Home / Avis / Yuki Shiwasu / Takane et Hana, tome 2

Yuki Shiwasu / Takane et Hana, tome 2

Quelques infos sur le livre :

Takane et Hana

  • Auteur : Yuki Shiwasu
  • Serie : Takane et Hana
  • Genres : Mangas, Shojo
  • Editeur : Kazé
  • Collection : Kazé Manga
  • Publication: 24/ 08/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 6,79€
  • Rating:  

Résumé :

Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa sœur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour d’une conversation Hana prend conscience du danger qu’encourt Takane si la vérité vient à s’ébruiter. Elle envisage alors d’espacer leurs rendez-vous…

Chassez le Takane et il revient au galop !

Avis de Phika :

» Chassez le Takane et il revient au galop ! « . Cette expression, ajoutée sous le résumé, définit bien ce tome 2.

Cette fois, ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai adoré quand même. Quand on se régale avec un livre, les pages se dévorent trop rapidement, malheureusement…

Oh, je viens de me rendre compte qu’il y a le signe « € » pour remplacer le « e » de Takane sur la couverture. C’est très original !

J’ai l’impression qu’on découvre une nouvelle facette du jeune héritier dans ce second tome. En plus d’être trop sûr de lui, trop autoritaire et trop franc, Takane est… « fragile ». Oui, c’est ça ! Il a beau passer son temps à aboyer, je suis certaine qu’il cache une vulnérabilité, qu’il a souffert, et pas seulement à cause d’un amour de jeunesse.

Takane s’accroche à Hana, qui a 10 ans de moins que lui, et je ne suis pas sûre que ce soit à cause d’un Lolita Complexe. Je pense qu’il voit en elle une forme de pureté, et non de la naïveté. Une fille simple qui ne manque pas de franchise, qui se moque de l’argent et qui ne se laisse pas séduire par le luxe. Elle est fraîche… D’ailleurs, il aurait pu être séduit par Yukari, sa grande soeur, s’imaginant un caractère similaire venant de leur éducation. Yukari est plus jolie, plus grande, plus âgée et elle s’est excusée de ne pas avoir été présente lors de la rencontre arrangée, il aurait pu succomber. Mais Takane ne succombe pas, Takane veut, soit disant, se venger des deux baisers qu’Hana lui a volé. Et, même si le pauvre a été choqué au point de rester coucher pendant deux jours, il ne l’a pas repoussée.

D’ailleurs, malgré ses costumes, Takane ressemble à un ado’ qui ne souhaite qu’attirer l’attention de la fille qu’il aime… sauf qu’il n’a pas l’air amoureux d’Hana. On dirait qu’il a besoin de sa présence à ses côtés.

Enfin, je dis ça mais je ne suis pas la mangaka, donc pas dans la tête de Takane, c’est juste mon ressenti.

Bref, dans cette suite, Takane fait tout pour qu’Hana soit souvent avec lui, et pas seulement à cause de son grand-père, qui vient d’apprendre qu’ils se voyaient toujours… Il se met même à genoux afin qu’elle accepte ses invitations. Il ne se rend même pas compte que la présence d’une lycéenne mineure pourrait lui causer des ennuis. Hana a plus les pieds sur terre, mais s’éloigner de lui n’est pas chose facile, d’où le  » Chassez le Takane et il revient au galop !  »

Je trouve Hana vraiment belle quand elle est apprêtée et, même si les autres femmes ne sont pas dupes quant à son âge, elle a réussi à se faire accepter par le chef de famille Takaba.

Je n’ai pas encore parlé des amis de la jeune fille, et plus précisément de Okamon, son ami d’enfance. Vu le comportement du lycéen, je suis sûre qu’il a des sentiments pour Hana. Il a l’air très sympa et pas arrogant comme un certain M.Saibara.

Je n’aime pas trop résumer les tomes car à quoi ça sert de lire si on sait quasiment tout avant de le feuilleter ?!!

J’ajouterai juste que j’adore quand Takane se transforme en Taka-bas. Qu’il n’est pas souvent viril et qu’il a, peut-être, un ami…

A nouveau, j’ai hâte de découvrir la suite et de connaître les failles de Takane… il commence à peine à se dévoiler. Et, grâce au nouveau personnage, ce sera plus rapide… ou pas.

Les Editions Kazé et Anita, encore Merci pour cette découverte !

Extrait :

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :