Home / Avis / Pauline Libersart / Pari entre amis, tome 3 : Pari entre amours

Pauline Libersart / Pari entre amis, tome 3 : Pari entre amours

Quelques infos sur le livre :

Pari entre amours

  • Auteur : Pauline Libersart
  • Serie : Pari entre amis
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hachette / Black-Moon
  • Collection : Romance
  • Publication: 16/ 03/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 285
  • Prix : 10,99€
  • Rating:  

Résumé :

Dernier tome de la trilogie après PARI ENTRE AMIS et PARI ENTRE AMANTS.
Entre incompréhension et malentendus, le couple d’Ashley et Josh n’a pas résisté. Josh est parti il y a un mois, pour faire un break et ne donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s’abrutit de travail, mange quand elle y pense, et fait du sport jusqu’à épuisement… Alors qu’elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptable qu’elle puisse imaginer : une séparation définitive.
Persuadé que leurs problèmes viennent surtout de lui, de son incapacité à s’impliquer, Josh est prêt à renoncer. Mais c’est sans compter la ténacité d’Ashley qui refuse sa proposition. Ils finissent par négocier un accord : tout reprendre à zéro, pour mieux se connaître comme s’ils venaient de se retrouver après des années de séparation, construire de nouvelles bases solides d’affection, de confiance… d’amour, et ne plus se servir du sexe pour se réconcilier, sans régler les causes de leurs disputes. Dans leur entourage, personne n’est au courant de cet étrange arrangement, et ils vont devoir jouer à cache à cache… Les nouvelles épreuves terribles que leur réserve la vie diront s’ils ont remporté ce pari entre amours.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Aurélie et Blackmoon pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

En novembre dernier j’avais découvert Pauline Libersart avec sa série Pari entre amis, j’ai dévoré les deux premiers tomes assez rapidement en quelques jours (retrouver mes chroniques ici), alors à l’occasion de la sortie du troisième et dernier opus de la série, j’en ai profité pour le découvrir rapidement malgré mon énorme PAL.

J’avais jusqu’à présent une préférence pour le second opus, mais je crois que ce troisième et dernier surpasse largement les deux précédents autant au niveau des rebondissements que de la tension qui nous tient en haleine. On retrouve Josh et Ashley alors qu’ils subissent une énième crise au sein de leur couple. Disputes, malentendus, tensions sont toujours aussi présentes même si chacun y met du sien pour faire des concessions. Et au final, ça fonctionne plutôt bien.

Josh laisse tomber les murailles qui le maintenait jusqu’à présent hors de portée, Ashley s’émancipe et se libère de toutes les contraintes qu’elle ressentait. Elle redevient la jeune fille hargneuse qui avait fait craqué le jeune homme alors qu’ils n’étaient qu’au lycée. On les retrouve dans leur vie de tous les jours, le couple essaye de sauver la face et de bousculer les évidences. Et alors que tout semble aller de mieux en mieux entre Josh et Ashley, tout bascule à nouveau pour eux, Josh est rattrapé par son passé.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, Pauline Libersart à réussi à donner à son roman un aspect et un contrecoup imprévu. Je ne m’attendais pas à ces nombreux rebondissements. Toutefois il me manque un petit quelque chose pour apprécier encore plus ma lecture, j’attendais peut-être de découvrir si le désir de Josh allait être comblé, mais il n’en est rien indiqué, même pas dans l’épilogue.

 

Extrait :

Un rayon de soleil joueur et matinal se faufila entre les doubles rideaux mal fermés, réveillant Ashley Leister. Pour lui échapper et dans l’espoir de se rendormir, la jeune femme fit l’effort de rouler sur elle-même en direction de l’autre bout du lit king size, sur le deuxième oreiller froid qui n’accueillait plus personne depuis trop longtemps.

Ce mouvement la fit gémir de douleur. Une migraine lancinante vrillait ses tempes, rappel vicieux de ses excès alcoolisés de la veille.

— Bon anniversaire, ma vieille, murmura-t-elle en tirant les draps par-dessus sa tête dans un grognement de dépit.

Elle était stupide.

Cette idée d’aller faire la fête était idiote et puérile.

C’était une pauvre tentative pour se persuader qu’elle survivait au tsunami qui avait ravagé sa vie. Un mois auparavant, Josh l’avait une nouvelle fois quittée…

Josh, son copain de lycée, son unique amour, son âme sœur… Mais aussi le célèbre Joshua Forester, sculpteur et artiste de génie, imprévisible, secret, caractériel pour certains, autiste pour d’autres, recherché dans tous les milieux de l’art contemporain, familier des stars et des milliardaires. Son homme.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Felicity Brooks / En voyage

Quelques infos sur le livre : En voyage Auteur : Felicity Brooks Serie : J’habille les oursons …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :