Home / Avis / Alexiane de Lys / Les ailes d’émeraude, tome 2 : L’éxil

Alexiane de Lys / Les ailes d’émeraude, tome 2 : L’éxil

Quelques infos sur le livre :

L’éxil

  • Auteur : Alexiane de Lys
  • Serie : Les ailes d’émeraude
  • Genres : Fantasy, Jeunesse
  • Editeur : France Loisirs
  • Collection : Nouvelles plumes
  • Publication: 01/ 09/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 496
  • Prix : 18,95€
  • Rating:  

 

Résumé :

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.

Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?

Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu’il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

 

Avis de Phika :

On peut dire que j’en aurais mis du temps à le lire ce livre… 4 mois qu’il me faisait face ! (1 mois et demi sans l’ouvrir, puis 2 mois et demi pour le lire)

A la fin du tome 1, je voulais immédiatement la suite. Lorsqu’il est sorti, j’étais super contente que ma copine ait pensé à me le prêter avant de le découvrir elle-même. Puis, je n’ai pas eu envie de le lire en priorité… Et, quand je l’ai enfin ouvert, en vacances, il m’a ennuyée… J’ai été déçue des 50 premières pages. Je l’ai donc refermé pendant un bon mois. Puis ouvert à nouveau… bref, ce petit manège a duré jusqu’à ce que je me dise : « Il faut absolument que je le rende à sa propriétaire demain ! » et je voulais quand même connaître la fin.

En fait, le premier livre m’a tellement emballée que je m’attendais à autre chose.

Cassiopée est devenue un peu banale et ennuyeuse lorsqu’elle a retrouvé Gabriel et ses amis, surtout quand son petit-ami est reparti, illico, en mission sans la prévenir après lui avoir promis de ne plus être séparés.

Ce jeune couple était tellement plus drôle et attachant… avant.

Le personnage de Gabriel est apparu, presque, sans caractère. Où est passé le ténébreux « Levis Man », au caractère volontaire et limite trop autoritaire ?

Le jeune homme a accepté une mission sur le champs. Quelques pages lui sont dédiées afin qu’on sache ce qu’il devient, pendant que sa fiancée s’ennuie…

Sur le coup, j’ai pensé : « Enfin de l’action ! », mais ça n’a pas duré très longtemps.

Donc, oui, le début du tome était long…

Ensuite, j’ai été agacée… Cassiopée, étant persuadée que Gabriel n’était pas mort, comme on venait de lui annoncer, continue sa petite vie de recluse, triste et routinière.

Quand allait-elle, enfin, partir à sa recherche ? On peut dire qu’elle a été longue à la détente.

Heureusement qu’elle n’est pas partie seule… et qu’il y a eu un peu d’action avant son départ.

Le personnage qui m’a aidée à finir ma lecture n’est ni Gabriel, ni Isha, mais Déb… ou le débile. Qui est ce débile ? Un animal. C’est un loup que Cassiopée avait mis sur la touche dans le tome 1 et qui est assigné à sa protection par son chef de meute. Déb n’a plus l’air aussi menaçant qu’auparavant, d’où le nom trouvé par la jeune fille.

J’aime beaucoup ce don de communication avec les animaux, certains ont l’air aussi intelligents que leur réputation.

Après un long chemin, et quelques embuches, le groupe arrive enfin chez les Narques, camp où son père, Manassé, règne.

On en sait alors plus sur ce qui est arrivé à Gabriel. On revoit Nathan, le demi-frère de Cass. Camille fait une petite apparition…

J’ai réellement cru, un moment, que les Narques étaient plus sympas que les Myrmes. Mais, apparemment, Soraya est aussi sanguinaire que Manassé. Le groupe de Cass dérange.

* Pourquoi lirai-je le tome 3 ?

Peut-être parce que l’auteur écrit bien et qu’il y a de beaux paysages. Parce que j’ai envie d’entendre, encore, parler de sa mère et de Goliath, d’avoir des nouvelles de Déb, de savoir pourquoi Morgane fait partie du voyage.

Parce que j’ai l’espoir de retrouver la personnalité des héros, celle du premier livre.

* Pourquoi ne lirai-je pas le tome 3 ?

Parce que trop de répartie tue la répartie… mais surtout parce que je me suis ennuyée.

 

J’espère que cette suite était une transition et que ça va repartir de plus belle… la fin laisse bon espoir !

 

Extrait :

 » – Gabriel, ai-je chuchoté inquiète, je ne le sens pas ce coup-là. Et si elle te demandait un truc  horrible comme je ne sais pas moi, capturer des bébés Narques pour faire du chantage à Manassé ? Ou qu’elle…

Il s’est penché à mon oreille :

– Cass, c’est juste un petit arrangement, je ne vais pas marchander la lune, promis.

Il a fait une pause et a ajouté malicieux :

– Je promets de ne pas te vendre, bon à part si elle me fait vraiment une proposition en or.

Je l’ai frappé sur l’épaule, mais sans colère.

J’ai ensuite soupiré bruyamment et ai suivi le groupe des garçons, qui étaient restés silencieux jusque-là, vers la sortie.

Mais Gabriel m’a rattrappée par le poignet et m’a tirée vers lui. Je ne lui ai opposé qu’une petite résistance, juste par principe. Il a passé ses bras puissants autour de ma taille et a déposé un baiser long et langoureux sur mes lèvres. Je commençais à penser que j’allais lui arracher ses vêtements, là, dans la maison de la leader des Myrmes, quand il s’est écarté en me souriant malicieusement.

– Toi et moi, Cass, on ne se quitte plus, je te l’ai dit.

J’ai pris un air faussement sévère.

– J’y veillerai personnellement, mon pote.

Il a fait une petite moue super sexy avec ses lèvres.

– Mmmm… est-ce une menace ?

Je n’ai pas eu le temps de répondre, parce que Soraya s’est raclée la gorge avec entrain.

J’ai passé un doigt sur sa poitrine et penché la tête sur le côté.

– On verra ça quand tu rentreras à la maison.

Il a souri de toutes ses dents et je suis sortie avec l’esprit plus léger.

Sauf que même après une heure passée dans notre nouvelle maison-caverne, il n’était toujours pas revenu.

J’ai appris un peu plus tard par Henri que Soraya lui avait demandé de partir pour une mission secrète et qu’il avait quitté le village sans même me prévenir.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Sarah Maeght / C’est où, le Nord ?

Quelques infos sur le livre : C’est où, le Nord ? Auteur : Sarah Maeght Série : …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :