Emily Blaine / Tout en haut de ma liste

Quelques infos sur le livre :

Tout en haut de ma liste

  • Auteur : Emily Blaine
  • Serie :
  • Genres : Romance
  • Editeur : HQN
  • Collection : 
  • Publication: 29/11/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 268
  • Prix : 6.99  €
  • Rating:   

 

Résumé :

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !
Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Avis de Phika :

Tout d’abord : Merci à Harlequin et à Netgalley pour m’avoir permise de découvrir cette histoire.

Emily Blaine, on n’a plus besoin de la présenter… quoique… un peu de pub ne fait jamais de mal ! C’est une romancière française qui nous fait rêver grâce à ses histoires d’amour modernes. C’est une femme toute simple dont j’ai aimé les fanfictions dès le début, il y a quelques années déjà.

D’ailleurs, les personnages de Dear You resteront toujours pour moi : Bella et Edward (physiquement parlant).

Je viens de terminer cette histoire très originale grâce aux nombreux narrateurs (6 pour être exacte). Je l’ai dévorée avec vue sur la neige… qui n’a pas tenue très longtemps à cause de la pluie. Mais j’étais dans le thème et l’ambiance.

Mon couple préféré fut Olivia et Callum, puis Mason et Stella, et, en dernier, Jefferson et Alana. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec le dernier. Jefferson ne m’a pas fait rêver. Puis, j’ai été embarquée également dans son histoire, ses sentiments. J’ai aussi apprécié le fait que toutes ces personnes aient un lien, à part Mason, mais, lui, tout le monde le connaît vu qu’il est acteur.

Ah oui, coup de coeur pour les titres de chapitre et le bonus !

C’est réellement une histoire fraîche, moderne et bien écrite qu’il faut savourer à ma façon (ou pas !) dans un bon fauteuil avec : un plaid, un thé, une part de gâteau et le sapin de Noël.

Merci à Madame Blaine pour cet excellent moment !

 

Extrait :

 » – Ce n’était pas mon idée, plaidai-je. Les choses se sont emballées et… Bon sang, je ne sais même pas pourquoi tu es en colère après moi.
– Je ne suis pas en colère, dit-il finalement. Je suis… surpris.
– Ecoute, je vais te laisser. Jeff m’a dit que tu attendais de la visite et je ne voudrais pas te déranger plus longtemps.
J’étais suffisamment embarrassée par la situation, je ne voulais pas me retrouver à porter la chandelle entre Callum et une inconnue. J’appréciais trop mon ami pour ruiner son RDV… surtout que cette perspective me renvoyait à ma propre solitude : cela revenait à enfoncer une lame rouillée au fond de mon coeur. Si même Callum avait quelqu’un.
– Je n’attends personne.
Il marqua une pause, puis, dans un souffle à peine audible, il avoua enfin ce qu’il avait en tête.
– Je vais le faire.
– Quoi ?
– Jouer la comédie, faire semblant d’être avec toi devant tes parents. Je vais le faire.
Mon cri de stupéfaction s’étrangla dans ma gorge.  «

Vues : 24

A propos de Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Découvrir également

Christmas Bad Trip – Amélie C. Astier

Petite présentation du livre chroniqué : Titre : Christmas Bad Trip Auteur : Amélie C. Astier Série …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :