Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Mia Sheridan / Sign of love, tome 6 : Calder & Eden 2

Mia Sheridan / Sign of love, tome 6 : Calder & Eden 2

Quelques infos sur le livre :

Calder & Eden

  • Auteur : Mia Sheridan
  • Série : Sign of love
  • Genre : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 07/03/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 325
  • Prix : 17€
  • Rating : 
6 étoiles

Leur amour survivra-t-il maintenant qu’ils sont libres ?

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu’alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l’amour de sa vie n’a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s’estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l’aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.

Le défi à relever est immense et difficile.

Mais une passion comme la leur ne peut pas s’éteindre. Elle pourrait peut-être les guider l’un vers l’autre.

Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d’autres, plus nouveaux.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie,  Morgane et Hugo&Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Wow !! Ce livre est tout simplement stupéfiant. L’écriture exquise, la manière dont chaque élément de l’histoire sont assemblés frôle la perfection. Cette histoire fait croire en un amour sans fin et inconditionnel. C’est l’une des meilleures duologies que j’ai jamais lues. Elle mérite les 6 étoiles pour ses émotions pures, brutes, déchirantes et puissantes !!

Parfois, j’imagine qu’il est la pluie, fis-je en riant doucement. Si je suis seule, je lève le visage vers le ciel. (Je joignis le geste à la parole) et je le sens. (Je fermai les yeux.) Je ne pourrai jamais lui rendre visite, alors je suis avec lui quand il pleut.


CALDER & EDEN 2 – MIA SHERIDAN

Chaque émotion présente lors de ma lecture du tome précédent est revenue quand j’ai commencé à lire ce second opus. En quelques pages, j’ai eu la gorge nouée, avant que les frissons parcourent mon corps quand j’ai saisi l’amplitude de ce qui était arrivé aux personnages d’Eden et Calder.

Chapitre après chapitre, j’ai été complètement submergée par les émotions que cette histoire m’a fait ressentir. C’est une histoire que j’ai vécu de tout mon coeur et de toute mon âme. Impossible de ne rien ressentir, le récit a envahit mes sens jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien autour de moi, rien à part cette histoire incroyable.

#Calder #Eden

Il y a un moment bien particulier dans le roman, qui est l’un des moments les plus puissants que j’ai jamais lu. C’était une des plus belles scènes que j’ai pu lire. Malgré le bruit ambiant, la façon dont ce moment précis a été écrit, la puissante construction décrite par l’auteur, l’élan de l’intensité, la façon dont toutes les pièces de l’histoire sont enfin remises en place m’a fait chavirer le coeur de toutes les façons possibles et inimaginables.

Il est impossible de ne pas s’attacher émotionnellement aux personnages. Et plus que tout, cette histoire m’a fait croire au pouvoir guérisseur de l’amour.

L’amour éternel entre Calder et Eden leur a permis de traverser les pires épreuves que la vie puisse infliger. Je les ai vus grandir, je les ai vu tomber amoureux, j’ai vu tout ce qu’ils ont sacrifié l’un pour l’autre, je les ai vu faire face à la dévastation ultime et je les ai vu survivre. J’ai vu leur amour résister au manque et à l’absence.

Je n’ai jamais cessé de t’aimer. Et je ne cesserai jamais.


CALDER & EDEN 2 – MIA SHERIDAN

Je n’ai fais aucune mention des événements qui se déroule dans ce second opus, car je préfère que vous ne sachiez rien au moment de votre lecture. J’ai eu tellement envie de découvrir cette suite rapidement pour comprendre enfin ce qu’il s’est passé, mais en même temps j’ai eu envie de lire doucement pour passer plus de temps dans la vie des personnages.

Lorsque j’ai terminé le roman, j’étais heureuse, vraiment très heureuse. Vivre cette histoire au côté de Calder et Eden à été une expérience enrichissante. Le dénouement a été à couper le souffle.

Mia Sheridan a soigneusement préparé sa duologie, chaque détail arrivant pour une raison, chaque élément de leurs parcours semés d’embûches ayant un but, réunissant le tout pour créer l’une des histoires les plus profondes, considérables et captivantes que j’ai jamais lu.

La puissante, captivante et épique histoire d’amour entre Calder et Eden restera à jamais gravée dans mon coeur. Et je sais déjà que je prendrais plaisir à relire cette duologie inoubliable.


Je me frayai un chemin dans la foule. Certains me jetèrent des regards noirs et quelques-uns m’ordonnèrent de faire la queue comme tout le monde. Je les ignorai. Il fallait à tout prix que je parvienne jusqu’à la vitrine.
Il fallait que je voie. Absolument.
Plusieurs personnes étaient adossées à la vitre, me bloquant la vue, même si je me hissais sur la pointe des pieds.
— Excusez-moi, je suis désolée, je dois absolument voir à l’intérieur, dis-je d’une voix tremblante.
Les quatre personnes qui se trouvaient là me dévisagèrent avec curiosité et se déplacèrent comme un rideau qui s’ouvre.
Je retins ma respiration, les poings serrés.

Hits: 70

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Nao Iwamoto / Spiritual Princess, tome 9

Quelques infos sur le livre : Spiritual princess Auteur : Nao IwamotoSérie : Spiritual PrincessGenre : Mangas, ShojoEditeur : KazéCollection : Kazé …

2 commentaires

  1. MarleneEloradana

    Gros coup de cœur pour cette duologie <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :