Accueil / Livres / Littérature / Marc Levy / Andrew Stilman , tome 1 : Si c’était à refaire

Marc Levy / Andrew Stilman , tome 1 : Si c’était à refaire

Quelques infos sur le livre :

Si c’était à refaire

  • Auteur : Marc Levy
  • Serie : Andrew Stilman
  • Genres : Littérature française
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection : Roman
  • Publication: 29/03/ 2012
  • Edition: Broché
  • Pages : 432
  • Prix : 21€
  • Rating:   

Résumé :

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 Juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 7 Mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

A compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

 

Avis de Mela :

Journaliste au New York Times et bientôt la quarantaine, Andrew Stilman retrouve son amour du lycée d’il y a vingt ans, Valérie Ramsay.

Peu de temps après leur mariage, le journaliste alors qu’il faisait son jogging et qu’il s’était séparé de sa femme, se fait assassiner.

Il se réveille deux mois plutôt…

Qui a assassiné le journaliste ? Un de ses lecteurs énervés après l’un de ses billets publiés dans le journal ? Son épouse trahie par les mensonges d’Andrew ? Un collègue jaloux de la carrière du journaliste ? Un inconnu désaxé ? Un serial killer qui sévit dans les rues de Manhattan ?

Suivez les enquêtes d’Andrew Stilman, de New York à Buenos Aires dans une course contre la montre et qui espérons, lui apporteront la réponse.

Après ma lecture, voilà ce que j’en dis.

Comme à chaque fois que j’ouvre un livre de Marc Levy et en découvre les lignes, je suis toujours transportée du début à la fin du récit. Et « Si c’était à refaire » ne déroge pas à la règle.

J’ai suivi les aventures d’Andrew Stilman, journaliste aux chroniques internationales du New York Times, qui m’a fait voyager, revivre des moments d’histoire, encore plus aimer la Grosse Pomme et Manhattan et vivre des instants forts durant lesquels, je ne pouvais pas fermer mon livre.

 

Pour terminer, Si c’était à refaire est un livre à lire, à découvrir et à dévorer si vous aimez les enquêtes journalistiques qui font voyager et palpiter.

 

Extrait :

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Marc Levy / Elle & Lui

Quelques infos sur le livre : Elle & Lui Auteur : Marc Levy Serie :  Genres : Littérature …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :