Accueil / Avis / Scarlett Cole / Sous ta peau, tome 1 : Strong

Scarlett Cole / Sous ta peau, tome 1 : Strong

Quelques infos sur le livre :

Strong

  • Auteur : Scarlett Cole
  • Série : Sous ta peau
  • Genre : Romance
  • Editeur : JC Lattès
  • Collection : &Moi
  • Publication : 03/05/2017
  • Edition : Numérique
  • Pages : 343
  • Prix : 8,99€
  • Rating:   

 

Résumé :

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

 

Avis de Ninie :

Je continue sur ma lancée avec les lectures pour la #RARE2018LONDON, cette fois-ci j’ai décidé de découvrir le titre « Strong » de Scarlett Cole, et voilà maintenant que ma lecture est terminé je peux vous dire que j’ai eu un magnifique coup de coeur pour cette histoire si bouleversante. Scarlett Cole nous offre dans cette série de quatre romans un univers que j’affectionne énormément celui du « tatouage ». Ce premier roman que je découvre de l’auteur m’a énormément fait penser à la série « Clipped Wings » d’Helena Hunting qui m’avait déjà séduite, et j’espérais vraiment très fort que ce soit également le cas pour ce titre aussi.

Harper Connelly est une jeune femme brisée de l’intérieur, elle souhaite couvrir les blessures du passé dans le but d’oublier une période désagréable de sa vie à laquelle elle ne souhaite plus jamais penser. Il lui a fallu de nombreuses années pour décider que c’était le moment pour elle d’oublier cette période difficile, elle est loin de tout ce qu’elle a toujours connu ou aimer, et il lui est difficile de s’ouvrir aux autres depuis cet instant qui a tout changé pour elle. Mal à l’aise au contact des gens, Harper va tout de même trouver le courage et la force d’avancer grâce à la patience de Trent.

Trent Andrews est un artiste tatoueur spécialisé dans le recouvrement des cicatrices, un tatouage qui embellit les cicatrices de la vie. Il ne cherche pas à les recouvrir, mais plutôt à faire détourner le regard de celles-ci. Ce n’est pas seulement une démarche artistique, mais également une délivrance psychologique qu’il exerce sur ses clients. Il apporte une nouvelle dimension au tatouage, il offre aux gens marqués dans leurs chairs une chance d’oubli, de remède cathartique aux séquelles subites.

Avec une patience infinie et une douceur subtile, il va se faire petit à petit une place dans la vie de Harper, il va l’aider à s’ouvrir aux autres et à accepter leur soutien, il va lui réapprendre à vivre et non plus à fuir. Leur relation est unique et personnelle, l’impact psychologique est très important dans l’histoire, c’est un acte très intime qui les rapproche, un rite de passage symbolique, une histoire de ressenti.

Scarlett Cole nous offre une merveilleuse reconstruction, après nous avoir donner sa vision de l’enfer dans lequel son personnage féminin a vécu. J’ai été touchée par l’histoire de Harper beaucoup plus que ce que je ne m’y attendais, Scarlett Cole parle avec sensibilité de l’histoire de Harper et  permet donc de changer le regard des autres mais aussi de modifier le regard d’Harper sur son propre corps, car elle passe d’un traumatisme à une réappropriation active de son corps.

C’est une histoire émouvante que j’ai découverte et je me ferais un plaisir de découvrir l’auteur avec ses autres romans. Je ne peux donc que vous conseillez de découvrir cette série, si vous aimez les histoires avec des histoires émouvantes.

 

Extrait : 

— Est-ce que vous savez recouvrir des grandes cicatrices ?
Une voix douce et inattendue, derrière lui. Il regarda par-dessus son épaule, les doigts encore posés sur la clé. Dans l’ombre du palmier géant qui dominait le trottoir se tenait une silhouette solitaire, qui s’avança vers lui.
Il ne lui fallut que quelques secondes pour la reconnaître : la jeune femme de cet après-midi. Ouah. Elle avait changé de vêtements et portait à présent un jean moulant avec un haut couleur ivoire qui semblait avoir été fabriqué avec des nuages. Elle avait lâché ses cheveux, qui retombaient à présent en boucles douces sur ses épaules, mettant en valeur la peau la plus lisse qu’il avait jamais vue. Ses bras étaient enveloppés tout contre elle.
Trent s’immobilisa, la clé dans la serrure, sans quitter Harper du regard un seul instant.
— Ça dépend du type de cicatrice. La profondeur, la taille, l’emplacement, tout ça.
Elle scrutait le trottoir comme si le mégot de cigarette près de son pied était la chose la plus fascinante au monde. Ses mains se serraient en poings qu’elle relâchait aussitôt, encore et encore, donnant l’impression qu’elle voulait faire quelque chose sans savoir quoi.
— C’est pour toi ou pour quelqu’un d’autre ?
Ses doigts continuaient de tressaillir. Elle leva le menton. L’intensité dans ses yeux, qui étaient d’une teinte de vert incroyable, semblable à du verre poli, lui indiqua qu’elle était terrorisée.
— Pour moi, répondit-elle doucement.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Erin Watt / Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu

Quelques infos sur le livre : Le prince déchu Auteur : Erin Watt Serie : Les héritiers Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :