Home / Avis / Vi Keeland & Penelope Ward / Avec toi malgré moi

Vi Keeland & Penelope Ward / Avec toi malgré moi

Quelques infos sur le livre :

Avec toi malgré moi

  • Auteur : Vi Keeland & penelope Ward
  • Série :
  • Genre : New Adult
  • Editeur : Hugo Romance
  • Collection : New Romance
  • Publication : 13/04/2017
  • Edition : Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Un homme et une femme que tout oppose.
Une rencontre imprévue.

Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée.

Ou peut-être que si.

Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.
Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

La chair est faible, je n’ai pas vraiment résisté très longtemps (à peine 3 jours) avant d’attaquer ma lecture de « Avec toi malgré moi » des auteurs Vi Keeland et Penelope Ward, encore dans mes souvenirs de ma précédente lecture de leur 4 mains « Cocky Bastard ». Je n’attendais absolument rien de ma lecture à part un peu de bon temps, comme le disait Penelope Ward dans son interview pour le blog c’est un livre amusant et j’ai adoré les échanges de sms entre les protagonistes.

J’ai dévoré le livre, commencé hier matin avant d’aller sur les marchés aux puces (j’ai toujours un livre sur moi pour les trajets en voiture), je l’ai terminé ce matin il ne me restait qu’une petite vingtaine de pages et croyez-moi ce fut très difficile de le lâcher cette nuit, si bien que ce matin à 4h30, je me suis posée la question de savoir si j’allais allumer la lumière pour le terminer ou bien essayer de me rendormir.

Comme je le disais ce livre est tout simplement excellent, on ne voit pas les pages se tourner et on s’attache facilement aux personnages. OMG !! Ce livre est un énième coup de coeur (malgré moi, mais impossible de résister à ce Graham grincheux ou à l’autre Graham si tendre et attentionné). Graham J. Mason est un dieu, Soraya Venedetta est une bombe et ensemble ils font des étincelles.

Soraya Venedetta est une jeune femme pleine d’entrain qui affiche son humeur sur elle en teintant ses pointes de cheveux (ça passe du rouge au bleu en passant par le vert, le rose… je vous ai d’ailleurs choisi un extrait en fonction de cette facette que j’aime énormément chez elle.) Sa rencontre avec Graham est assez inattendue puisqu’en essayant d’échapper à un ancien rencard dans le métro, elle se retrouve confrontée à un Costard Coincé (Stuck-Up Suit signifiant Costard Coincé je regrette un peu que la maison d’édition n’ai pas gardé le titre en VO) braillant dans son téléphone, sur ses employés avant qu’il descende à la station et qu’il perde le dit téléphone. Soraya se fait donc fouineuse afin de rendre l’objet à son propriétaire. Mais vous pouvez déjà vous imaginer que ça ne se passe pas aussi bien qu’elle l’espérait. Débute alors un échange assez passionné entre les deux protagonistes.

Graham est un personnage qui évolue au fur et à mesure de la lecture, on le découvre tout d’abord hargneux et revêche, avant de le découvrir amusant et plaisant puis ensuite nous découvrons encore une nouvelle facette de lui où il est protecteur, tendre et réconfortant. C’est assez difficile de ne pas s’attacher à lui, il est distrayant et j’avoue que j’ai succombé pour son côté protecteur.

Le début du roman est assez amusant dû au nombreux échanges sms entre le couple, la suite devient un peu plus compliquée avec l’arrivée de Geneviève, mais n’en est pas moins bouleversante dans la découverte et les sentiments. J’ai apprécié le clin d’oeil à « Cocky Bastard » avec Graham qui rencontre Chance à Hermosa Beach ou alors avec la rubrique « Demandez à Ida » qui fait référence à « Step Brother ».

Après ces quelques lignes, je ne peux que vous dire de foncer et de sauter à pied joint dans ce nouveau 4 mains qui est à la hauteur des précédents titres de Vi Keeland et Penelope Ward.

 

Extrait : 

Quand j’arrive devant chez moi, les sacs à la main, je remarque une berline noire garée devant mon immeuble. Un chauffeur en descend. Celui de Graham.

– Mademoiselle Venedetta, Monsieur Morgan m’a demandé de vous donner ceci.

Il me tend deux enveloppes scellées en papier kraft.

– De quoi s’agit-il ?

– Je n’en ai aucune idée il m’a juste demandé de vous les apporter.

Il m’adresse un signe de tête poli et rouvre sa portière.

– Bonne fin de journée.

Comme j’ai les mains pleines, j’attends d’être chez moi pour découvrir leur contenu. Je suspends ma robe, je m’assieds sur le lit et j’ouvre la première. A l’intérieur, je trouve une boîte de teinture pour cheveux. De la même couleur que la robe.

Graham J. Morgan est vraiment chou parfois.

J’ouvre la deuxième enveloppe, intriguée. c’est une deuxième boîte de teinture verte pour poils pubiens avec un post-it : Je ne sais pas  si la moquette est assortie aux rideaux. Dans le doute…

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Tabitha Suzuma / Forbidden

Quelques infos sur le livre : Forbidden Auteur : Tabitha Suzuma Serie :  Genres : Romance Editeur : Milady …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :