Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Phoenix B. Asher / Unexpected Christmas

Phoenix B. Asher / Unexpected Christmas

Quelques infos sur le livre :

Unexpected Christmas

  • Auteur : Phoenix B. Asher
  • Série :
  • Genre : New Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Poche
  • Publication : 14/11/2019
  • Edition : Poche
  • Pages : 397
  • Prix : 7,60€
  • Rating : 
5 étoiles

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Jessica et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’ai commencé cette romance de noël avant de la reposer au bout de 4 pages car je n’arrivais pas du tout à apprécier les manières quelque peu hautaine de l’héroïne. J’ai une sainte horreur des gens qui pètent plus haut que leur cul. J’ai donc commencé l’autre romance de noël édité par Fyctia “Meilleurs voeux et va au diable !” d’Emilie Parizot qui m’a mise un peu plus dans l’ambiance hivernale.

En plongeant dans le céruléen du regard de ce cow-boy dont je ne sais rien, je réalise que ce voyage m’aura au moins enseigné une chose : on ne peut se fier aux apparences.

Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher

Une fois immergée dans cet esprit festif avec les téléfilms, le thé, le plaid sur le canapé, j’ai entrepris de reprendre ma lecture et ce second essai est donc passé beaucoup plus facilement et j’ai dévoré (oui, je dis bien dévoré) cette romance.

Les premiers chapitres ont été quelque peu difficiles à lire pour moi parce que je déteste les gens qui se croient supérieur aux autres et Emerson Kessler, le personnage féminin principal, à tout fait pour me sortir par les yeux, avant son voyage dans le Montana. Ce n’est pas pour rien qu’à son arrivée au Trapper Creek Ranch elle a été surnommé “Princesse”.

Emerson doit épouser son fiancé Camden au mois de juin, mais avant de pouvoir le faire elle a besoin de trouver ses racines et en découvrir plus sur sa naissance avant de pouvoir fonder une famille.

Soutenue par son père adoptif, elle se rend dans la petite d’Hamilton dans le Montana afin de rencontrer Maître Perkins un notaire pour la succession de Christabella Hunter, sa mère biologique. Mais tout ne se déroule pas comme escompté et Emerson se retrouve coincée par une tempête de neige au Trapper Creek Ranch.

#EmersonKessler #SageDaniels

Sage Daniels a toujours travaillé au ranch, il est investi dans les activités et les réparations, il est passionné et ne rêve que d’une chose : reprendre les rênes de l’hôtel en investissant dans l’établissement, mais la présence d’Emerson va compliquer les choses pour lui, lorsqu’il découvre qu’elle est en fait la fille biologique de ses patrons.

Emerson est une jeune femme de 22 ans, pourrie gâtée, au début du livre et heureusement elle change vite de comportement en compagnie de la famille Daniels et de Paul Hunter, son père biologique. Elle est plus ouverte, chaleureuse, humaine et ne ressemblera à rien en cette pimbêche hautaine qu’elle était à Rancho Santa Fe.

La relation entre Emerson et Sage aurait pu se résumer à la première impression qu’ils avaient un de l’autre, mais ce n’est pas ce qui est arrivé, heureusement pour nous.

Son hochement de tête approbateur fait naître en moi un soulagement dont je n’aurais jamais imaginé l’importance.

UNEXPECTED CHRISTMAS – PHOENIX B. ASHER

J’ai réussi à passer outre cette première impression désagréable que m’a laissé Emerson en bouche dès les premières pages et je ne regrette absolument pas de m’être lancé dans cette lecture pleine de charme.

Si vous êtes passionné de téléfilms de noël ou d’histoire de noël, ce roman est fait pour vous !


Coup de bol, l’endroit est parfait !
Tout comme Lael. Depuis ce jour, quelques semaines à peine, où elle est venue me récupérer à l’aéroport, la jeune femme a été l’objet de toute mon attention et je commence à me demander pourquoi je fais preuve d’autant de retenue avec elle, presque comme un gentleman. Cela dit, je viens de vivre une bien étrange journée et je me sens émotionnellement vidé. J’ai baissé ma garde et je suis vulnérable. J’observe Lael pendant qu’elle regarde les badauds s’attrouper autour du buggy.
Pourquoi lutter contre mes sentiments ? À cause de son père ? Si je devais avoir une relation avec la fille de Ronald Ramsey, il y aurait évidemment des conséquences. Peut-être pas de quoi saborder définitivement ma carrière, mais Ronald mettrait sa menace à exécution et ferait tout pour ruiner ma réputation, je le sais. J’ai beau être sa vache à lait, il me lâchera à la seconde où il me suspectera d’être en train de draguer sa fille alors qu’il m’avait spécifiquement demandé de veiller sur elle.
Pourtant, je ne suis pas certain que Ronald soit la cause de mes scrupules.

Hits: 26

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Rendez-vous avec ma star – Alexandra Lanoix

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : Rendez-vous avec ma star (version intégrale) Auteur : Alexandra …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :