Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Julie Huleux / Alpha Player

Julie Huleux / Alpha Player

Quelques infos sur le livre :

Alpha Player

  • Auteur : Julie Huleux
  • Série :
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Addictives
  • Collection : 
  • Publication : 20/06/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 383
  • Prix : 15,90€
  • Rating : 
5 étoiles

Tous les coups sont permis. 

Camille a joué beaucoup de rôles dans sa vie. Mais « fausse fiancée pour boxeur arrogant », c’est une première ! Elle devrait refuser cette proposition et ne pas suivre Jared aux États-Unis, elle le sait. Mais si elle reste, elle sera à la merci de son ex, et elle a bien trop peur de lui pour ça. Alors, après tout, changer de continent, c’est une bonne idée, et puis le sourire charmeur de Jared est irrésistible. Sauf que le bad boy de la boxe souffle le chaud et le froid, prend un malin plaisir à contrarier tous les plans de Camille et la rend folle ! Mais dans le fond, ce n’est qu’un rôle et c’est pour de faux. Pas vrai ? Passion, suspense, mensonges, émotions…

Avis de Sosweety :

Tout d’abord je souhaiterais remercier Carole et les Éditions Addictives pour la confiance accordée au blog dans le cadre de ce partenariat.

#Jared Iron Stark & Camille Lauret

Alors pour commencer rien qu’en lisant le résumé et le nom de l’auteur j’étais déjà conquise. Je connaissais déjà la plume de l’auteur qui m’avait déjà enchantée avec ses pompiers et c’est donc avec un immense plaisir que je me suis ruée sur cette nouvelle histoire.

Camille est une jeune femme qui vient juste d’être admise dans une prestigieuse école de théâtre et pour fêter cette super nouvelle, elle décide de s’accorder une soirée en boîte avec sa meilleure amie.

C’est là qu’elle y rencontre Jared et que tout s’enflamme sans mauvais jeux de mots hein. C’est une rencontre qui fait des étincelles, c’est chaud bouillant, ça va vite, trop vite, mais bon on aimerait toutes être à la place de Camille, je vous le garantis et moi la première…

Jared est un boxeur professionnel qui rencontre Camille lors d’un séjour à Paris pour un match. Pour tout dire lorsque j’ai lu le résumé, je m’attendais plus à de la boxe underground genre free fight mais c’est là que j’ai été surprise car Jared est un champion, un officiel et un vrai. Sa réputation est entachée par quelques mauvais écarts, c’est pourquoi il fait une étrange proposition à Camille. Il a 2 mois pour redorer son blason le temps de s’entraîner pour les JO et de gagner la médaille et Camille doit jouer sa parfaite petite amie pendant tout ce temps.

Elle n’hésite pas trop longtemps à accepter le job car son passé la hante et elle a besoin de s’en défaire et si traverser l’Atlantique peut la sortir de là, elle ne peut que signer pour ce boulot quelque peu ordinaire. Après tout, être payée pour jouer la petite amie de ce beau gosse ne devrait pas être si difficile…

J’ai adoré cette histoire, je n’ai pas lu mais dévoré chaque chapitre tellement je me suis régalée. La plume de l’auteur est addictive, fluide et c’est non seulement original comme histoire mais frais. Je dois dire que l’auteur m’a beaucoup surprise tout au long du récit n’allant jamais là où je l’imaginais, ce qui m’a encore plus captivée.

Nos deux héros sont des écorchés vifs aux passés difficiles, ils ont du mal à se faire confiance et parfois ça rend leur histoire compliquée. Ce qui commence comme un contrat va finir par se transformer en belle romance dès que les sentiments vont s’en mêler. Leurs joutes verbales sont extras, l’un et l’autre ne se laissent pas faire et c’est drôle à souhait. Ils aiment se rendre fous mutuellement pour notre plus grand bonheur.

J’ai particulièrement apprécié la psychologie des personnages et même si ça va trop vite dès le départ, dès qu’ils s’installent à New York, ils reprennent tout à zéro. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, on en vient même à souhaiter que chacun soit le héros d’un autre roman.

Je vous avouerai que j’ai tout de suite succombé à Jared sachant que l’auteur s’est inspirée de Jesse Williams pour lui (si vous ne connaissez pas cet acteur, vous avez vraiment raté quelque chose mesdames). Oui je suis faible face à ce beau spécimen masculin mais j’assume totalement et je suis certaine que je ne serai pas à la seule à lui ériger une statue.

En conséquence, j’ai passé un excellent moment avec Jared et Camille, leur histoire peu banale m’a conquise, c’est un coup de cœur 5 étoiles.

Pourquoi je ne mets pas 6 étoiles ? Tout simplement parce que j’aurais souhaité que leur histoire se fasse plus en douceur, qu’ils prennent plus le temps et sans vous spoiler j’ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite en l’espace d’un chapitre et dès le début du roman, pour finalement se développer lentement avec certains chapitres manquants d’interactions entre nos 2 héros, dans le sens où on s’attarde peut-être trop sur les personnages secondaires… J’aurais aimé que leur rencontre soit plus longue et que les décisions soient plus réfléchies, c’est le seul petit bémol de cette romance. 

Si vous aimez les romances avec des sportifs et des personnages bien ficelés alors ce roman est fait pour vous. J’espère que l’auteur nous fera une suite ou un tome deux qui traitera d’un autre personnage de l’histoire car je retrouverai tous ces personnages avec un immense plaisir.


J’avale une longue gorgée de mon ‘Flamand Rose’, comme l’a appelé le serveur, en dodelinant joyeusement de la tête en rythme avec la musique. Je me tourne pour regarder Zoé se trémousser sur la piste, et je tombe nez à nez avec un torse.
Quasiment le nez collé dessus. Ce torse, et la chemise qui va avec, à quelques centimètres de moi.
Je lève les yeux pour fusiller du regard le propriétaire de ce poitrail qui envahit mon espace personnel, et je fonds sur place, surprise par la beauté du mec en question. Et son sourire… Un sourire qui s’excuse, mais en même temps rayonnant d’une certaine assurance. Comme si l’excuse n’en était pas vraiment une, ou que la maladresse était habilement volontaire. Le sourire d’un homme qui sait sourire aux femmes en toutes circonstances… Et avec qui ça marche.
– Sorry ! réagit l’inconnu en plongeant son regard dans le mien.
– C’est rien… I’m fine don’t worry, lui dis-je dans mon anglais pas trop rouillé.
– Une Française qui parle anglais ? Incroyable !
– Un touriste ? je réponds sur le même ton moqueur que lui. On ne fait d’effort pour les touristes.
Il a un accent américain, et à la lumière changeante des spots de la boîte, je devine que ses yeux sont extrêmement clairs. L’intensité de son regard est hypnotique. Mais s’il n’y avait que ça ! Il est grand, métis et beau gosse. C’est dangereux ce genre de mec.

Hits: 35

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Rendez-vous avec ma star – Alexandra Lanoix

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : Rendez-vous avec ma star (version intégrale) Auteur : Alexandra …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :