Eva Baldaras / L’inconnu de Noël et moi

Quelques infos sur le livre :

L’inconnu de Noël et moi

  • Auteur : Eva Baldaras
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Books on demand – Auto-édition
  • Publication : 04/12/2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 192
  • Prix : 2,99€
  • Rating :
4 étoiles

Elle le déteste autant qu’elle veut qu’il la possède !

Cette année Elyna se souviendra de Noël !

Le plus dingue et le plus explosif qu’elle n’a jamais vécu !

D’abord, elle a demandé un homme en cadeau au père Noël.

Ensuite, alors qu’elle se trouve dans l’avion en partance pour Montréal, afin de se rendre au mariage de son frère le 24 décembre, l’inconnu du siège d’à côté lui propose de s’envoyer en l’air.

Celui-ci se trouve être le témoin de la mariée et va séjourner dans la maison des futurs mariés dans la chambre à côté de la sienne !

Le passe-temps préféré de cet inconnu ?

La provoquer jusqu’à ce qu’elle craque pour lui !

Avis de SoSweety :

Comme toute chronique qui se respecte, je me dois de remercier l’auteur Eva Baldaras qui a bien voulu me laisser découvrir son histoire en avant-première.

C’est l’histoire d’Elyna qui part au Québec rejoindre son frère et sa fiancée pour leur mariage de Noël. Dans l’avion, elle doit supporter son voisin du siège à côté, un gars aussi beau qu’énervant et qui va la faire sortir de ses gonds. Il va clairement la chercher et la draguer lourdement et elle va monter très vite dans les tours. Leur rencontre est juste épique et drôle avec leurs répliques du tac au tac.

Il s’avère que cet inconnu n’est autre que Noël le meilleur ami de sa future belle-sœur Charlie et par extension le meilleur ami de son frère Julian. 

Sacrée surprise ! Tous les 2 vont devoir cohabiter l’un à côté de l’autre pendant leur séjour, en essayant de ne pas s’entretuer ou se sauter dessus selon les moments, afin que Julian et Charlie aient le mariage de leur rêve. Malheureusement pour eux, ils ne pourront pas se dérober aux traditions comme l’enterrement de vie de jeune fille et de garçon ou encore les préparatifs car ce sont les témoins et les futurs mariés comptent sur eux.

Elyna déteste Noël dès le départ car il l’attire autant qu’il l’agace et lui, va adorer la provoquer. Tous les 2 c’est le feu et la glace et chaque interaction fait des étincelles pour notre plus grand bonheur.

Entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas infime mais chacun va tester les limites de l’autre et tenter de résister coûte que coûte à la tentation… évidemment ils vont se brûler les ailes sinon il n’y aurait pas de romance, mais je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser lire cette nouvelle et en apprécier chaque instant.

#Elyna #Noël

J’ai bien aimé ce format d’histoire même si j’avoue que j’aurais bien aimé en lire plus sur nos deux héros. Le fait que cela se passe à Montréal rajoute un peu de piment et d’aventure et on s’y croirait vraiment, comme si on y était. 

Elyna est une personne impulsive mais parfois un peu trop à mon goût et elle a tendance à ne pas vraiment savoir ce qu’elle veut et lors de certains passages, elle m’a clairement agacée car elle agit sans réfléchir, mais bon vu comment Noël la traite par moment ça peut se comprendre.

Quant à Noël, je n’ai pas vraiment compris son petit jeu du début mais au fil des mots, l’auteur nous le dévoile et on comprend mieux ses réactions, il a un côté maladroit dans sa façon de faire qui m’a touchée. 

J’aime beaucoup la plume de l’auteur, ce récit ne fait donc pas exception, l’histoire se démarque grâce aux caractères de nos héros et aux situations extrêmes qu’ils vont vivre. Leurs joutes verbales sont de haut niveau et on attend qu’une chose c’est de savoir lequel craquera en premier. C’est pour cela que j’ai dévoré chaque chapitre tellement c’était addictif car je voulais absolument connaître la fin. 

Mon seul petit bémol est en fait la couverture qui est pour ma part trop cliché, oui j’avoue en avoir marre de voir des torses nus et musclés pour appâter les lectrices, mais ce n’est que mon point de vue et ça n’engage que moi.

En conséquence, j’ai passé un très bon moment de lecture avec Noël et Elyna et si vous aimez les romances de Noël, je ne peux que vous conseiller de lire cette nouvelle. 

” Quelques secondes s’écoulent, puis j’entends ses pas qui s’éloignent de moi. Je me sens mal, car je le rejette alors que j’ai envie de le garder près de moi. 

Je redresse ma tête et le suis du regard, puis, lorsqu’il disparaît de ma vue, mon téléphone bipe.

Lorsque je lis le message, mon univers s’effondre.

{Je n’ai pas baisé Jen, son vagin n’est pas compatible. Mais je sais que ce ne sera plus toi. Alors, je finirai par en trouver un autre à ma taille. Moi, je pars ce soir. Tu ne me reverras plus jamais. C’est une promesse.}

Je reste interdite un instant, une boule dans la gorge ne demandant qu’à s’enfuir, mais le nœud es trop serré.

Lorsque je reviens à la fête, Noël se trouve à la table des mariés. Je le rejoins, répondant à l’appel de Julian, qui me fait signe de la main. Nous portons un toast aux mariés, puis Noël, ému, prononce un discours à leur attention.

« L’amour est imprévisible, il vous tombe dessus sans prévenir, comme de la neige qui arrive sans que l’on s’y attende. Il peut être destructeur comme une tempête de neige, de glace, qui vous emporte et vous enserre, si vous n’y êtes pas préparé. Mais il peut être magnifique, si les deux amoureux se donnent une chance de s’aimer.

Julian et Charlie font partie de ces amoureux qui en un seul regard ont su qu’ils allaient finir leur vie ensemble. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une longue vie ! J’espère que moi aussi, un jour, je trouverai ma Charlie.  »

Vues : 174

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Corinne Michaels / La nuit est à nous

Quelques infos sur le livre : La Nuit est à Nous – Tome 1 Auteur : Corinne …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :