Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Vi Keeland & Penelope Ward / My little lie

Vi Keeland & Penelope Ward / My little lie

Quelques infos sur le livre :

My little lie

  • Auteur : Vi Keeland & Penelope Ward
  • Serie :
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Adult
  • Publication : 02/ 05/ 2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 359
  • Prix : 17€
  • Rating :  
3 étoiles

S’aimer entre secrets et mensonges

Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public. 

Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés. 

Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler. 

Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je crois que c’est le tout premier roman de ce duo d’auteur que j’ai le moins apprécié jusqu’à présent et je crois que toutes mes copines vont me détester maintenant, mais je ne vais pas dire que j’ai aimé tout le roman si ce n’est pas vrai.

Monsieur Plein-aux-As me plaît de plus en plus. Et sauf erreur de ma part, je l’intéresse aussi.


MY LITTLE LIE – VI KEELAND & PENELOPE WARD

Je connais parfaitement les deux auteurs Vi Keeland et Penelope Ward, et habituellement j’aime leurs romans solo tout autant que leurs romans duo que j’ai chroniqué à chaque fois, mais cette fois-ci la sauce n’a pas pris.

Monsieur “Pleins-aux-as” alias Dexter Truitt est un homme super riche , a qui tout réussi, il se cache du public et personne ne sait à quoi il ressemble. Il accepte une interview en face à face avec une certaine journaliste du nom de Bianca George. Et alors que chacun se rend au 34 ème étage dans le bâtiment où se trouve Montague Entreprises, ils sont coincés ensemble dans un ascenseur.

Les présentations auraient pu être simple, mais ça ne déroule pas comme ça car Monsieur “Pleins-aux-as” à l’air de souffrir d’un trouble de la personnalité. Imaginez-le ou non, sortir lors d’un rendez-vous avec la charmante journaliste tout en prétendant être quelqu’un d’autre. Imaginez-le ou non, annuler l’interview et recourir uniquement à la communication par mail avec la journaliste. Un mensonge en entraînant un autre, l’histoire part un peu en cacahuètes.

#BiancaGeorgakopoulos #DexterTruitt

J’ai vraiment apprécié la première partie du roman, c’était drôle, spirituel, plaisant. J’ai apprécié l’écriture de chaque auteur, elles créent toujours les situations les plus amusantes pour leurs personnages, mais si la première partie m’a plu, ce n’était pas le cas de la suite.

Le livre prend une tournure complètement inattendue, mais j’ai trouvé ça trop … trop de tout… trop ridicule pour être vrai, trop déraisonnable, trop grotesque, trop risible. Certes c’était amusant pendant un temps, mais après c’était presque trop caricatural.

La seconde moitié de l’histoire est devenue pour moi tellement ridicule, délirante et risible que je ne pouvais tout simplement plus en profiter. On se serait cru dans un feuilleton télévisé tellement c’était dramatique et irréaliste.

Bien que j’ai pu ressentir un lien entre les personnages, je n’ai pas ressenti le degré d’intensité de leur amour ou leur chimie. Même les scènes de sexe étaient ennuyeuses et ne me semblaient pas émotives. J’ai lu beaucoup de livres sans sexe qui paraissaient beaucoup plus chauds et plus excitants que celui-ci.

Moi ce que j’aime, c’est surtout découvrir la relation entre deux personnages, leurs interactions, tout le processus nécessaire afin de “tomber amoureux”. Les drames familiaux et les récits de vie de personnages secondaires ne sont pas des sujets qui me préoccupent plus que cela.

C’est contre la bouche de Jay qu’elle pense gémir, mais j’aimerais de tout mon être l’embrasser au nom de Dex.

My Little Lie – Vi Keeland & penelope Ward

Dans l’ensemble, ce livre est amusant et divertissant pendant une grande partie et c’est ce qui a permis à relever un peu ma note. Mais je suis également sûre à 100% qu’il plaira forcément à beaucoup de lecteurs même si ça n’a pas été mon cas.

– Qu’est-ce qu’il y a, mon pote ? Je n’ai plus de friandises pour toi.
Le chien incline la tête sans me quitter des yeux. Je lui gratte alors la tête.

– Tu veux des caresses ?
Il se rapproche et émet un son qui ressemble à un ronronnement. Apparemment, il aime ce que je fais. Je passe mes doigts derrière ses oreilles et commence à le gratouiller. Il est assis, mais l’une de ses pattes se met à bouger au rythme de mes caresses.
– Tu aimes ça, hein ?
Je regarde, amusé, sa patte ralentir quand je diminue le rythme de mes caresses, puis accélérer à nouveau quand j’en fais de même. Soudain, il bondit sur moi pour me lécher le visage.
– C’est bon, hein ? Tu es un chien intelligent, tu sais ?
Bandit me lèche à nouveau le visage comme pour confirmer mes propos.
– Dis-moi, si tu es si malin, qu’est-ce qui rend Bianca réticente ? Parce que je n’arrive pas à trouver. Peut-être même que tu la connais ? De longues jambes, des yeux caramel, elle vient le dimanche. Elle sent super bon. Tu l’aurais remarquée, mon pote, crois-moi.
Je suis un peu dérangé ces temps-ci, mais je ne m’attends tout de même pas à une réponse. Pourtant, j’en obtiens une. Mais pas de Bandit.

Hits: 68

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Rendez-vous avec ma star – Alexandra Lanoix

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : Rendez-vous avec ma star (version intégrale) Auteur : Alexandra …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :