Maria Luis / Put a ring on it, tome 1 : Hold me today

Quelques infos sur le livre :

Hold me today

  • Auteur : Maria Luis
  • Série : Put a ring on it
  • Genre : Romance
  • Editeur : Alter Real
  • Collection : Real Love
  • Publication : 25/09/2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 346
  • Prix : 5,99€
  • Rating :
5 etoiles

Le fond du gouffre n’a jamais été aussi tentant. Du moins, c’est ce que je me dis alors que je négocie avec l’ennemi dans le but de le convaincre de rénover mon salon de coiffure.
L’ennemi ? Nick Stamos, le frère aîné de ma meilleure amie.
Il a le corps et le visage d’un dieu grec, mais sa personnalité aurait besoin d’un bon relooking aussi. Il est trop sérieux. Il suit les règles coûte que coûte.
Et est-ce que j’ai mentionné le fait qu’il m’a déjà vue dans le plus simple appareil ?
J’ai peut-être craqué sur lui pendant des années, mais le seul endroit où je veux le voir donner de sa personne désormais, c’est dans mon salon de coiffure.
Sauf qu’il a besoin d’un service en retour… Une fausse petite amie.
Et je suis assez inconsciente pour accepter.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteur Maria Luis et Between dreams and reality pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce blog tour.

Maria Luis n’est pas vraiment une nouvelle auteure pour moi, parce que mes amies Diana et Sophie m’ont incitées à découvrir son tout premier roman traduit en français “Power Play”, je n’ai juste jamais pris le temps de chroniquer ma lecture.

Je suis d’ailleurs très contente qu’elles m’ont forcées (si peu) la main, car j’ai adoré découvrir cette auteur. A la fin de ma lecture de l’histoire de Nick et Mina, j’ai d’ailleurs relu “Power play” et j’ai continué avec “Play it safe”, vous aurez donc bientôt deux nouveaux avis sur cette série consacrée au hockey. Mais revenons-en à “Hold me today”, pour lequel Diana s’est empressée de m’inviter au blog tour de “Between dreams and reality”.

S’il y a la moindre justice dans ce bas monde, il est tout l’opposé d’un Adonis et a un pénis assez petit pour être caché par la traditionnelle feuille de vigne.

HOLD ME TODAY – MARIA LUIS

Mina Pappas est une coiffeuse qui rêve d’ouvrir son propre salon. Elle démarre les travaux de son projet et l’entrepreneur s’envole avec son argent sans avoir rien entreprit dans la boutique. Dévastée, elle se tourne vers la seule personne qu’elle n’a pas envie de demander – le frère de sa meilleur amie, Nick Stamos.

Nick vient tout juste de rentrer chez lui après un passage dans une émission de télé-réalité, où il est arrivé en finale. Pour éloigner les tabloïds après la débâcle de l’émission, il a besoin d’une fausse petite amie, alors Nick et Mina concluent un accord – Nick terminera les travaux dans le salon de coiffure et Mina se fera passer pour la fausse petite amie de Nick.

Nick Stamos et Mina Pappas ont toujours eu une histoire… compliquée. Mina est amoureuse de lui depuis des années et a toujours pensé que ce n’était pas réciproque. Mais puisque c’est le frère de sa meilleure amie qu’elle a toujours convoité, est-ce que son béguin est vraiment passé si inaperçu que ça ?

L’alchimie entre eux est crédible, et parfois j’ai eu autant chaud que le personnage de Mina grâce à Nick, et les moments où ils luttent contre cette nouvelle normalité dans leur relation semblaient réelles. Ce lien avec lequel ils ne savent pas trop quoi faire ou comment gérer tout cela est aggravé par le fait que tous les deux commencent à réaliser qu’il pourrait y avoir quelque chose de plus.

#MinaPappas #NickStamos

Découvrir l’évolution des sentiments de Nick pour la jeune femme et les regrets qu’il a eu en découvrant (affreusement lentement) qu’il aurait dû se rendre compte bien avant qu’il avait des sentiments pour Mina était très appréciable.

La partie “fausse fiancée” de l’histoire n’est pas vraiment très présente, car je pense qu’ils ont tous les deux décidé très tôt dans le récit que les sentiments entre eux sont quelque chose qu’ils sont prêts à explorer. Du coup je n’ai pas vraiment eu l’impression que leur histoire était censée être fausse.

J’ai adoré les personnages de ce livre, Mina en particulier. Elle s’est toujours sentie indésirable aux yeux de ses parents (pourquoi est un peu évident), comme si elle n’était pas assez bonne. Elle s’est toujours tournée vers les parents de Nick pour avoir de l’affection, et ils la lui ont volontiers donnée. Nick – est un gars formidable. C’est un romantique sans espoir, à la recherche de son âme sœur, pas conscient qu’elle a été avec lui toute sa vie.

Il y a eu des moments amusants dans ce livre, dont la dynamique familiale grecque entre les personnages alors qu’ils ont du mal à répondre aux attentes d’être à la fois grecques et américains et que malgré cela ça fonctionne parfaitement dans le récit.

Si je me ramasse la tronche, j’assumerai. Mais le train de la loose est sur le point d’effectuer son dernier voyage, si j’ai mon mot à dire.


HOLD ME TODAY – MARIA LUIS

J’ai aimé le fait que les personnages secondaires aient une place autour de la romance du couple de Nick et Mina, mais sans que cela ne soit excessif. Je pense avoir découvert qui sera le héros du second livre, et après une recherche sur le site de l’auteur, il s’agit bien du personnage que j’attendais de découvrir avec impatience. J’ai apprécié découvrir ce nouveau livre de Maria Luis et je le recommande. Vivement le prochain tome.

Retrouver les participants au blog tour :

Je pourrais faire une plaisanterie pour ramener un peu de lumière dans ses yeux, mais s’il y a un avantage à connaître Mina depuis tant d’années, c’est que je n’ai pas besoin de faire semblant. Elle ne connaît pas tous les secrets de mon âme, mais elle me connaît, moi. Tout comme je la connais, elle. Même si j’imagine qu’on sait seulement ce qu’Effie a bien voulu nous raconter l’un sur l’autre. Je décide de faire quand même un petit effort, plus pour elle que moi. — Je te donnerai même un verre rien que pour toi. Tu n’as pas à t’inquiéter d’attraper la gale, dis-je avec un signe de tête en direction du gobelet de chez Dunkin’ posé sur le bureau. Cela dit, si tu t’en étais réellement souciée, tu ne m’aurais pas offert ton café. Elle sourit. — Si tu veux tout savoir, celui-là, c’était pour toi, dit-elle en pointant la tasse d’un doigt au vernis doré. Une offrande de paix, en quelque sorte, vu que je me suis montrée un peu… désagréable vendredi dernier. « Désagréable » impliquerait que Mina ne mette pas un point d’honneur à me briser les noix depuis toutes ces années, ce qui, nous le savons tous les deux, est très éloigné de la vérité.

Vues : 37

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Pour Noël, je te veux toi! de Lil Evans

Petite présentation concernant le livre chroniqué : Titre : Pour Noël, je te veux toi ! Auteur : Lil …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :