Home / Avis / Lanabellia & Jena Rose / Intouchable

Lanabellia & Jena Rose / Intouchable

Quelques infos sur le livre :

Intouchable

  • Auteur : Lanabellia & Jena Rose
  • Serie :
  • Genres : Romance
  • Editeur : BMR
  • Collection : 
  • Publication: 29/ 03/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 414
  • Prix : 18€
  • Rating:  

Résumé :

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mateia et BMR pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ce roman montagne russe, qui a tout pour frustrer son lectorat, avant de le réchauffer pour encore une fois le frustrer. Vous l’aurez compris, c’est une histoire d’amour très compliquée que vous propose les auteurs Lanabellia et Jena Rose. Une histoire qui aurait facilement pu être moins complexe et tout aussi intéressante. J’ai presque trouvé que c’était de trop, et qu’à certains moment on ne faisait que tourner en rond mais ce n’est que mon avis.

Evana Hogan est une jeune femme assez simple, elle cherche le grand amour et surtout le grand frisson. Au début de ma lecture, elle m’a fait assez rire, elle semble assez naïve concernant le sexe et quand elle a un copain, il ne se passe généralement pas grand chose pour éveiller sa libido. Evana suite à un honteux secret familiale a abandonné ses études avant de vivre en colocation avec son meilleur ami Ozlan Harper depuis qu’elle a 18 ans.

Oz a 28 ans et il est habitué à changer de conquête comme de slips. Il prend, il jette, il en s’encombre pas. Le bad-boy par excellence, tatoué, piercé, qui n’hésite pas à prendre quelques cachetons pour faire retomber la pression. Mais il est aussi protecteur, attentif et attentionné envers sa meilleure amie qui a une place très importante dans sa vie.

Lorsque le passé d’Evana semble resurgir et par la même occasion la troubler, Oz prend les choses en main. Seul Oz est au courant de ce qui s’est passé pour Evana et a les épaules assez larges pour soutenir la jeune femme. Mais celui-ci a aussi beaucoup souffert suite au décès de sa famille et à son placement chez sa grand-mère, alors qu’il n’était encore qu’un enfant. A l’âge de 16 ans il doit affronter à nouveau la mort suite à la maladie de sa grand-mère et il se retrouve alors seul au monde et abandonné.

Chacun souffre d’une peur viscérale et parfois il suffit d’un coup de pouce du destin pour remonter la pente et se remettre à vivre grâce au soutien de quelqu’un. Pour Evana, il s’agit d’Oz et pour le jeune homme, il s’agit d’Evana. Ils se sont bien trouvé, mais est-ce que l’amitié est ce qui leur convient le mieux, je n’en suis pas sûre, d’autant que tout deux commencent à ressentir une attirance pour son colocataire.

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir une des deux auteurs Jena Rose avec son roman « Vous avez un message » et je reconnais sa plume assez intrigante qui amène des rebondissements insoutenables à l’histoire. J’avoue que le mélange entre les deux auteurs fonctionne bien, on tourne les pages assez facilement, même s’il y a cette impression de tourner en rond par moment. J’ai eu plus d’une fois envie de foutre des baffes à Oz ou même à Evana, quand on voit la spontanéité avec laquelle leur amitié et relation semble fonctionner j’ai du mal à croire qu’ils se mettent autant de bâtons dans les roues pour laisser éclater leurs sentiments au grand jour.

Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai passé un moment inoubliable lors de cette lecture, mais il ne m’a pas non plus transporté. Il n’empêche que je découvrirais avec plaisir d’autres titres de Lanabellia ou Jena Rose.

 

Extrait :

Mon portable vibre dans ma poche. Si c’est encore elle, je jure que je fais un carnage. Pas loupé ! Cette nana est pire qu’une sangsue. Je ne sais pas ce qu’elle a pu s’imaginer : il n’a jamais été question de relation entre nous.

Petite brune : Bébé, pourquoi tu ne me réponds pas ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Je t’aime ! J’ai besoin de toi !

Evana glousse dans mon dos.

— Dis donc, Oz, elle est désespérée. T’as encore planté ta flèche de Cupidon ?

Je me retourne sur ses yeux bleu lagon où danse une lueur amusée. Elle croque dans une pomme et ses fesses fermes et rebondies se trémoussent jusqu’à la cuisine, en simple tee-shirt et vieille culotte de coton. La reine de l’anti glamour !

Je penche un instant la tête de côté, balade mon regard de ses longues jambes blanches à son sourire sardonique, à peine dissimulé par sa cascade de cheveux noirs. Ouais, elle aurait peut-être pu faire l’affaire si on n’était pas amis de longue date, et maintenant colocs. Je joue avec mon piercing que je glisse entre mes lèvres, puis me secoue mentalement. Je ne vais certainement pas m’aventurer sur ce terrain.

Elle pose une main sur sa poitrine, prenant un air faussement tragique.

— Oz… tu es toute ma vie… ne me laisse pas…

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Alexis Hall / Spires, tome 4 : A vif

Quelques infos sur le livre : A vif Auteur : Alexis Hall Série : Genre : Homoromance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :