Home / Avis / M. Pierce / Night Owl, tome 2 : Last Light

M. Pierce / Night Owl, tome 2 : Last Light

Quelques infos sur le livre :

Last Light

  • Auteur : M. Pierce
  • Serie : Night Owl
  • Genres : Erotisme, Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Blanche
  • Publication: 04/ 11/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 381
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d’Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Le livre attendait depuis quelques jours déjà que je le prenne entre mes doigts pour ne plus le lâcher, j’ai donc attendu d’avoir le temps d’y rester sans interruption, histoire de bien rester dans ma lecture. Il faut dire que l’auteur avait réussi à me perturber avec sa fin dans l’épilogue du premier tome (retrouver mon avis ici). Et croyez-moi c’est long quand on ne sait pas ce qui advient des personnages pour lesquels vous avez constamment vibré le temps de votre lecture.

D’autant que j’étais troublé par l’auteur,  est-ce vraiment son histoire qu’il nous raconte ? Est-ce que c’est sa vie qu’il partage avec nous ? Est-ce qu’il est vraiment aussi sexy que Matt? D’ailleurs est-ce un homme qui écrit ? Et puis cerise sur le gâteau quand j’ai découvert qu’il suit sur Twitter les petites françaises qui lisent ses romans. Vous pouvez vous imaginer ma réaction  sur le moment ? Je dois essayer de ne pas ressembler à une fangirl en délire, mais c’est assez difficile 😛

Pour en revenir à ce second opus, dès le départ M. Pierce nous emmène je ne sais où et je dois dire que j’étais complètement déboussolée, un peu perdue, je ne voyais pas vraiment ou l’auteur voulait nous conduire, jusqu’à ce que je ressente le profond trouble de Matt quand il a du se montrer à la face du monde alors qu’il vivait pratiquement en reclus.

J’ai eu envie de le consoler sur le coup jusqu’à ce que je découvre qu’en fait il a complètement craqué, il a un côté manipulateur qu’on avait juste entre-aperçu dans le premier roman et qu’ici il prend une dimension totalement irréel. Il fait faire tout et n’importe quoi à cette pauvre Hannah. Elle s’est complètement laissée bouffer par lui au point que je l’ai trouvé sans saveur cette fois-ci. Alors que lui a encore une fois réussit à me faire me poser des tonnes de questions sur lui. Je lui trouve un attrait étrange, aidez-moi !!

Dans ce roman, M. Pierce réussit à orchestrer une manipulation sans précédent tout aussi bien avec ses personnages qu’avec son lectorat. On découvre que Matt est près à tous les sacrifices pour retrouver tout ce qui faisait sa vie avant sa rencontre avec Hannah, tout en la gardant près de lui. C’est sans conteste un livre qui nous fait ouvrir les yeux sur le tourment de Matt, sur le délire et la psychose qu’il entretient.

On fait également la découverte de Seth, un des frères de Matt, et j’avoue qu’il a certain charme, j’aurais aimé en découvrir un peu plus sur son personnage. Vous l’aurez compris j’ai adooooooré, c’était totalement bluffant et addictif et je ne peux que vous encourager à découvrir sans attendre ce second tome époustouflant !! Allez-y, foncez !!

 

Extrait :

Seth Sky.

Il avait le visage anguleux séduisant de Matt, ses pommettes saillantes et sa bouche expressive. Il avait les cheveux noirs de Nate qui lui retombaient sur les épaules.

J’ai pris le temps de le jauger : cheveux longs, veste de cuir, un petit sourire narquois à mon intention – plus l’allusion au « petit oiseau » destiné à me faire savoir, j’en étais sûre, qu’il avait lu Long Night. Pour me mettre dans l’embarras.

Eh oui, Seth correspondait tout à fait au profil de l’aspirant rocker. Aussi à celui de la crise du quart de vie. Un crétin. S’il cherchait à me mettre mal à l’aise, il avait encore du chemin à faire.

– Seth, a dit Nate, depuis quand es-tu là ?

– Je viens d’arriver. Tu fais le chauffeur ?

Les frères se sont embrassés. Seth dépassait Nate de plusieurs centimètres. Pendant qu’il saluait Nate, il m’a fixée dans les yeux. J’ai haussé un sourcil.

Que les Sky aillent au diable avec leurs regards présomptueux !

– Oh, Hannah, a fait Nate en s’écartant de son frère. (J’ai souri tendrement à Nate en tournant le dos à Seth.) Je te présente Seth, mon frère.

– Mmm… (J’ai coulé un regard sur lui.) Enchantée, ai-je dit en espérant que ma voix, mon attitude et mon expression expriment mes réelles intentions. Va te faire foutre.

– Ouais, moi aussi, a répondu Seth.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :