Grover Beach 2 – Ryan Hunter – Anna Katmore

Quelques informations concernant le livre chroniqué :

Titre : Ryan Hunter

Auteur : Anna Katmore

Série : Grover Beach tome 2

Genres : Romance – Young Adult

Éditeur : Éditions Cyplog

Collection : 

Publication: le 30 Mai 2018

Édition: Numérique

Pages : 232 pages

Prix : 5,99€

Rating : 

Résumé du livre :

Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.
Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu’il ne peut se souvenir, mais la seule qu’il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l’obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde.
Jusqu’à ce stage de foot.
Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse.
Ryan sait que s’il ne passe pas à l’action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…

Votre avis :

Avant que vous puissiez découvrir mon avis et mes ressentis concernant le second tome de la série Grover Beach, je tiens à remercier les Éditions Cyplog pour m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Malgré que je ne sois pas spécialement fan de lire le même livre d’un point de vue différent, c’est toujours sympathique d’appréhender l’histoire autrement.

Et ce n’est pas sans vous cacher que Ryan Hunter, le capitaine de l’équipe de football du lycée de Grover Beach, a beaucoup de choses à nous dire.

Profitant de son statut de vedette du foot et du lycée, Ryan Hunter organise les plus belles soirées, a embrassé tant de filles qu’il en a perdu le compte et aime bien sa vie telle qu’elle est.

Mais il existe un objectif de taille qu’il n’a pas encore réussi à réaliser.

Et cet objectif a un prénom : Lisa.

Nous avions déjà fait la connaissance de la jeune fille dans le premier tome.

Or Ryan est fou de Lisa mais il n’en fait rien car cette dernière est totalement obnubilée par Tony, qui n’est qu’autre que son coéquipier et ami. Et reprécisons que Tony est le meilleur ami d’enfance de Lisa. Et de voir la fille de ses rêves être transie pour un autre que lui, est une torture pour le jeune sportif qui se languit d’elle dans son coin depuis de nombreuses années.

Sauf que cette année, tout va changer. Puisque durant leur stage d’été de football, Tony a flashé sur cette nouvelle joueuse, Chloé, et qui va venir semer la zizanie. Et Ryan voit peut-être enfin sa chance tourner, et ainsi l’occasion se présenter pour conquérir Lisa et lui avouer ses sentiments.

Surtout quand cette dernière décide de rejoindre les rangs de l’équipe de football, afin de juger la concurrence nommée Chloé.

Le jeune capitaine est persuadé, que plus il passera de temps aux côtés de Lisa, plus la jeune fille oubliera Tony et le laissera entrer dans son cœur.

Et grâce à l’une de ses fameuses soirées où toute la jeunesse de Grover Beach se réunit, Ryan sait qu’il doit saisir l’opportunité.

Lisa est saoule et trouve refuge dans sa chambre. Bien qu’il ne profite pas de la situation – après tout, avoir une belle fille dans son lit, c’est l’idéal – Ryan va passer la meilleure nuit de sa vie. Lisa dort à côté de lui et il peut l’observer de tout son saoul.

Mais Tony est toujours dans les parages et Lisa est toujours à fond sur Tony !

Certes, l’histoire ne change pas vraiment mais ici, on en apprend un peu plus sur les personnages, la ville et le quotidien de Ryan Hunter, dont le caractère est diamétralement différent que je me faisais de lui durant ma lecture du premier tome.

Il me paraissait inaccessible, gâté pourri, trop sûr de lui et à obtenir tout ce qu’il veut mais j’ai été très surprise.

Ryan Hunter réserve beaucoup de surprises et prêt à tout pour vous plaire, même s’il ne veut plaire qu’à une seule personne à tout prix.

C’était une lecture sympathique et facile à lire. Un Young Adult où la romance, le sport, les sentiments et la rivalité ont une jolie place.

Extrait :

« Je connaissais la plupart des filles présentes, car elles étaient soit dans ma classe, soit des ex avec qui j’étais sorti une fois ou deux par le passé. Une fois ma liste achevée, je relevai la tête et mon cœur se mit à cogner très fort dans ma cage thoracique. Tony venait de nous rejoindre, accompagné de la plus belle fille du monde. Doux Jésus, cela m’avait tellement manqué de ne pas la voir durant cet été !

Comme d’habitude, ce furent ses yeux d’un vert éclatant qui attirèrent mon attention en premier. Plonger dedans me rappelait les feuillages du printemps. Les magnifiques cheveux de Lisa étaient attachés en une queue de cheval haute, dont seules quelques mèches s’échappaient (devant) pour encadrer son visage en forme de cœur.

Le tee-shirt qu’elle portait aujourd’hui était mon préféré, car il lui allait comme une seconde peau. Deux bretelles vert fluo partaient au niveau de l’encolure et s’enroulaient autour de son cou, où elles avaient nouées. Sans doute un maillot de bain, devinai-je en me rappelant le SMS que j’avais lu sur le téléphone de Tony dans le train. Elle était prête pour une baignade à la plage. Et en admirant ses jolies jambes nues, je décidai que moi aussi, j’avais bien besoin de piquer une tête pour me rafraîchir. J’enfonçai ma casquette un peu plus bas sur mon front et arrachai les yeux de mon soleil à moi. »

Hits: 112

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Taishi Tsutsui / We never learn, tome 11

Quelques infos sur le livre : We never learn Auteur : Taishi TsutsuiSérie : We never learnGenre : Mangas, ShonenEditeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :