Fiona Watt & Stella Baggot / J’habille mes amies : Elles se marient
Quelques infos sur le livre :

J’habille mes amies : Elles se marient
- Auteur : Fiona Watt
- Illustrations : Stella Baggot
- Genre : Jeunesse dès 5 ans
- Editeur : Usborne
- Collection : J’habille mes amies
- Publication : 30/04/2020
- Edition : Album
- Pages : 34
- Prix : 6,50 €
- Rating :

Une nouvelle édition d’un best-seller de la collection J’habille mes amies avec une couverture scintillante et plus de 300 autocollants dont une planche de vignettes scintillantes.
Les fans des amies vont adorer habiller les mariées et les demoiselles d’honneur, des préparatifs jusqu’au grand jour, avec plus de 300 autocollants pour compléter les scènes imagées : l’essayage des robes de mariée, le choix du gâteau, la séance d’habillage, la première danse…

Avis de SoSweety :
Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Usborne et Nathalie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog.
Pour information, la sortie prévue était fin avril mais confinement oblige elle a été repoussée à cet été, me voici donc à vous faire enfin découvrir ce nouvel opus. N’étant pas du tout objective concernant cette collection d’autocollants qui est tout simplement extra, c’est avec grand plaisir que ma fille a découvert le thème du mariage cette fois-ci. On ne compte plus le nombre d’ouvrages de cette collection que nous avons à la maison tellement on adore, ma fille a toujours les yeux qui brillent à l’idée d’en entamer un nouveau.
C’est vraiment un très beau cahier d’activités avec de grandes et superbes illustrations sur le thème du mariage. Comme a son habitude, ma fille l’a tout de suite adopté, se plongeant dans l’univers grandiose du mariage au fur et à mesure des pages tournées de l’essayage en passant par les préparatifs jusqu’à la cérémonie et la lune de miel.
Sur chaque page, toujours un petit texte qui nous informe sur le contenu de l’illustration et permet de mieux comprendre le thème abordé et apprendre tout en s’amusant. Cette partie est essentielle à ce cahier d’autocollants et les textes sont simples, concis et attractifs pour les enfants. Pas besoin d’en faire trois tonnes car après tout l’enfant est là pour s’amuser avec les autocollants plus qu’avec les histoires. Pourtant, ma fille l’aime tellement qu’elle le garde précieusement comme un livre qui raconterait une belle histoire de conte de fées.
Les autocollants sont beaux et simples à coller afin de personnaliser chaque page à sa guise et ainsi pouvoir s’approprier l’histoire, ce qui plaît particulièrement à ma fille qui ainsi fait travailler son imagination et se raconte plein d’histoires. Dès qu’elle commence, je sais qu’elle en a pour un sacré moment, tellement elle est passionnée par le cahier.
Les autocollants sont également repositionnables ce qui n’est pas négligeable lorsque par inadvertance le collage a été un peu trop rapide et pas assez précis et croyez-moi les enfants sont tellement impatients que parfois ça dérape ! Je pense qu’il est nécessaire de le préciser car c’est le gros avantage de ces ouvrages d’autocollants de chez Usborne. Il y en a de toutes tailles, formes et types (objets, décors, vêtements..), le tout dans des couleurs bien flashy.
Bref encore un très bel ouvrage qui ravira vos enfants et surtout les petites filles ! Un vrai coup de cœur pour ma fille en tout cas, je ne peux que vous le recommander et en profiter pendant ces vacances !

N’hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :
Facebook : editionsusborne
Instagram : livres_usborne

Vues : 70