Patricia Briggs / Mercy Thompson, tome 10 : L’épreuve du silence

Patricia Briggs / Mercy Thompson, tome 10 : L’épreuve du silence

Quelques infos sur le livre :

L’épreuve du silence

  • Auteur : Patricia Briggs
  • Série : Mercy Thompson
  • Genre : Bit-lit
  • Editeur : Bragelonne
  • Collection : Bit-lit
  • Publication : 18/10/2017
  • Edition : Broché
  • Pages : 380
  • Prix : 20€
  • Rating : 

 

Résumé :

Enlevée par l’un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

 

Avis de Cathou :

Je remercie les Editions Bragelonne pour ce service presse et Patricia Briggs pour son incroyable talent et imagination.

Waouhhh! Quelle aventure et quel tome passionnant ! A peine ouvert que j’arrive au mot « Fin ».

J’ai vraiment adoré comme chaque tome. Ils sont prenants , passionnants et c’est avec un plaisir immense qu’on retrouve à chaque fois nos deux héros préférés en Mercy et Adam notre couple fusionnel. Je dois dire qu’avec le prologue que j’avais lu , j’avais peur qu’Adam ne soit pas trop présent mais il y a les deux points de vues en alternance . Le tome débute avec l’enlèvement de Mercy par Guccio et Brutus deux vampires au ordre de Iacopo Bonarata dit Jacob , seigneur de la nuit ,maitre de l’essaim de milan et de l’Europe , ancien amant de Marsilia , un terrifiant salopard . Dés le début du tome, Adam et Mercy se retrouvent séparés sans possibilité de communiquer par leur lien de couple . Mercy se retrouve  en Italie aux mains de Bonarata , il veut savoir si elle est la créature la plus puissante des Tries- Cities . Comment elle et Adam ont su négocier avec les Faes et autres créatures ? Un accord faisant de la Retroterra une zone sécurisé . Connaissant Mercy ,elle ne restera pas sagement dans une cage à attendre qu’on vienne à son secours , elle s’échappe et se retrouve à Prague ,seule sans papier et sans argent.Mais, Mercy est une battante , elle va se débrouiller et chercher des alliés qui pourront l’aider notamment  le chef de la meute de Pragues Libor qui déteste Bran , Martin et Jitka ses deux lieutenants , ainsi que le fantome de Prague le Golem . Mercy ne m’a pas déçue, elle m’a encore épaté par son courage et sa volonté, on dirait que rien ne peut l’abattre aussi bien moralement que physiquement .Dans le point de vue d’Adam , on suit le cheminement d’Adam et sa petite troupe au fin fond de l’Italie à la recherche de Mercy , il est accompagné de Stephan , Marsilia ,Elizarreta la sorcière et Honey ainsi que des co pilotes .Il va devoir faire preuve de beaucoup de patience et de diplomatie face à Bonarata pour retrouver la piste de Mercy . On ressent à chaque chapitre leur amour et le lien immense qui les unit et malgré l’impossibilité de se parler, ils savent dans leur cœur que l’autre est vivant . Ce tome est génial , une intrigue des plus palpitante. Jusqu’à la fin, on suit le voyage de Mercy à travers ses yeux et ses émotions . Je suis plus que ravie d’avoir eu aussi les points de vues d’Adam, être dans sa tète et lire sa souffrance d’être séparé de sa moitié . Si je devais dire un petit bémol, ce serait sur une fin trop rapide, des retrouvailles assez timides pour moi mais on en redemande. Vivement le tome suivant !

 

Extrait :

« Je suis mécanicienne, je bricole, je me transforme en Coyote de 17 kg, j’ai des amis très puissants . Mais au final , mon véritable pouvoir , c’est le chaos . »

Laisser un commentaire