Accueil / Avis / Collectif / Dix contes de dix minutes

Collectif / Dix contes de dix minutes

Quelques infos sur le livre :

Dix contes de dix minutes

  • Auteur : Collectif
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : 
  • Publication: 08/ 09/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 256
  • Prix : 12,95€
  • Rating:   

Résumé :

Une marionnette espiègle, un apprenti sorcier, un cheval ailé… voici quelques uns des personnages que tu rencontreras au fil de ce recueil de contes du monde entier. Ces dix histoires, chacune joliment illustrée par un artiste différent, offrent un temps de lecture idéal avant de s’endormir…. Ou a tout moment de la journée.

 

Avis de ShieCastee :

Il me restait ce dernier livre à chroniquer… de l’avant dernier envoi des éditions Usborne…. Que j’adore, car leurs colis sont Énormes, leurs livres super bien protégés, et c’est un véritable plaisir (j’ai l’impression d’être à noël et d’avoir 5 ou 6 ans) de découvrir ce qui ce cache au fond du gros paquet et surtout de recevoir des livres papier !!!!! Un grand merci à eux et à Nathalie pour cette super attention.

 

Contrairement aux livres que je chronique le plus souvent, celui-ci s’adresse a un public un peu plus âgé : les 5 – 6 ans…..

 

Le livre est d’un format presque poche ; il fait vite penser aux livres des adultes. La couverture est cartonnée et un peu épaisse. Les dessins qui l’ornent rappellent les contes que l’on va trouver a l’intérieur : le tigre, le soldat de plomb, l’oiseau de feu entre autre.

 

Les pages sont un peu plus épaisses que pour un livre courant et leur papier glacé est très agréable au toucher.

Il y a dix contes, chacun illustré par une personne différente.

Chaque conte est résumé, ce qui leur permet d’être abordés par le plus jeunes. Lus par un adulte, grâces aux belles illustrations, les plus petits peuvent les commenter.  Les plus âgés peuvent les lire seuls, bien que parfois les noms soient un peu compliqués et le vocabulaire un peu difficile.

Sur chaque page, l’histoire est contée en phrases simples, illustrée à chaque fois. Le récit est vivant. La longueur des contes font qu’ils sont lus assez rapidement et permettent donc ainsi de faire une petite pause calme avant d’aller dormir.

 

Dans les dernières pages du livre, il y a quelques lignes sur les origines des contes, leur pays, ou qui les a écrit.

 

Bien que ce ne soit pas véritablement un coup de cœur, il plaira aux plus grands qui veulent offrir a leur enfants un livre pour lire ensemble  le soir avant de ce coucher.

J’espère qu’il vous plaira.

Bonne lecture

Shie.

 

Extrait :

create-spreadcreate-spread-1

A propos de ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Découvrir également

Karuho Shiina / Short Love Stories, tome 4

Quelques infos sur le livre : Short Love Stories Auteur : Karuho Shiina Serie : Short Love Stories …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :