Embarquement immédiat pour relation agitée – Déborah Guérand

Quelques informations concernant le livre chroniqué :

Titre : Embarquement immédiat pour relation agitée

Auteur : Déborah Guérand

Série : 

Genres : Romance

Éditeur : Éditions Harlequin

Collection : Collection &H – Poche

Publication: Le 16 Octobre 2019

Édition: Broché

Pages : 312 pages

Prix : 6,90€

Rating : 

Résumé du livre :

A Noël, un miracle, ce n’est pas trop demander, si ?

Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses.

Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière « Miracle Love Boat », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive.

Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera.

Votre avis :

Débuté en 2019 et terminé en 2020, voilà pour la touche comique de mon anecdote.

Passons plutôt aux choses sérieuses avec mon avis concernant cet Embarquement immédiat pour relation agitée de Déborah Guérand, dont j’ai appris en lisant les remerciements que c’était un spin-off au roman « Tais-toi et embrasse-moi » que je n’ai pas encore lu l’occasion de lire. Il faudra que j’y remédie.

Avant tout, je tiens à remercier les Éditions Harlequin, et plus précisément Mélanie et son équipe de la Collection &H pour m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Ainsi en débutant cet embarquement immédiat, je m’attendais à lire un jolie romance de Noël, or j’ai été trompé sur la marchandise et par la couverture à relief, pailletée.

Bien évidemment, il y a de la romance, de l’amour et des sentiments mais pour l’esprit de Noël, les chants et le sapin, je repasserai mais que cela ne tienne, j’ai apprécié ce que j’ai lu.

Mais prenons place à bord du paquebot de la croisière « Miracle Love Boat », organisée par la société You and I, spécialisée dans les relations amoureuses, et son programme Together – leur tout dernier concept pour sauver les couples en péril et qui n’arrivent plus à communiquer.

Alors qu’elle s’apprêtait à fêter Noël, telle l’incorrigible romantique qu’elle est, avec Sergio, Lucile est envoyée en catastrophe faire le chaperon et l’organisatrice sur cette fameuse croisière par sa boss tyrannique.

Croisière qui va mener les couples participants à l’aventure dans les Caraïbes après avoir fait plusieurs escales. Sympa comme programme, non ?

Sauf que Lucile n’est pas de mon avis, car elle va devoir supporter les simagrées et les comédies de certains et faire la connaissance de personnes qui méritent réellement que leur couple soit sauvé.

Mais elle est loin de se douter que ses propres convictions allaient être mises à mal par la présence charismatique de Xavier, le reporter dépêché à la dernière minute, sur le bateau, et qui ne va pas laisser la jeune femme indifférente. Lucile se reprend et tâche de se montrer professionnelle car elle n’est pas là pour trouver l’amour mais pour sauver celui des autres, aidée par la Love Coach.

Et comme le dit si bien le titre, les relations sont agitées à bord du paquebot et même une fois, le pied à terre. Mais je vous en laisse découvrir la teneur en compagnie de tous ces personnages aux fortes personnalités et aux histoires à la fois délirantes et attachantes.

Un roman idéal pour sourire, rire, pouffer mais aussi pour frissonner et se réchauffer où plusieurs voix se mêlent et où toutes ont leur mot à dire.

C’est une lecture sympathique, agréable et pleine d’humour. De nombreux sujets de la vie de couple sont abordés et j’ai même appris le nom masculin au métier de sage-femme.

En plus de voyager sans quitter ma maison, j’ai passé un bon moment de lecture, tout simplement.

Extrait :

« Xavier se place devant moi et m’offre la main, tandis que je le fixe avec le plus grand étonnement.

-M’accorderiez-vous cette danse, Lucile ?

-Volontiers, réponds-je en plaçant la main dans la sienne.

Un frisson exquis remonte le long de mon bras, je le ressens aussi bien que le martellement de mon cœur en alerte, ainsi que cet élancement particulier dans le bas-ventre.

Commence alors le slow le plus sensuel de toute mon existence. Mon corps est en symbiose complète avec celui de mon partenaire. Aucun de nous n’impose son rythme à l’autre, nous nous mouvons à l’unisson. Je me félicite d’avoir enfilé des talons, car je me situe à une hauteur parfaite par rapport à Xavier. A chacun de nos pas, ma poitrine devenue sensible glisse le long du torse solide de mon sportif préféré. Nos ventres sont plaqués l’un à l’autre, nos bassins également, nos cuisses s’effleurent. Je suis en feu !

Dans un geste spontané, j’appuie la tête sur son épaule. Lui ne tarde pas à poser le menton sur mon crâne. Je ne me suis jamais aussi sentie à ma place qu’en cet instant, dans les bras forts et protecteurs de cet homme.

Je lève les yeux vers lui et, ce faisant, j’assiste à un phénomène d’une rare beauté.

-Oh ! Regardez ! Une étoile filante ! Faites un vœu, Xavier.

Il me dévisage sans mot dire, mais avec la même expression qu’au cours du dîner. Ma bouche s’assèche, tandis qu’à l’inverse, mes mains se mettent à trembler légèrement sur ses épaules.

-Embrassez-moi, Lucile. »

Vues : 95

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Pour Noël, je te veux toi! de Lil Evans

Petite présentation concernant le livre chroniqué : Titre : Pour Noël, je te veux toi ! Auteur : Lil …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :