. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé ma lecture, mais ça n’a pas été un coup de coeur comme pour “P.S. I like you”.

J’étais discrète. Il n’y avait pas de mal à ça.

Listen to your heart – Kasie west

Forcée par sa meilleure amie Alana à intégrer le cours de podcast, Kate n’aime pas sociabiliser avec les gens, son truc à elle c’est le lac et la marina dont ses parents sont propriétaires. Elle rêve de reprendre l’entreprise familiale quand elle sera en âge, mais surtout elle apprécie la solitude et le calme paisible que lui apporte le lac.

Kate est contrainte de co-animer un podcast dont elle ne voulait pas faire partie pour commencer. Parler derrière un micro est toujours mieux que d’adresser la parole aux gens, non ? Autant se lancer si déjà elle est coincée avec cela. Kate va finir par apprécier son rôle de co-animateur devenant l’acolyte sarcastique qui donne de bons conseils.

Ayant du mal à se remettre de sa rupture avec le seul garçon qui a tant compté pour elle, elle croise le chemin de Diego, mais elle ne comprend pas les sentiments qui l’anime petit à petit pour ce gars pour lequel elle ne devrait pas craquer, vu que sa meilleure amie, Alana, est elle aussi amoureuse de lui. Cela rend les choses plutôt compliquées.

#Kate #Diego

C’était gratifiant de suivre l’évolution de Kate dans ce roman, j’ai apprécié qu’elle se voit sous un jour nouveau après avoir fait l’effort de participer au podcast et qu’elle ait vu que la vie en dehors du lac – sa zone de confort – existait bel et bien.

C’est un personnage assez amusant et elle m’a fait rire plus d’une fois. Et Diego. Gah! Il était adorable et j’ai aimé sa façon de s’intéresser à Kate. Elle ne voyait vraiment pas ce qu’elle avait sous le nez…

Je n’ai pas apprécié le personnage d’Alana, je n’ai pas aimé sa façon d’être avec Diego et encore moins avec Kate. C’est comme le personnage de Frank, ce sont les deux que j’ai le moins apprécié.

Dans une émission de télé, les rires préenregistrés auraient fusé.


LISTEN TO YOUR HEART – KASIE WEST

Je pense réellement que la prochaine fois, je vais m’abstenir avec les YA ou du moins s’il n’y a pas un peu plus de fantaisie dans l’histoire. Parce que même si j’ai terminé ma lecture entièrement sans abandon, c’était un peu trop léger pour moi. Et si Kasie West n’a pas matché pour moi personnellement cette fois-ci, je pense que ces titres sont géniaux pour les adolescents en général. Elle sait ce qu’ils veulent lire et ce qui retiendra leur attention.

Je parcourus de nouveau la liste des sujets. Non seulement on y lisait « histoires du lac », mais aussi « BD », « musique » et « mode ». Quelqu’un avait même suggéré l’idée de ma mère sur la vie du lycée. Et on n’était que le premier jour ! Il ne resterait rien du tout si j’attendais trop.
Je promenai mes doigts sur le clavier. Il fallait que je trouve une idée. Peu importait qu’elle soit adoptée ou non quand toute la classe voterait. Je devrais peut-être appeler Alana pour lui demander son avis.
Avis.
Ce que me demandait Alana sur Diego. Ce que Liza voulait sur le soutien scolaire. N’était-ce pas ce que les ados recherchaient sans cesse ? Aussi bien de la part de leurs amis ou de leurs parents que de leurs professeurs ? Un show d’avis, ça devrait marcher.
Je tapai mon idée. Elle me semblait solide. Du moins assez originale pour être prise en compte. Je me précipitai dans la cuisine pour annoncer à maman que j’avais proposé un sujet, et elle leva le pouce. Quelques secondes plus tard, je passai mon maillot et filai vers le lac.

Hits: 88

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Frédérique Le Romancer / 3 bis, rue Riquet

Quelques infos sur le livre : 3 bis, rue Riquet Auteur : Frédérique Le RomancerSérie :Genre : Littérature Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :