Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / L.J. Shen / Midnight Blue

L.J. Shen / Midnight Blue

Quelques infos sur le livre :

Midnight Blue

  • Auteur : L.J. Shen
  • Série :
  • Genre : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 04/04/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 425
  • Prix : 17€
  • Rating : 
4 étoiles

Accompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n’est-ce pas ?

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. 
Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller. 

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au coeur de trop de scandales médiatiques. 

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons. 

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. 
Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son coeur.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Midnight Blue est une romance qui avait tout pour me plaire dès le début. Un héros masculin British et rockstar de surcroît et une américaine courageuse et hétéroclite.

Une sauveuse. Une nounou. Une amie.

Midnight Blue – L.J. Shen

Indigo Bellamy vit avec son grand frère, sa belle-soeur et son petit neveu. Ses parents ont été tués lors d’un accident de voiture par un chauffard. Son frère, promit à une future carrière de footballeur professionnel arrête l’université pour pouvoir s’occuper d’elle.

Près de 4 ans après, les choses sont toujours mornes pour leur famille. Le frère d’Indie, sans emploi, a commencé à boire. Il laisse son amertume, face à la mort de leurs parents, déchirer lentement leur famille. Indie est désespérée, elle doit trouver un travail qui lui rapportera assez d’argent pour leur venir en aide.

Elle répond à une annonce dans le journal, une célébrité a besoin d’un assistant personnel. Il s’avère que la célébrité n’est autre que Alex Winslow, l’un de ses musiciens préférés. Il est sur le point de commencer une tournée mondiale et la société de production musicale cherche quelqu’un afin de s’assurer qu’il ne boive et ne se drogue pas.

#AlexWinslow #IndigoBellamy

Alex a tout fait pour se débarrasser rapidement de ses “baby-sitters” et il n’hésite pas à faire la même chose avec la dernière en date. Il est cruel et grossier avec Indie, mais elle est déterminée à bien faire son boulot car le salaire de 300 000 dollars versé à la fin du contrat, leur permettrait à sa famille et elle de sortir enfin la tête de l’eau. Elle ne laissera donc pas cet idiot gâté, qu’est Alex Winslow, l’empêcher de s’acquitter de ses fonctions.

Après plusieurs tentatives infructueuses, Alex commence à comprendre que la délicieuse femme aux cheveux bleus devient en fait sa muse et leurs rendez-vous nocturnes dans les couloirs entre leurs chambres d’hôtel, des moments propices à la créativité.

Alex a constamment des allusions sexuelles envers Indigo. Il la poursuit sans relâche, mais tout le monde sait aussi, y compris Indie, qu’il est toujours fou amoureux de son ex et que même si elle est fiancée avec un autre homme, il envisage de la reconquérir. Il ne fait aucune promesse histoire d’amour et Indie sait que si elle s’engage dans cette voie avec lui, il y a de fortes probabilités que son cœur ne lui appartienne plus après cela. Quand Indigo se laisse enfin séduire par le chanteur british, le sexe entre eux est fou, dur et loin d’être romantique.

Je pensais vraiment qu’ Indigo méritait plus car elle ne ressemblait en rien aux femmes choisies au hasard par Alex dans le passé, mais il semblerait qu’Alex l’utilisait uniquement pour passer le temps jusqu’à ce qu’il puisse récupérer son ex, même s’il était difficile de nier que quelque chose d’important se construisait entre eux.

L’intrigue prend une tournure un peu folle et au début, cela semble tellement hasardeux pour moi. J’ai pensé que c’était une mauvaise décision de le faire, mais au fur et à mesure que tout se déroule, il devient évident pour moi que rien n’est laissé au hasard dans cette histoire et que c’est essentiel pour le développement de celle-ci et du personnage.

L’amour est une imposture
Pardon si je suis trop dur,
Tu m’as demandé de croire,
Comme si c’était pas la mer à boire.


MIDNIGHT BLUE – L.J. SHEN

Vous savez ce que j’ai aimé dans ce livre, mis à part l’univers de la musique, le côté bizarre et décalé d’Indigo, le côté diabolique d’Alex ? J’ai adoré que l’auteur L.J. Shen nous a offert une histoire qui n’était pas joyeuse comme habituellement. Les personnages ont dû travailler durement pour obtenir un peu de bonheur. L.J. Shen nous a donné des personnages qui font mal, non seulement à eux-même, mais également les uns aux autres, car il est facile de blesser les gens qu’on aime.

J’ai aimé découvrir le personnage d’Alex qui combat sa dépendance, sa vision des choses face à sa popularité, sa soif de vengeance par rapport à son ex qui était ridicule, ses paroles irréfléchies envers Indigo. Il n’a rien de parfait, rien dans sa relation avec Indie n’est séduisant et adorable, mais il a rampé devant elle, et si leur amour n’était pas facile et évident, c’était réel, même si c’était moche.

Alors j’ai passé un bon moment, mais pas autant qu’avec la série “Sinners” avec laquelle j’ai découvert l’auteur, parce que j’ai moyennement aimé la première partie du livre et que même si la seconde moitié était meilleure, je n’ai pas eu de coup de coeur comme avec l’autre série.


– Ça fait… pas mal de responsabilités. On dirait que ce quelqu’un est dans un sacré pétrin.
– Pétrin, c’est son deuxième prénom, ce qui fait une partie de son charme et la raison pour laquelle j’ai un comprimé de Xanax dans mon sac à tout instant.
Elle part d’un rire amer.
Trop d’infos, trop d’infos, trop d’infos.
– S’il n’est pas en capacité de partir en tournée, pourquoi il y va ?
– Il était censé la commencer il y a six mois et a annulé pour des raisons personnelles. S’il se rétracte encore, il devra s’acquitter de trente millions de dollars auprès des producteurs. L’assurance ne paiera jamais, vu que la cause de l’annulation, c’est qu’il nageait dans assez de cocaïne pour en recouvrir une pièce montée.
Je tape encore un peu du pied contre le sol luisant, mâchonnant ma lèvre inférieure. Jenna a cessé de bouger. Elle est désormais plantée devant moi, sa fine ceinture Prada dorée scintillant comme une éclipse triste.
– Trois mois sur la route. Jet privé. Meilleurs hôtels du monde. Si, par quelque miracle, vous avez réussi à rester accrochée aux restes de votre innocence dans cette ville et tenez à les conserver, je vous déconseille le job. En revanche, si vous avez le cuir épais et le goût de l’aventure, sachez que ce… ce poste changera votre compte en banque, votre carrière et votre vie.
Elle a l’air sérieuse. Inquiète. Chacune de ses paroles est pesée et vient se poser lourdement sur ma poitrine.
– Vous signerez un contrat de confidentialité. Ce que vous verrez, vous l’emporterez dans votre tombe. Et vous serez payée comme une reine.
Comme une reine ? Qui parle comme ça ? Les gens du showbiz à L.A. Voilà qui.
– « Comme une reine » ? je répète.
– Cent mille dollars par mois le temps de votre contrat.
Boum.
Boum.
Boum.
Trois battements se sont écoulés avant que j’inspire à nouveau, me rappelant soudain que je dois respirer.
Quelque part au loin, j’entends les employés de bureau glousser près du distributeur. Une imprimante qui crache ses feuilles. Une cuillère qui cliquette dans une tasse. Je me mordille la lèvre de plus belle, comme toujours quand je me laisse dépasser par mes nerfs.
Trois cent mille dollars.
Trois mois.
Tous mes soucis financiers… envolés.

Hits: 70

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Sarina Bowen / Accidentelle

Quelques infos sur le livre : Accidentelle Auteur : Sarina BowenSerie :Genres : ContemporainEditeur : Hugo & CieCollection : New …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :