L.A. Cotton / Wicked Bay, tome 1 : Nouveau départ

Quelques infos sur le livre :

Nouveau départ

  • Auteur : L.A. Cotton
  • Serie : Wicked Bay
  • Genres : Romance
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Hebe
  • Publication : 26/ 03/ 2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 284
  • Prix : 5,99€
  • Rating :  
4 étoiles

Lorsqu’Eloise Stone, dix-sept ans, se retrouve à l’autre bout du monde, emménageant dans la poolhouse de son oncle, elle s’attend à ce que les choses soient… gênantes. Elle ne s’attend pas, en revanche, à se retrouver face à face avec le garçon de l’été dernier. Le garçon qui lui a fait ressentir des choses incroyables. Mais un an, c’est long, et Lo n’est plus la même fille qu’elle était à l’époque. De plus, ils font partie de la même famille maintenant.

C’est bizarre.

Maverick Prince agit comme s’il ne se souvenait pas d’elle, traitant Lo comme rien de plus qu’une petite sœur agaçante, et pas dans le sens où il « se préoccupe » d’elle, mais plutôt celui où il se comporte comme un « con ». Une chose est certaine, il n’est pas seulement néfaste pour sa santé mentale – il est dangereux pour son cœur.

Lo pensait que déménager à Wicked Bay allait être son plus gros problème, mais alors que sa vie commence à s’écrouler autour d’elle, elle va se rendre compte que ce n’est que le début…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maïwenn et Juno Publishing pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

C’est mon tout premier livre de L.A Cotton et j’ai terminé ce roman assez rapidement en deux journées, donc je suppose que ce livre n’était pas trop mal. Mais en le lisant, j’ai eu l’impression d’avoir déjà lu quelque chose d’assez similaire … “Les héritiers d’Erin Watt”.

Ou alors je lis beaucoup trop de romans ? En tout cas cette impression m’a un peu gâché la lecture et je pense que si je n’ai pas lu cette série avant, je suis à peu près sûre que j’aurais appréciée un peu plus celle-ci.

Des cheveux noirs, bouclés aux extrémités laissant place à une mâchoire angulaire et un nez parfait situé entre deux des yeux les plus intenses et les plus insondables que j’avais jamais vus. Des yeux dans lesquels je m’étais presque perdue une fois.

Nouveau départ – L.A. COTTON

Eloise Stone a perdu sa mère et son frère dans un accident. Ayant survécue à celui-ci elle est tombée lentement dans une spirale infernale. Son père a donc décidé qu’il est temps pour eux de déménager loin de l’Angleterre et leur ancienne vie pour un nouveau départ.

A leur arrivée en Californie, ils s’installent pour quelques semaines (jusqu’à ce que leur nouvelle maison soit prête), dans la pool house familiale de la famille Stone-Prince, qui n’est autre que la famille recomposée de son oncle.

Lo n’est pas vraiment ravie à cette idée, mais elle ne s’attendait certainement pas à ce qu’une partie de sa famille par alliance ​​soient si détestables avec elle. Encore moins le garçon séduisant qu’elle a rencontré lors de sa visite estivale de l’an passé.

Heureusement, les deux autres ados de la famille sont gentils avec elle et elle parvient rapidement à trouver sa place auprès d’eux et à se faire des amis au lycée. Parmi ceux-ci, un garçon en particulier tente d’être un peu plus qu’ ami avec la jeune femme tandis que celui qui fait battre son coeur ne la remarque même pas.

#EloïseStone #MaverickPrince

Lo a peu de contact avec son père, il est à peine présent, rentrant tardivement ou parfois même pas, inventant des excuses bidons pour ses absences répétées jusqu’à ce qu’elle découvre enfin pourquoi…

Maverick est un gars assez populaire, séduisant et mystérieux. Quelque chose l’a clairement rendu ainsi, mais impossible de savoir ce que c’est … pour l’instant.

Lorsqu’il revoit Lo, il agit comme s’il ne se souvenait pas d’elle ou bien ne veut-il pas se souvenir d’elle ? Il est pourtant clair qu’il n’accepte pas qu’elle soit avec quelqu’un d’autre. Et lorsqu’ils sont ensemble dans la même pièce, il est impossible de nier l’attrait entre eux.

Il y a quelque chose qui me tracasse avec cette famille recomposée, je n’ai pas encore mis le doigt dessus mais il y a énormément de secrets aussi bien du côté du jeune homme que de l’oncle de Lo. Chaque fois qu’ils sont dans la même pièce l’un et l’autre, la tension est palpable. Mais également entre les grands-parents et le père de Lo et l’oncle ou même entre Rick et sa mère et son père.

Maverick Prince n’était peut-être pas mon cousin de sang, mais il était de ma famille. Il était aussi le garçon auquel je m’étais presque donnée, lors d’une chaude soirée d’été, lors d’une fête sur la plage l’été dernier.

NOUVEAU DÉPART – L.A. COTTON

Malgré cette impression de déjà lu, je me doute qu’il y aura beaucoup de choses à découvrir dans cette histoire et j’ai envie de me plonger dans les prochains, rien que pour ça.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

Même avec le toit décapoté, dix minutes en voiture avec les Prince, c’était dix de trop. Ils discutaient à voix basse pendant que Summer et moi étions assises à l’arrière dans un silence gênant. Une partie de moi avait espéré qu’ils me feraient visiter les environs à notre arrivée, mais ce rêve s’était évaporé lorsque mes yeux s’étaient posés sur lui dans la cuisine vendredi. Lors de conversations que j’avais entendues l’été précédent, j’avais relevé une certaine tension entre les enfants de Rebecca et Oncle Gentry. Mais c’était courant dans la plupart des familles recomposées, n’est-ce pas ? Pourtant, il y avait quelque chose de bizarre. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Vues : 97

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Delphine Roubieu / Mes instruments de musique en feutrine

Quelques infos sur le livre : Mes instruments de musique en feutrine Auteur : Delphine RoubieuSerie : Genres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :