Home / Avis / N.R. Walker / Red Dirt Heart, tome 3 : Faire face

N.R. Walker / Red Dirt Heart, tome 3 : Faire face

Quelques infos sur le livre :

Faire Face

  • Auteur : N.R. Walker
  • Serie : Red Dirt Heart
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : MxM Bookmark
  • Collection : Romance
  • Publication: 07/ 06/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 280
  • Prix : 5,99€
  • Rating:   

Résumé :

La vie n’a jamais été aussi bonne pour Charlie Sutton, ni aussi remplie. Depuis que Travis fait partie intégrante de Sutton Station et de sa vie, il est convaincu qu’il ne pourrait plus vivre sans lui.

Il peut diriger un cheptel de plusieurs millions de dollars, obtenir son diplôme, essayer de conquérir le marché local du bœuf et gérer les problèmes de personnel, la santé vacillante de sa mère et son wombat en quête d’attention. Il peut même gérer un visiteur inattendu et des nouvelles perturbantes.

Il peut faire face à tout cela, tant que Travis est à ses côtés.
Mais que se passerait-il si celui-ci venait à disparaître ?

Avis de ShieCastee :

Merci à MxM bookmark et à Blandine pour sa confiance lors de ce service presse.

 

Encore une fois je n’ais pas été déçue. C’est un livre que j’attendais avec impatience, et j’avoue l’avoir dévoré. Il m’a fait 24h…

Une journée de lecture, entrecoupée par le boulot, et le « travail de la maison ».

Mais voila, j’ai retrouvé Travis et Charlie, mes deux chouchous,  la poussière rouge de l’Australie et la station.

Bref, vous l’aurez compris, je vais essayer de vous faire partager mon coup de cœur pour ce dernier tome.

 

Des les premières pages du livre, on est plongé dans l’ambiance de la station avec son travail harassant, et sa vie : changer la toiture de la maison, rassembler les bêtes, vérifier les pompes a eau… l’auteur insiste plus sur le pays que dans le tome précédent. On récent bien la rudesse des paysages, sa poussière rouge qui s’infiltre partout, et surtout  les distances qui compliquent la vie et peuvent muer un petit souci en gros problème.

 

Charlie ne peut que savourer la présence de Travis auprès de lui. Sa facilité a lier contact va changer sa vie et surtout faire avancer celle de la station.

Le jeune homme  a changé depuis l’arrivée du texan a la station, au premier tome. Il apprend a s’affirmer au contact rassurant du texan. Depuis son « comming out « lors de la réunion des éleveurs, son attitude change. Il est plus assuré au contact des autres, et plus affirmé quant à son amour pour Travis. Il assume et ne cherche plus a cacher sa relation amoureuse.

Mais cette assurance reste en pleine construction. Même s’il a fait des progrès, il reste sensible a certaines réflexions ou situations, prêtes a ébranler les fondations de ses avancées.

Le départ de Travis dans sa famille en est un bon exemple. Peu a peu, il arrive a douter de tout : du retour du texans en Australie, de son intérêt pour Charlie, pour le pays et même de son amour.

J’ai trouvé que l’auteur exagérait un peu le trait a ce moment. Les doutes qu’éprouvent le héro ne me semblent pas tant justifiés que cela, durant cette partie du livre.

 

Dans ce 3eme tome, Charlie continue son changement.  Les employés avec lesquels il avait une attitude de patron, deviennent peu a peu des membres de sa famille. Dans ce pays loin de tout, il s’aperçoit doucement qu’il est agréable de resserrer les liens avec les personnes proches.  Il est plus sensible à certaines choses, que d’habitude, il n’aurait pas remarqué : la fatigue de Ma et les sautes d’humeur de sa seule employée féminine.

 

L’auteur bouleverse encore plus l’univers de Charlie quand sa mère reprend contact avec lui. Alors qu’il commençait à trouver son équilibre, voila de nouveau que son monde vacille. Que faire de cette mère biologique ? Et comment gérer les bouleversements qu’elle apporte avec elle ? Voila que l’on en apprend plus sur le passé et qu’il revient en force… la famille s’agrandie et bouleverse les points de repères. Comment réagir ?

 

C’est un livre pleins de rebondissements que nous offre l’auteur, que ce soit au niveau des événements ou des sentiments. On se laisse bercer au début par le train train pour mieux se laisser entrainer dans les aventures de nos deux tourtereaux pour un final tout en feu d’artifice. Je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas  gâcher votre lecture. J’espère que vous apprécierez autant que moi ce 3eme tome.

Bonne lecture

 

Shie castee.

Extrait :

Deux boîtes en carton reposaient sur la table de la cuisine.

Anciennes, poussiéreuses, oubliées.

Je n’avais aucune idée de ce qu’elles contenaient et j’étais presque trop effrayé pour regarder. Clairement stockées dans le toit pour être conservées – ou pour que personne ne les trouve – ces boîtes étaient restées intouchées pendant des années.

Mon nom et ma date de naissance, inscrits sur le côté de ces boîtes de l’écriture de mon père, étaient ce qui m’avait arrêté.

Effrayé.

— Charlie, dit doucement Travis.

Il était à mes côtés, tout comme Ma. Bacon, qui avait aidé à les exhumer, n’était pas resté.

— Tu veux les ouvrir ?

J’acquiesçai, avant de secouer la têteJ’en sais rien.

— Tu n’es pas obligé, murmura-t-il. Je peux les mettre dans le hangar jusqu’à ce que tu sois prêt.

Je pensais que j’avais dépassé ça. Je pensais que j’avais trouvé un terrain d’entente avec mon père, ses mots blessants et intolérants, son regard déçu. Je pensais que j’avais accepté mon passé et que j’étais allé de l’avant. Putain, j’avais même reconnu que j’étais aussi borné que lui, et j’en étais même fier. J’avais affronté les commentaires homophobes et les regards fixes exactement comme il aurait affronté quelqu’un qui n’était pas d’accord avec lui.

Je savais que cette tendance arrogante à ne pas me laisser marcher sur les pieds venait directement de mon vieux, et ça m’allait.

Et pourtant, ce qu’il avait bien pu cacher dans ces deux boîtes m’avait fait replonger tête la première à cette époque. J’étais de nouveau ce gosse effrayé attendant qu’il me blesse de ses paroles.

— Je pensais qu’il avait dit tout ce qu’il avait à dire, m’entendis-je énoncerJe n’étais pas certain d’avoir voulu l’exprimer à voix haute. Trav posa sa main sur mon dos et je le regardai.

— Et s’il y a plus que « tu m’as tellement déçu » là-dedans.

Trav redressa le menton, comme si l’attaque était pour lui.

— Charlie, ses mots ne peuvent plus te blesser.

J’avais l’impression de l’avoir déjà entendu dire ça.

About ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 7 : Hard Beat

Quelques infos sur le livre : Hard Beat Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :