Home / Avis / Kelley Armstrong / Pouvoirs obscurs, tome 3 : La révélation

Kelley Armstrong / Pouvoirs obscurs, tome 3 : La révélation

Quelques infos sur le livre :

La révélation

  • Auteur : Kelley Armstrong
  • Serie : Pouvoirs obscurs
  • Genres : Fantasy, Jeunesse
  • Editeur : Castelmore
  • Collection : Romans adolescents
  • Publication: 27/ 05/ 2011
  • Edition: Numérique
  • Pages : 349
  • Prix : 7,99€
  • Rating:  

Résumé :

Rien ne sera plus jamais pareil pour Chloé et ses amis. Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d’épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n’est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?

 

Avis de Phika :

Quel plaisir de pouvoir poursuivre les aventures de mes ados surnaturels grâce à ce troisième tome !

Une fois de plus, je l’ai englouti sans lassitude. Il se passe encore tant de choses…

Chloé, Simon, Derek et Tori peuvent enfin se reposer un peu, au chaud, dans un vrai lit, en sécurité. Après avoir retrouvé Andrew, l’ami de confiance du père des garçons, les quatre jeunes reprennent une vie un peu plus normale. Sauf pour Chloé… Un nouveau fantôme Poltergeist s’amuse avec elle, très méchant voire complètement cinglé, la brutalise. Lui avouant même, en ricanant, avoir déjà tué avec plaisir. Heureusement pour la jeune fille, elle arrive à s’en défaire et sera sauvée in extremis par Derek.

En ce qui concerne Derek, il arrive enfin à se transformer en loup. Simon avouera ses sentiments à Chloé, mais tout ne se passera pas comme prévu. Et Tori, après quelques suspiçions concernant sa trop facile délivrance lors de la dernière attaque du groupe Edisson, s’avèrera une nouvelle amie de confiance pour les trois autres ados.

Andrew les a emmenés dans un refuge et leur a présenté d’autres surnaturels pouvant les aider à mieux contrôler leurs pouvoirs. Sauf qu’il ne faut jamais faire confiance les yeux fermés…

Dans cette suite, les mensonges et les cadavres se multiplient tout autant que les bagarres.

Mais une chose ne change pas… l’amitié entre les quatre jeunes gens.

Parfois les détails dégoûtants concernant les revenants me tentent à survoler ces passages, mais tout est si bien décrit que mes yeux continuent leur progression. L’auteur raconte si bien… que ce soit la nécromancie ou la transformation en loup-garou, l’écriture me transperce au point de voit tout ce qui se passe comme dans un film.

Je sais que certaines personnes en ont eu marre de voir les personnages tourner en rond au fil des tomes mais, personnellement, ça ne me dérange pas. Il faut bien fuir les méchants, quitte à toujours être en fuite.

J’ai aussi beaucoup aimé Liz, une fois de plus. C’est un fantôme très sympa et drôle, je trouve. Et Chloé est toujours si mature et intelligente pour ses 15 ans…

Bref, j’aime et je poursuivrai avec le quatrième tome très rapidement.

 

Extrait :

– Arrête, dis-je d’une voix glacée.

Le lapin s’arrêta. Je me tournai vers Liam. Il me regardait, le visage horrifié. Il se leva lentement, les yeux braqués sur moi.

– Avance, ordonnai-je.

Le lapin avança tant bien que mal vers Liam, qui recula en trébuchant.

Je me relevai. Le lapin se trouvait à côté de moi et montrait les dents.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :