Machita / Chacun ses goûts, tome 1

Quelques infos sur le livre :

Chacun ses goûts

  • Auteur : Machita
  • Série : Chacun ses goûts
  • Genre : Mangas, Life
  • Editeur : Kana
  • Collection : Kana Shojo
  • Publication : 06/11/2020
  • Edition : Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 7,45€
  • Rating : 
6 étoiles

 Haru est une jeune fille otaku qui n’a aucun intérêt pour les relations humaines. Elle travaille et consacre son temps libre et son argent à sa passion. Un soir, dans un café et après une soirée arrosée, elle rencontre une très belle femme, Ao. Elle se révèle être un homme travesti. Ao va lui qui fait prendre conscience à la fois qu’elle n’a pas à avoir honte de son côté otaku et qu’elle peut vivre comme elle en a envie mais aussi que cela ne doit pas l’empêcher de faire attention à elle ! Ao aide Haru à changer son point de vue sur elle-même et sur les autres. Ils s’entendent si bien qu’ils décident de vivre en collocation. L’une des règles de leur coloc’ : chaque semaine, ils doivent préparer un bento l’un pour l’autre.

Avis de Phika :

Quel délice cette nouvelle série !

J’ai eu un peu peur quand j’ai vu que ça faisait partie de la collection “Life” (perso, je suis à fond dans les shojo ado, malgré mon grand âge…) mais j’ai été complètement envoûtée par ce début d’histoire, très originale, entre une otaku (désigne aujourd’hui (du moins au Japon) une personne simplement fanatique de culture japonaise actuelle, notamment dans les domaines du manga, de l’animation et des jeux vidéo, qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion : poupée, culte d’une « idole », ordinateur (nerd), jeu vidéo, jeux en ligne, etc.), Haru, qui fait loin de faire son âge et d’Ao, une superbe jeune femme qui se trouve être, en réalité, un homme.

Haru aime la solitude afin de profiter au maximum de ses passions : jeux vidéos, animés, goodies, mais ses collègues de travail ont un peu de mal à la comprendre.

Ao est infirmier et il ne cache absolument pas sa “transformation”. Tout le monde sait que sous cette beauté et cette féminité se trouve un homme.

Haru et Ao se rencontrent dans leur bar préféré et, l’alcool aidant, ces deux inconnus décident de vivre ensemble.

J’aime l’idée du Bento, de cette amitié particulière et des recettes de cuisine. (J’en ai même testé une ! Le saumon grillé à la mayonnaise)

Je ne sais pas du tout ce que la suite nous réserve mais j’ai hâte de le découvrir !

Merci à l’équipe Kana pour l’envoi !

https://www.kana.fr/produit/chacun-ses-gouts-t1/

Vues : 34

A propos de Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Découvrir également

Géraldine Collet & Olivia Cosneau / Coccinelle

Quelques infos sur le livre : Coccinelle Auteur : Geraldine Collet & Olivia CosneauSerie : Genres : Petite enfance …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :