Home / Avis / Laurell K. Hamilton / Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires, tome 18 : Flirt

Laurell K. Hamilton / Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires, tome 18 : Flirt

Quelques infos sur le livre :

Flirt

  • Auteur : Laurell K. Hamilton
  • Serie : Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires
  • Genres : BitLit
  • Editeur : Bragelonne
  • Collection :
  • Publication: 27/ 03/ 2013
  • Edition: Broché
  • Pages : 194
  • Prix : 15€
  • Rating:  

Résumé :

Relever les morts, c’est ce que je sais faire le mieux.
D’ailleurs, je suis la meilleure du pays. Raison pour laquelle j’ai reçu un certain Tony Bennington. Veuf depuis peu, celui-ci m’a demandé, en échange d’une somme exorbitante, un service peu courant : ramener feu son épouse à la vie. Mais ça, même si je suis pleine de compassion, c’est hors de question : ce qui sortirait de la tombe ne serait pas vraiment le miracle auquel s’attend cet homme. On dirait bien pourtant qu’un refus poli ne lui suffira pas et il a laissé entendre qu’il savait beaucoup de choses sur ma vie et mes amants…

 

Avis de Ninie :

J’ai découvert Anita Blake, il y a tout juste 6 mois environ, grâce à quelques copines qui m’ont presque obligées à découvrir les aventures de la chasseuse de vampires.

Etant très intriguée par tout ce qu’elles me racontaient, j’ai décidé de suivre leurs conseils et de découvrir le premier tome des aventures d’Anita Blake. Et depuis je n’ai cessé de dévorer les tomes un après l’autre, j’ai même eu un véritable coup de coeur pour l’histoire de cette demoiselle.

Dans ce tome-ci, nous retrouvons Anita, dans le rôle dans lequel elle est la meilleure, celui de la nécromancienne. Le tome débute avec un rendez-vous clientèle dans lequel Anita va refuser de relever la femme décédée d’un riche homme.

Après le rendez-vous, elle s’en va déjeuner avec Micah, Nathanaël et Jason. Le déjeuner au restaurant se passe dans la convivialité et le flirt.

Quelques semaines plus tard c’est une femme riche qui voudra faire relevée son mari décédé pour qu’elle puisse le hacher en petit morceau, une fois relevé en zombie. Là encore, Anita va refuser.

Elle déjeunera seule cette fois-ci, et le charmant serveur avec qui elle avait flirté lors du précédent déjeuner, recommença à flirter avec elle. Mais le déjeuner ne se passe pas comme prévu. Des mercenaires viennent obliger Anita à faire le travail pour lequel ils ont été commandités.

Elle se retrouvera donc seule, face à ces mercenaires et devra rouler l’un d’entre eux afin de s’en sortir.

Ce tome-ci est assez ressemblant à celui de Micah (Le tome 13) car il est tout aussi court, mais il permet de retrouver un morceau de la vie d’Anita.
J’ai encore une fois apprécie ma lecture et il me tarde de lire le prochain.

 

Extrait :

Parce que j’avais décidé de rouler Nicky comme une vraie vampire – enfin, pas tout à fait, vu que je ne suis pas une vraie vampire. Les effets seraient moindres sur certains points et pires sur d’autres. Je ne pourrais pas le subjuguer avec mon regard, mais je pourrais utiliser l’ardeur pour le lier à moi. Je lui donnerais la place dont Haven tentait de s’emparer depuis des mois.

Je ferais de lui mon lion à appeler.

Devenir l’animal à appeler d’un maître vampire est censé être un honneur, un acte soigneusement préparé et exécuté, un peu comme un mariage. Mais je n’avais pas de temps à perdre en formalités. Donc, ça allait être l’équivalent métaphysique d’un mariage bâclé parce que la demoiselle est en cloque.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Quelques infos sur le livre : Fascine-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :