Accueil / Avis / Roxanne Snopek / Three River Ranch, tome 3 : A une condition

Roxanne Snopek / Three River Ranch, tome 3 : A une condition

Quelques infos sur le livre :

A une condition

  • Auteur : Roxanne Snopek
  • Serie : Three River Ranch
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : 
  • Publication: 20/ 02/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 336
  • Prix : 7,60€
  • Rating:  

Résumé :

Et s’ils laissaient la passion reprendre les rênes ?

Sabrina est stupéfaite : Mitch, son ex-petit ami parti à Seattle, revient au ranch de Three River pour un mois. Plus stupéfiant encore, il veut faire passer Sabrina pour sa fiancée !
Cette petite comédie permettrait à Mitch, devenu promoteur immobilier, d’entrer dans les bonnes grâces d’une vieille millionnaire excentrique, avec qui il espère signer un contrat juteux. Mais la jeune femme a trop souffert de l’abandon de Mitch, dix ans auparavant. Si elle joue le jeu, ce sera uniquement pour mieux se venger. À moins que cette mascarade ne fasse resurgir les sentiments qui les unissaient.

Avis de Korri :

Ce troisième tome de Three River Ranch se lit comme les précédents, très rapidement, voire même trop.

Mitchel & Sabrina ont vécu, étant plus jeunes, une relation très passionnelle.
Après dix ans de séparation, vient le moment de retrouvailles peu communes.

Mitchell Granger, le frère de Carson, a quitté des années plus tôt le domaine familial afin de prouver à tous qu’il était capable de faire quelque chose de sa vie.

Après une belle réussite et une ambition démesurée, il revient des années plus tard au ranch avec une future associée Dalla, une vieille femme excentrique et millionnaire, souhaite se rendre sur place pour voir le terrain. Pour faire sortir de terre un projet immobilier prés  des terres de ses ancêtres.

Sur fond de mensonge et de trahison, on assiste au retour de l’enfant « maudit » au bercail. Depuis le premier tome, on comprend rapidement que les Granger ont un gros souci avec leurs sentiments, ils sont aussi sauvages que butés.

Il recontacte Sabrina et on s’en doute les retrouvailles sont assez houleuses. Il lui explique que si elle joue le jeu de se comporter comme un couple d’amoureux pendant quelques jours, le temps que l’associée soit présente, il financera la rénovation de sa clinique où elle accueille des femmes sur le point d’accoucher. Marché conclu! Mais pour Sabrina l’heure de la vengeance a sonné! Mitch va payer pour toute la souffrance qu’elle a endurée à son départ et la lâcheté de ce dernier. Il va en baver…

Mais Mitch ne s’attendait pas que le jeu se retourne contre lui et que ses sentiments pour la jeune Sabrina sont toujours bien présents et le mensonge bien plus difficile à jouer.

Après quelques révélations  sur les intentions de Dalla, il décide de tout arrêter et d’avouer toute la vérité.

Ma lecture m’a laissé sur ma faim. Je m’attendais à ce que Sabrina soit plus méchante et le fasse bien payer à Mitch. Leur première rencontre devant témoin était bien réussie et je me délectais d’avoir la suite sous le même ton. Hélas, il n’en est rien. J’aurais aimé des joutes verbales et des dialogues plus piquants entre ces deux où la rancœur contre cet homme est toujours bien présente.

J’ai également  apprécié le fait de retrouver tous les protagonistes des premiers tomes.
J’ai passé un agréable moment tout en émotion et bourré d’humour. Une fois entre mes mains, je n’ai pu m’en séparer jusqu’à la fin.
Ayant lu les deux premiers tomes, celui-ci ne sera pas mon préféré.

 

Extrait :

« — J’arrive directement du travail, annonça Sabrina d’un ton d’excuse en agitant sa main gauche, alors vous devrez attendre pour voir la bague.
Mitch lui lança un regard reconnaissant. Elle lui envoya un baiser à distance.
— Mais attendez de la voir, dit-elle en posant une main sur son cœur. C’est le diamant le plus magnifique que j’aie jamais vu. Il est vraiment trop gros pour risquer de le perdre à la clinique, alors je l’ai laissé en sécurité à la maison.
— Il… il n’est pas si gros, balbutia Mitch, pendant que son cœur battait la chamade.
— Combien de carats, mon chéri ? demanda-t-elle à Mitch en battant des cils. Deux ? Trois ?
— Je ne m’en souviens pas, trésor. Tu dois être aveuglée par ton amour pour moi, parce qu’il n’est vraiment pas aussi gros que tu le dis.
— Oh, Mitch ! répliqua Sabrina, avec un clin d’œil à l’adresse de Rory. Il fait le modeste. Vous connaissez les hommes… Incapables de s’y retrouver quand il s’agit de taille. Ils pensent tous que ça fait quinze centimètres.
Elle tenait son pouce et son index séparés d’environ deux centimètres.
Toutes se mirent à rire à gorge déployée, tandis que Mitch portait la main à son front. Heureusement, elles se mirent ensuite à marcher en direction de la maison. »

A propos de Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J’ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j’aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Découvrir également

Audrey Carlan / Calendar girl, tome 11 : Novembre

Quelques infos sur le livre : Novembre Auteur : Audrey Carlan Serie : Calendar Girl Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :