Accueil / Avis / Linda Lael Miller / L’orgueil des Carson, tome 2 : Une fierté à dompter

Linda Lael Miller / L’orgueil des Carson, tome 2 : Une fierté à dompter

Quelques infos sur le livre :

Une fierté à dompter

  • Auteur : Linda Lael Miller
  • Serie : L’orgueil des Carson
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Sagas
  • Publication: 01/ 06/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 290
  • Prix : 7,20€
  • Rating:   

 

Résumé :

Succès, autorité, richesse : le destin des frères Carson semblait tout tracé. Jusqu’à ce que l’amour entre dans leur vie…
Drake Carson ? Jamais Luce n’a rencontré d’homme aussi grossier et arrogant ! À peine arrivée au ranch des Carson – où elle doit mener une étude sur le dressage des chevaux sauvages –, voilà qu’elle subit les attaques constantes du cow-boy, qui n’approuve visiblement pas sa présence chez lui. Pourtant, hors de question de se laisser marcher sur les pieds, décide Luce. Si Drake veut la guerre, il l’aura ! Et peu importe si elle perçoit sous ses mauvaises manières une sensibilité à fleur de peau mais aussi, et surtout, un charme irrésistible…

 

Avis de Korri :

Dans ce tome nous retrouvons Drake Carson, c’est un homme qui se vous complètement au ranch , il mange dors pour lui. En faisant des travaux sur la propriété il voit une femme qui est trop proche d’une horde de chevaux sauvages qui fait des ravages sur la propriété , l’étalon de la horde s’accapare les jument de Drake ce qui l’énerve au plus haut point.
Leur rencontre va faire exploser Drake , il déplore l’inconscience des randonneurs qui pensent qu’ils peuvent parcourir les terrains sauvages des Etat-Unis. Mais la jeune femme et loin d’être frivole ou inconsciente , elle est la pour étudier les chevaux sauvages.
La famille de Luce est très proche des Carson, la mère de Drake a invité la jeune femme à venir faire sa thèse au ranch.
Apres une rencontre plus qu’explosive entre eux, Drake accepte qu’elle étudie la horde mais à ses conditions. Une collaboration se met en place qui va emmener les deux protagonistes à se rapprocher.
Luce souhaite faire une réserve pour protéger la horde de mustangs sauvages. Drake s’oppose à cette idée.
Luce est têtue est souhaite que Drake cède à l’idée de faire une réserve pour les chevaux , elle va en parler à la famille Carson et va même appeler de l’aide un membre de la communauté de la ville.
Les choses vont se mettre en place mais un puma va mettre son grain de sable dans les événements. Ce qui va faire réaliser à Drake que tous les animaux ont une utilité et qu’il faut les protéger. En sauvant la vie du puma et en l’intégrant a un autre territoire, Luce a gagné et tous les deux vont céder à leur sentiment et ils vont se rapprocher très vite , Drake est un homme avec des principes et il va même quitter son ranch pour aller jusqu’en Californie demander la main de Luce à son paternel.
Je trouve dommage que l’auteure case les personnages trop vite, et que les sentiments ne prennent pas le temps d’évoluer.
Une romance qui se laisse bien lire, dans un cadre agréable, dans ce grand ouest avec tous les animaux sauvages.

Merci à Harlequin pour le SP.

 

Extrait :

Elle avait franchi un premier cap.
Intrigués, certains chevaux commençaient à s’intéresser à elle. Probablement ces fameuses juments que Drake ne se remettait pas d’avoir perdues. Immédiatement, l’étalon rappela ses femelles à l’ordre et les réexpédia au sein de la harde. Elle écrivit :
C’est intéressant. L’étalon est un vrai dictateur, mais c’est aussi le protecteur du groupe. Il ne relâche jamais la surveillance sur son pré carré. D’après ce que l’on raconte, dès qu’un jeune mâle commence à défier l’autorité du leader, il doit soit le vaincre, soit quitter la harde. Pas très démocratique, comme fonctionnement.
Alors qu’elle relevait la tête, elle remarqua brusquement l’absence d’un des poulains et vérifia fébrilement ses notes. Pas de doute, le petit noir avec une étoile blanche sur le front avait disparu. Au cours des dernières semaines, elle avait soigneusement décompté la harde et décrit par le menu chacun de ses membres. Horrifiée, elle tenta de téléphoner à Drake. Mais, là encore, il ne s’était pas trompé : son portable ne marchait pas.
Quelle idiote ! Comme si Drake pouvait y faire quelque chose ! Comme s’il allait accourir à la rescousse du poulain et résoudre le problème en un tournemain !

A propos de Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J’ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j’aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Découvrir également

Julie Christol / Military Man

Quelques infos sur le livre : Military Man Auteur : Julie Christol Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :