Home / Avis / Liam O’Donnell / La guerre des blocs, tome 1 : Descente dans l’overworld

Liam O’Donnell / La guerre des blocs, tome 1 : Descente dans l’overworld

Quelques infos sur le livre :

Descente dans l’overworld

  • Auteur : Liam O’Donnell
  • Serie : La guerre des blocs
  • Genres : Jeunesse / Fiction
  • Editeur : 404 editions
  • Collection : 
  • Publication: 21/ 01/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 272
  • Prix : 9,95€
  • Rating:  

 

Résumé :

Hamid, Ant et Jaina désiraient simplement réaliser d’impressionnants bâtiments dans leur jeu préféré, Minecraft. Mais lorsqu’un mystérieux étranger leur donne quatre épées de mousse, les trois amis et leur proviseur, qui déteste les jeux vidéo, se retrouvent propulsés à l’intérieur même de l’univers Minecraft.

Une armée de monstres issus de Minecraft menace en effet de venir dévaster le monde réel en réduisant les quartiers à néant et en terrorisant les familles, donnant ainsi une très mauvaise réputation aux jeux vidéo.

Ensemble, Hamid et ses amis vont devoir apprendre à maîtriser la puissance de leurs épées et se lancer dans une bataille épique, afin de combattre une horde de zombies, de squelettes et de creepers. Mais avant, ils doivent arrêter leur proviseur avant qu’il ne noue un pacte avec la plus sombre des forces obscures du jeu, dans le but de détruire Minecraft une bonne fois pour toutes.

Vite, armez-vous de vos pioches : la Bataille des Blocs a commencé !

 

Avis de Barbara :

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et 404 Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’attendais de le lire avec impatience depuis que maman avait gagner un concours – sur la page facebook des éditions 404 – de leur précédente publication « Le journal d’un noob (guerrier) », maman m’avait également ramené le livre d’Andy « Princesse 2.0 » de Livre Paris et je les avais tous les deux dévorés, j’ai donc vraiment eu hâte de le découvrir quand elle m’a dit qu’elle avait été tiré au sort sur Babelio pour la masse critique.

Pour commencer je tiens à préciser qu’il faut connaître un minimum l’univers de Minecraft pour comprendre correctement certains termes utilisés par l’auteur Liam O’Donnell, n’est pas geek qui veut !

Je vous vois déjà venir : Mais en fait Minecraft c’est quoi ??

Minecraft c’est un jeu vidéo disponible sur plusieurs plateformes comme le pc ou la console de jeu. Perso à la maison, mes frères et moi on y joue sur PS4 et PC. L’univers du jeu est créé à base de milliers de cubes  qui représente un monde, vous y découvrirez donc des maisons, des arbres, de l’eau, des montagnes. Ainsi que des animaux comme des moutons, des cochons, des vaches… Mais il y a également des monstres desquels il faut se protéger comme des creepers, des zombies, des squelettes…

Le but du jeu est que vous devez creuser ces cubes pour récupérer du matériel qui servira à fabriquer (ou crafter pour les plus calés sur le sujet) des outils, obtenir des pierres précieuses…Vous pouvez imaginer un monde de A à Z.

Mais revenons-en au livre, j’ai trouvé sa couverture très attirante, elle représente parfaitement l’univers du jeu.

Concernant les personnages présents dans le livre, j’ai beaucoup aimé celui de Jaina que je trouve très courageuse et gentille. Elle se lance dans l’aventure avec assurance, bravoure et elle n’hésite à mettre du coeur à l’ouvrage comme lors de la scène où elle sauve des loups d’une noyade ou lorsqu’elle s’échappe de prison. Mais malgré ma préférence pour le personnage féminin *Mode Power Girl on*, les deux héros masculin que sont Hamid et Ant ne sont pas en reste. Ils ont beaucoup d’audace et sont résolus à sauver le monde.

J’ai passé un excellent moment à lire ce livre même si ce n’est pas un coup de coeur, mais ce n’est pas passé très loin, je n’hésiterais pas à conseiller la lecture de cette fiction non officielle à mes amis qui aiment lire et qui jouent à Minecraft. En attendant moi je vais patienter pour découvrir les deux prochains opus.

Extrait :

Ce fut la pagaille. Tous les enfants de l’école se mirent à harceler monsieur R., avant l’école, après l’école, pendant la récréation et même pendant le déjeuner, en le débusquant dans la salle des profs. Tous le suppliaient de faire d’eux l’un des trois heureux élus. On pourrait croire que le principal Whiner féliciterait monsieur R. de susciter tant d’enthousiasme parmi les élèves de son établissement. Au lieu de ça, dès qu’il pouvait, il lui reprochait de les détourner de leur apprentissage.
La plupart des professeurs auraient renoncé au club après tant de tracas, mais pas monsieur R. Il plaça simplement les noms dans un chapeau, et Jaina, Hamid et Ant furent tirés au sort. Les autres à l’école se consolaient en se disant que Whiner autoriserait d’autres membres l’année suivante. Hamid, lui, ne doutait pas qu’il y aurait moins de chances que cela arrive que de voir un jour le vieux schnock débarquer avec un t-shirt « I pork chop Minecraft ».
M. Rodinaldo avait contribué à l’organisation de la mini-Minecon de la ville, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça avait été une journée de geekage exceptionnelle.
Jaina avait participé à tous les ateliers de redstone et appris un tas de nouvelles astuces pour ses circuits et ses pistons. Ant avait préféré des séances de constructions très élaborées et appris de nouvelles techniques pour se lancer dans des réalisations toujours plus colossales. Hamid avait fait son nerd avec des pros en gestion de serveur qui avaient parlé packs de mods, plug-ins et autres termes techniques pour l’aider à améliorer le sien.
« On devrait dire au revoir à monsieur R. avant de partir, suggéra Jaina. Enfin s’il finit un jour de causer avec Sheena Raine ! »
Hamid eut un grand sourire.
« Quand monsieur R. est lancé sur Minecraft, on ne l’arrête plus !
— Ce n’est pas le seul… »
Ant lança à Hamid un regard chargé de sous-entendus.
« Eh ! oh ! Combien de fois mes conseils t’ont sauvé la peau, le noob ? »

About Barbara

Jeune adolescente passionnée par beaucoup de choses, je lis surtout des livres jeunesse, mais aussi des mangas et je passe beaucoup de temps sur mon téléphone ou la console de jeux. Je suis la fille de ma mère mdr enfin de Ninie.

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :