Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Molly Night / Dark and dangerous love, tome 1

Molly Night / Dark and dangerous love, tome 1

Quelques infos sur le livre :

Dark and dangerous love

  • Auteur : Molly Night
  • Série : Dark and dangerous love
  • Genre : Dark romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 22/03/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:   

Résumé :

Les âmes soeurs sont-elles immortelles ?

2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Cette lecture n’était absolument pas au programme alors quand Olivia me l’a proposé parce qu’elle sait que je suis fan de R. Pattinson et Twilight, je n’ai pas réfléchi cent ans avant d’accepter et de découvrir ce roman. Ma lecture est terminée depuis quelques heures et j’ai vraiment adoré, pas de coup de coeur mais pas loin.

Le point commun avec Twilight ? Les vampires. Mais c’est la seule chose que j’ai trouvé, ici pas de vampires qui brillent au soleil ou qui sont doux comme un agneau, c’est même tout le contraire, ça serait plutôt des vampires du genre de ceux du film “Underworld”, assoiffés de sangs et dangereux. Ah oui et peut-être aussi le prénom de la cousine qui n’est autre qu’Alice, mais c’est vraiment minime comme point commun.

J’ai lu quelques avis qui relataient d’une fanfiction “One Direction”, je n’étais pas au courant du tout donc je n’ai pas vraiment vu de similitude avec les personnages. Mais en tout cas ce n’est pas ça qui m’a empêché d’apprécié ma lecture, parce qu’elle change de toutes les romances contemporaines je lis habituellement.

Ce roman est classé Dark Romance sur la 4eme de couverture et j’ai apprécié le fait que cela soit indiqué par l’éditeur parce que les choses sont directement mises au point comme cela. On ne pourra pas dire qu’on a pas été prévenue, même si pour ma part la fameuse scène dark ne vient pas avant une trentaine de chapitres.

2438. La terre a bien failli être détruite par la cupidité de l’homme alors les vampires ont prit le pouvoir à la suite d’une guerre pendant laquelle ils ont réduit les humains à des êtres inférieurs. Quelques rebelles mènent toujours une vendetta contre le pouvoir en place afin de renverser la monarchie. Je crois que c’est vraiment ce sujet là qui m’a plu parce que le disons-le franchement ce n’est pas l’histoire entre Atticus et Evelyn que j’ai aimé, pas non plus celle entre Evelyn et Ethan et encore moins celle entre Hansel et Evelyn. Une seule femme et trois hommes potentiellement amoureux de la même personne, pourtant ce ne sont pas les personnages secondaires qui manquent.

Evelyn Blackburn est une jeune fille de seize ans qui rêve d’un avenir simple et heureux auprès de son bien-aimé Ethan, un jeune voisin auprès de qui elle a grandit (comme je l’ai déjà dit je ne sais pas si de nos jours à seize ans on est assez mature pour connaître le grand amour). Lorsqu’Evelyn se rend avec sa famille à la célébration de l’anniversaire du roi Atticus, elle ne s’attend pas à ce que toute sa vie soit bouleversée, car elle a involontairement attirée l’attention du roi sur elle. Dès lors le roi lui fait savoir qu’il est fou amoureux et que le jour de ses dix-huit ans elle devra passer le restant de sa vie à ses côtés. Tout cela n’a rien de réjouissant pour la demoiselle qui devra quitter sa famille et l’amour de sa vie. Et Evelyn le fera comprendre au roi par tous les moyens à sa disposition.

Soyons clair d’entrée de jeu, le comportement du roi est inadmissible et même s’il est dû à un sortilège il n’en est pas moins acceptable surtout vu son grand âge. Il est cruel, tyrannique et sanguinaire, et le fait que Lord Hansel lui trouve des excuses tout le long du roman rend les choses encore plus dramatique parce que sinon j’aurais pu apprécier son caractère possessif et violent puisque je sais que ce n’est qu’une fiction.

Parlons ensuite de Lord Hansel, il éprouve des sentiments pour la jeune humaine ? c’est fort possible puisqu’il lui a sauvé la vie à de nombreuses reprises, il doit ressentir une sorte d’attendrissement fraternel je pense plutôt qu’un sentiment d’amour, parce que sinon il ferait tout son possible pour éloigner le roi et non pas prendre sa défense même si c’est son créateur, non ?

Ethan Redfern est le dernier personnage masculin important dans l’histoire, il est l’amour de jeunesse d’Evelyn, je regrette quelque peu que son personnage n’ait pas été plus developpé dans ce premier roman puisqu’il occupe une place si importante dans le coeur de la jeune femme. J’ai l’impression que son rôle dans l’histoire ne fait que commencer et qu’il n’est pas aussi innocent qu’il n’y parait alors qu’Evelyn lui fait confiance aveuglément.

Comme je le disais c’est surtout l’univers et la plume de Molly Night que j’ai grandement apprécié, la plume est fluide et addictive, j’ai dévoré les pages en quelques heures et j’en redemande !! Je n’arrêtais pas de tourner les pages voulant toujours en connaître d’avantage. L’univers est très bien décrit et on en apprend pas mal sur l’origine des vampires et la domination du roi sur toutes les races.

J’attends maintenant la suite avec impatience parce que j’ai presque pris goût pour les différents entre Atticus qui aime trop la jeune femme et Evelyn qui ne veut rien savoir de lui. Je sais que j’ai quelques amies à qui cette lecture plaira assez et pour les autres faites-vous votre avis 😉

 

Extrait : 

Evelyn poussa sans bruit l’un des battants de la lourde porte métallique qui fermait sa chambre. Quelque part, elle se demandait si Atticus n’avait pas fait installer cette double porte spécialement pour elle, afin qu’il lui soit plus difficile de se promener en douce dans le palais, seule la nuit.

Elle la referma avec précaution et poussa un soupir de soulagement, se croyant en sécurité. Mais soudain, elle entendit la voix même qui hantait ses cauchemars – la voix de l’homme qui lui avait tout pris. Un petit cri d’effroi sortit de sa bouche et son cœur s’emballa de nouveau. Ses mains se mirent à trembler.

– D’où viens-tu ? demanda Atticus d’une voix neutre mais qui laissait transparaître une menace.

Elle se retourna lentement, terrifiée à la pensée de ce qui allait suivre, incapable de formuler une réponse à la fois plausible et satisfaisante. Toutefois, elle rassembla assez de courage pour lever les yeux et le regarder en face. Elle était consciente que la scène qui se déroulait devant elle pouvait sembler sortir tout droit d’un film d’horreur.

Atticus se tenait à l’autre bout de la pièce, adossé au chambranle de l’une des hautes fenêtres. La clarté de la lune découpait sa silhouette, projetant une ombre étirée sur le parquet noir et luisant. Elle était entrée sans allumer les lampes, si bien qu’il avait le visage dans la pénombre, mais elle n’avait pas besoin de plus de lumière pour savoir qu’il fronçait les sourcils.

– Je… je…, balbutia-t-elle.

– Inutile de chercher à mentir, dis-moi la vérité, Evelyn.

 

 

 

 

Acheter ce livre  :
 

 

Hits: 0

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 2 : Lutter

#LauraSWild #Lutter #EtPuisSoudain #AmaliaGomes #Robin #Chris #Matt Quelques infos sur le livre : Lutter Auteur : Laura S. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :