Accueil / Avis / Monica Murphy / Drew Fable, tome 2 : Deux mois sans elle

Monica Murphy / Drew Fable, tome 2 : Deux mois sans elle

Quelques infos sur le livre :

Deux mois sans elle

  • Auteur : Monica Murphy
  • Serie : Drew Fable
  • Genres : Romance, contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Central Park
  • Publication: 22/ 08/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 384
  • Prix : 16,20€
  • Rating:  

Résumé :

PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle. Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Ayant eu le chance d’avoir lu le tome précédent grâce au Ladies Club, j’attendais celui-ci avec une énorme impatience. Aussi lorsqu’Aurélia la gentille attachée de presse me l’a proposée, j’ai de suite acceptée et me suis déconnectée de tous les réseaux sociaux (que je squatte à longueur de temps) pour 24 heures. Je n’ai pas mis longtemps à le lire, je peux vous l’assurer les pages ont défilées sans interruption.

Dans cet opus, nous retrouvons Fable deux mois après la disparition de Drew. Comme avant, elle essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts et d’offrir le meilleur à son frère, mais on voit bien qu’elle a du mal à remonter la pente depuis que Drew l’a quittée. Elle est abordée par Colin, qui lui propose un meilleur emploi que celui qu’elle occupe mais surtout une meilleure rémunération. C’est donc un premier pas vers l’avant pour la demoiselle qui décide enfin de tout faire pour s’en sortir.

Drew quant à lui, voit régulièrement une psy qui l’aide à se sentir un peu mieux dans sa peau face à ce qu’il a vécu pendant son adolescence. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le fait qu’il décide par lui-même d’avoir besoin d’aide extérieur pour aller mieux.

Lorsque Drew et Fable se retrouve par hasard sur le lieu de travail de la jeune fille et que celle-ci se fait insulter par un des coéquipiers de football de Drew, le jeune homme voit rouge et se jette sur son ami. Les retrouvailles ne se passent pas comme il l’espérait, Fable se montre froide envers lui, et lui est jaloux de Colin. Il faut dire que le comportement de Colin est assez ambigu et je pensais qu’il n’hésiterai pas à tenter sa chance avec Fable, mais rien ! Que dalle ! J’avoue avoir été légèrement déçue du coup.

Vous l’avez donc aisément deviné, Drew et Fable remettent le couvert, et c’est là que les choses dérapent. La mère à Fable est un cas désespéré et elle abandonne ses enfants à un sort sordide, Adèle revient semer la zizanie (d’ailleurs elle est sérieusement tarée cette bonne femme). En bref, de jolis rebondissements, même s’ils ne valaient pas l’énorme du tome 1, des personnages toujours autant torturés par leur passé et leur présent. Et surtout un petit coup de coeur pour Owen, le petit frère de Fable qui n’hésite pas à foutre son poing dans la figure de Drew pour montrer qu’il tient à sa soeur.

 

Extrait :

ELLE EST PARTIE. IL Y A UNE MINUTE, ELLE ÉTAIT DANS LA MÊME PIÈCE QUE MOI, RESPIRANT LE MÊME air, puis Ty Webster s’est senti obligé de se conduire comme un connard et d’insulter la fille que j’aime, que je n’ai pas revue depuis si longtemps. Sa seule apparition dans le bar m’a coupé le souffle, j’en ai la gorge nouée.

Alors j’ai fait ce que n’importe quel type aurait fait pour défendre sa petite amie. Je me suis jeté sur Ty. J’étais prêt à lui faire passer un sale quart d’heure, jusqu’à ce que mes coéquipiers se précipitent sur nous pour nous séparer. Fable, aussi. Elle m’a regardé, m’a attrapé et elle a essayé de m’attirer loin de lui. Je l’ai laissée faire. Je l’ai regardée droit dans les yeux et j’ai écouté ses douces supplications. Elle est la seule raison pour laquelle j’ai laissé Ty tranquille.

Je lui aurais cassé la figure pour elle, même si on n’est plus vraiment ensemble.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Alice Gallori / Le monde en cartes 3D

Quelques infos sur le livre : Le monde en cartes 3D Auteur : ALice Gallori …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :