Accueil / Avis / Laurelin Paige / You, tome 2 : Found in you

Laurelin Paige / You, tome 2 : Found in you

Quelques infos sur le livre :

Found in you

  • Auteur : Laurelin Paige
  • Serie : You
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 19/ 11/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 311
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan… Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l’auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu’être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s’aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d’être abandonnée qu’elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu’à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu’un qui reprend son premier verre après des années d’abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d’autant plus difficile que Hudson souffre lui d’une tendance à la manipulation et qu’il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Quel plaisir de retrouver la plume de Laurelin Paige et ses personnages. On retrouve Alayna et Hudson alors que tout va bien dans le meilleur des mondes, ils s’aiment, font faces ensemble, il y a presque trop de scènes de sexe, tout est presque trop beau. Dans le précédent avis (ici) que je donnais sur cette nouvelle série, je vous avait dit que j’aurais aimé découvrir Alayna pendant sa période malsaine et avec ce que laissait présager le début, je n’aurais jamais pensé en fait que dans ce second tome, Laynie est souvent prise de doute vis-à vis de sa relation avec Hudson. Elle a du mal à croire que quelqu’un puisse être capable de s’attacher à elle. Pourtant Hudson fait tout ce qui est en son pouvoir pour le lui prouver. Il est près à tout pour elle, il lui montre à sa façon qu’il éprouve de fort sentiment pour Laynie sans lui dire qu’il l’aime.

J’étais vraiment très curieuse de découvrir la suite et je l’ai donc rapidement terminé car les pages se tournent presque toutes seules. Je me suis posée énormément de questions sur les différents personnages, sur ce que l’auteur voulait nous faire comprendre et j’avais quelques hypothèse qui à la fin de ma lecture s’avèrent totalement justifiées.

Laynie soupçonne Hudson mais ne veut pas ruiner sa relation avec lui, elle essaie donc de maîtriser sa paranoïa, peut-elle lui faire confiance? Croire en elle? Hudson joue-t-il un jeu ? Tous les deux ne prennent pas forcément les bonnes décisions. Ils vont s’aimer, se déchirer, se retrouver, se juger … tout en essayant de grandir et d’affronter ensemble le passé qui se retrouve sur leur chemin.

La fin est juste totalement frustrante, car j’avoue que j’attend avec impatience de découvrir la suite avec le rebondissement final. Hudson est un personnage qui cache encore beaucoup trop de choses, pour ma part il devra faire ses preuves lors du dernier opus car je le soupçonne de nous manipuler avec son charme.

Vous vous en doutez je répondrais présente à la sortie du troisième opus le 21 janvier 2016. Je dois dire que j’apprécie vraiment de ne pas devoir attendre 1 an pour découvrir la suite 😀 En attendant vous pouvez trouver dès demain ce titre dans toutes les librairies.

 

Extrait :

Parmi les nombreux mensonges que nous avions faits à Sophia, il y avait celui de mon installation chez Hudson. Est-ce que ça resterait un mensonge bien longtemps ?

Non, je ne pouvais pas savoir. Comme je m’en étais fait la réflexion plus tôt, nous n’étions pas prêts. Il était trop tôt pour y penser.

Mais était-ce vraiment mal de l’envisager quelques secondes ? D’imaginer vivre avec lui dans son penthouse ? Voire même plus encore ? De diriger le Sky Launch aux côtés de Hudson ? Soudain, je me mis à imaginer des bagues de fiançailles, des robes blanches et des demoiselles d’honneur. Était-ce mal de penser à ça ?

Oui. C’était mal. Je devais tout de suite cesser, pour ne pas retomber dans mes obsessions. Je devais m’occuper l’esprit autrement.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Isabelle Ronin / Chasing Red, tome 2 : Always Red

Quelques infos sur le livre : Always Red Auteur : Isabelle Ronin Serie : Chasing Red Genres : Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :