Home / Avis / R.J. Jones / Indigo Road

R.J. Jones / Indigo Road

Quelques infos sur le livre :

Indigo road

  • Auteur : R.J. Jones
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : Romance
  • Publication: 18/ 01/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 244
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Deux meilleurs amis prennent une année sabbatique afin de se chercher… et se trouvent l’un l’autre.

Joshua Simpson vient de terminer ses études à Purdue University, mais ce n’est pas ce qui le rend aussi heureux : une fois qu’ils auront dit au revoir à leurs familles respectives, Josh et son meilleur ami Alex vont partir à la découverte de l’Amérique dans une vieille mais fiable camionnette VW, et ils ont bien l’intention de ne pas revoir de neige avant un an.

Josh s’est toujours considéré comme étant hétéro, à l’exception de cette seule et unique fois à la fac, aussi n’est-il pas certain de comprendre ces nouveaux sentiments qui l’assaillent depuis qu’Alex et lui vivent sur la route en partageant une telle proximité. Est-ce seulement parce qu’ils vivent ensemble 24 heures sur 24, ou s’agit-il de quelque chose de plus profond ? Et cela a-t-il vraiment de l’importance, au final, puisque Josh a toujours vu Alex en compagnie de filles ?

Rejoignez Josh et Alex durant leur road trip américain, depuis un ranch du Montana, jusqu’aux rues dangereuses de Los Angeles, en passant par une autoroute déserte de l’Alabama, et découvrez en même temps qu’eux qui ils sont et ce qu’ils pourraient bien devenir ensemble.

 

Avis de Korri :

Deux jeunes hommes qui vont passer d’amis d’enfance à une relation fusionnelle au cours d’un Road trip à travers les Etats Unis.

Joshua et Alex viennent d’être diplômé et comme cadeaux, ils partent dans une camionnette qui va se  prénommer Maude.

Tout jeune homme après leur diplôme et cherche un boulot, mais Josh et Alex ont décidé de prendre une année sabbatique leur but et de ne pas voire la neige avant un an.

Dés économies plein leur poche, une Maude en excellant état, les voila près à partir.

Apres une soirée en famille pour chacun eux, ils décident de partir en pleine nuit.

Ils quittent leurs famille pour vivre une aventure rocambolesques.

Joshua est un garçon qui veut profiter de son voyage pour les paysages et pourquoi pas rencontrer plein de filles, il a laissé Alex tout gérer, Alex est le contraire de Josh, il a essaye de tout prévoir, les dépense au millimètre prés et du choix de l’itinéraire.

Mais dès la première nuit et leur vie dans la fourgonnette, Josh, va se poser des questions sur Alex et pourquoi il ne le quitter pas des yeux et leur contact la nuit le perturbe.

Alex est un jeune homme qui a tout fait pour cacher ses sentiments envers son meilleur ami. Alex va laisser du temps à Josh pour comprendre les sentiments qu’il éprouve durant leur voyage.

Pendant le voyage, les deux hommes vont se demander si l’autre éprouve le même sentiment, de l’incompréhension, des tensions, des peurs vont faire leur apparition.

Mais leur lien fort va leur faire découvrir des sentiments insoupçonnés avant leur retour.

Certains événements, rapprochent,  les deux hommes au point au Josh se rendent compte qu’Alex n’est pas insensible lui non plus. Ce que j’ai adoré, c’est l’évolution de leur histoire, aucune précipitation et laisse le temps faire les choses.

Il se découvre sous un jour nouveau, un lien puissant va naître entre eux que rien ne pourra briser.

 

Une magnifique histoire écrite avec un auteur que je découvre. L’auteur nous conte une belle histoire entre deux amis de longue date.

Un roman bien ficelé avec deux protagonistes allant crescendo tout en nous offrant une forte histoire pleine d’émotion.

La relation des deux prend avec lenteur, mais dès que les deux coquins se découvrent sexuellement, ils vont se lâcher et leur amour sera ardent et débridé avec plein de jouet pour pimenter leur nuit.

 

Mon seul bémol, c’est que l’histoire et que du point de vue de Josh, j’aurai bien aimé avoir les émotions d’alex, comment il vit son voyage avec Josh.

 

Extrait :

Il a mis la main sur ma nuque, joué avec mes cheveux. Il a penché la tête et approfondi le baiser. Je me suis ouvert à lui, cherchant plus de ce sentiment à la fois familier et nouveau. Je me suis rappelé mon premier baiser avec Alex, celui dont nous n’avions jamais parlé. C’était un peu pareil. Je savais que je n’embrassais pas une fille, parce qu’embrasser un garçon était tellement plus. Plus de brutalité, de possessivité, de chaleur. Plus, tout simplement. Johnno a plongé la langue dans ma bouche, fouillant, explorant de partout. De doux bruits sortaient de sa gorge. De la mienne aussi, je le soupçonnais.

J’ai agrippé ses biceps, senti leur dureté, planté les doigts dans sa peau. Il m’a enlacé en approfondissant le baiser.

Il fallait que j’arrête. Je ne savais pas si j’étais gay, mais si oui, ce ne serait pas avec un surfeur de « Strayie ». Aussi gentil que soit Johnno, ce n’était pas Alex.

Les mains sur sa poitrine, je l’ai repoussé doucement Ne sachant que dire, j’ai reculé d’un pas, mais lorsque Johnno s’est avancé vers moi, clairement désireux de m’embrasser à nouveau, je l’ai arrêté.

— Non. Je ne peux pas. Je ne suis pas…

Je ne suis pas quoi ? Gay ? Ma langue venait de se retrouver dans la bouche d’un autre homme, et je n’avais pas trouvé ça désagréable. Bien au contraire, ce mec savait embrasser. Mais ça n’allait pas, ce n’était pas l’homme que je voulais.

— Hé.

Johnno a ri comme si ce n’était rien. Il avait dû reconnaître mon expression, car il a touché mes pensées du doigt.

— Tu peux pas nier que t’es gay, ou au moins bi. T’étais aussi à fond que moi. J’ai vu comment tu m’as reluqué quand je suis sorti de l’eau.

Johnno a ri à nouveau, puis souri. Cela semblait si facile pour lui.

— Non, je veux dire, ça m’a plu, mais je ne suis pas sûr… Je ne… Oh merde.

Johnno a perdu son sourire.

— T’es vraiment hétéro ?

— Je ne sais pas ce que je suis. C’était un peu mon premier… baisé avec un autre homme.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Suzanne Barclay / L’amant écossais

Quelques infos sur le livre : L’amant écossais Auteur : Suzanne Barclay Serie :  Genres : Romance, Historique Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :