Home / Avis / Kiera Cass / La sélection, tome 4 : L’héritière

Kiera Cass / La sélection, tome 4 : L’héritière

Quelques infos sur le livre :

La Sélection

  • Auteur : Kiera Cass
  • Serie : La Sélection
  • Genres : Romance, Jeunesse
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection : R
  • Publication: 07/ 05/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 410
  • Prix : 12,99€
  • Rating:  

Résumé :

35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !

La série best-seller La Sélection, de Kiera Cass, a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Venez suivre dans ce quatrième tome la famille royale d’Illeá au coeur d’une toute nouvelle Sélection, et découvrez ce qui arrive après un mariage heureux et riche de plusieurs enfants…
Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

 

Avis de Ninie :

Ce livre n’était pas prévu du tout dans ma PAL mais comme il est sorti depuis quelques jours et que je suis une fervente adepte de La Sélection (vous pouvez retrouver mes autres avis ici), je n’ai pas pu résister à l’attrait de la nouveauté. Et grand mal m’en a prit puisqu’en plus d’avoir dévoré le livre en à peine une bonne journée,  il va me falloir attendre la suite maintenant 😛

Nous retrouvons pour ce quatrième opus, les personnages d’America et Maxon, qui sont maintenant roi et reine d’Illéa, ils sont également parents de quatre enfants et leur fille Eadlyn, future reine d’Illéa est en âge de se marier, mais celle-ci s’y oppose et se retrouve contrainte vu son statut royale de participer à une nouvelle Sélection.

Eadlyn est une jeune femme assez indépendante et forte tête, elle est la femme du plus puissante d’Illea et fera tout pour obtenir ce qu’elle désire. Et ce qu’elle désire le plus au monde, c’est régner seule. J’avoue qu’à plusieurs moments, je me suis dit que je n’allais pas aimer du tout ce tome, bien différent des précédents. Mais malgré le caractère très fort d’Eadlyn que je trouvais très antipathique, elle a su se révéler à moi en laissant tomber quelques barrières, et maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite de sa Sélection, qui ne prend pas tout à fait le chemin que tout le royaume attendait.

Les autres enfants du couple royal sont tout aussi intéressant à découvrir que leur soeur, et j’ai un petit attachement pour le dernier qui mijote toujours des bêtises. Les sélectionnés quand à eux, j’ai ma préférence pour certains prétendants, même si je penche tout à fait pour un personnage surgit de nul part mais pourtant très présent pour Eadlyn.

Pour ceux qui l’ont lu oui je pense à Erik, le traducteur d’Henry. Je ne sais pas pourquoi mais dès le début, je pense qu’il a réussit à se faire une place dans le coeur de la princesse et qu’elle va surprendre tout le monde en s’amourachant de ce garçon n’ayant même pas été sélectionné.

Sinon mon top 3 des prétendants, va à Kyle, Henry et Ean, ils sont très différents tous les trois, et je pense que chacun d’eux va pouvoir apporter un peu de bonheur, même si c’est juste pour un moment à la jeune fille qui se cache derrière son costume royale.

Revenons-en à La Sélection, je vous disais que tout ne se déroule pas comme sur des roulettes, et pour cause, l’auteur à réussit à nous ajouter un peu d’action et pas mal de rebondissements inattendus,  je dois avouer que j’ai aussi beaucoup ri par moment. 

Mais la fin est juste inadmissible, l’auteur a été cruelle de terminer son tome sur une fin comme ça, surtout que je ne sais pas quand sortira le prochain tome, j’espère juste qu’il ne va pas falloir attendre une année pour savoir comment s’en sortira la famille royale.

En conclusion, dans ce quatrième opus j’ai retrouvé ce qui m’avait fait aimé autant les tomes précédents, La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et les quelques 400 pages de ce livre se dévorent avec plaisir, et mérite amplement le coup de coeur que j’ai ressenti à ma lecture.

 

Extrait :

Chaque nom était suivi d’applaudissements.

Holden Messenger. Kesley Timber. Hale Garner. Edwin Bishop.

Quand j’ai saisi la dernière enveloppe, j’ai eu l’impression que j’en avais ouvert une centaine. Mes joues étaient douloureuses et j’espérais que ma mère ne m’en voudrait pas si je dînais seule dans ma chambre. Je l’avais bien mérité.

— Ah ! D’Angeles.

J’ai déchiré le rabat et sorti la dernière candidature. Je sais que mon sourire a un peu flanché, mais comment faire autrement ?

— M. Kile Woodwork.

La salle a réagi par de petits cris de surprise et quelques rires. Mais la réaction de Kile a été plus violente. Il a laissé tomber son livre.

J’ai inspiré bruyamment.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :