Sonia Birdy / Touchdown – Campus Star tome 1

Quelques infos sur le livre :

Touchdown Campus Star

  • Auteur : Sonia Birdy
  • Serie : Tome 1 Campus Star
  • Genres : Romance
  • Editeur : Editions Addictives
  • Collection :  Luv
  • Publication: 19/10/2020
  • Edition: Numérique Ebook
  • Pages : 460
  • Prix : 4,99 €
  • Rating: 
5 étoiles

Elle est du genre à fuir, mais le footballeur star du campus court plus vite qu’elle !

Rocky a eu un parcours chaotique dont elle a conclu trois choses fondamentales : la vie est une succession de problèmes à régler, les hommes sont des connards à éviter et les promesses n’engagent que les imbéciles qui veulent bien y croire.

Alors, contrairement aux autres filles du campus, les garçons ne sont pas une priorité pour elle ! Pire, elle les voit comme un obstacle à sa réussite. Sa mère était une éternelle amoureuse, Rocky ne sera jamais comme elle. Ça, elle se l’est promis !

Mais, lors d’une rare soirée étudiante qu’elle s’accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l’équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est beau, sexy, avec un sourire qui met le feu à votre petite culotte. Il est le genre de mec inaccessible qui ne s’attache pas. Le parfait candidat pour un one night stand.

Une nuit de sexe sans attaches, sans complications, c’est ce qu’ils cherchent tous les deux.

Problème ! L’alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Addictives et Carole pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en avant-première dans le cadre de notre partenariat.

J’avoue que je ne lis pas souvent en français (non c’est pas pour me la péter lol) mais lorsque c’est le cas c’est en général parce que soit j’ai été attirée par la couverture soit par le résumé qui a su me convaincre. Bon après si vous suivez mes chroniques, vous savez que je suis faible face aux romances sportive et c’est le cas avec ce roman…

Bon là, je peux dire que c’est pas la couverture qui m’a séduite, autant d’habitude ça m’attire mais là je sais pas, je le trouve trop photoshopé et faux ce jeune homme pour être vrai et me donner envie. Bon après ce n’est que mon avis mais c’est clairement dommage d’être trafiqué ainsi. C’est donc le résumé qui m’a conquise sans même avoir le titre de l’histoire, j’ai voulu m’y plonger c’est pour dire à quel point j’étais à fond.

Le fait que pour une fois ce soit le garçon qui rame pour avoir la fille n’est pas très original mais la façon dont s’est amené et tourné fait que j’ai trouvé ça intéressant et bien exploité pour une fois.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteur mais je l’ai beaucoup appréciée, l’histoire est fluide et passe toute seule comme un fondant au chocolat. J’ai été captivée dès le départ par l’histoire de Rocky et Jude et je n’ai lâché le récit qu’une fois fini, c’est donc que l’histoire était prenante et addictive.

L’histoire en soi n’a rien d’original mais l’auteur a su éviter les codes et clichés que j’ai habitude de voir dans les romances sportives pour avoir un récit passionnant avec des personnages à forts caractères saupoudrés de scènes très épicées. Pour ma part c’est un mélange qui a très bien fonctionné et l’alchimie entre nos 2 héros est extra.

Rocky est une jeune femme qui lutte pour que son petit frère ait une jolie vie et soit bien car elle a bien souffert pendant son enfance et ne veut en aucun cas que ça se produise pour son petit frère qui compte plus que tout. L’absence de sa mère la met au rang de jeune maman avant l’heure qui jongle entre ses études, s’occuper de son petit frère et tenter tant bien que mal de subvenir à leurs besoins. Lors d’une de ses rares soirées de libres, elle rencontre Jude et là c’est le coup de foudre. Sauf qu’elle sait très bien que cela ne pourra être qu’une seule nuit entre eux car elle a des responsabilités et une vie bien trop chargée pour s’encombrer d’un copain.

Mais Jude ne l’entend pas comme ça. Et près une nuit inoubliable pour tous les deux, il va tout faire pour la conquérir et j’ai adoré toutes ses manœuvres pour la séduire et la faire succomber. Jude est un beau gosse et vient juste d’intégrer l’équipe de foot de Brown (foot américain évidemment) donc autant dire qu’il a tout pour attirer les filles et elles sont d’ailleurs toutes à ses pieds. Cependant, Rocky a un je ne sais quoi qui l’attire irrémédiablement et sous ses airs de gros durs se cache un gentleman qui prend soin de ses amis et qui ne demande qu’à pouvoir rentrer dans la vie de Rocky et prendre soin d’elle aussi. J’ai d’ailleurs adoré toutes ses petites attentions envers elle. On voit que quand il aime, il est vraiment très protecteur et adorable.

C’est finalement presque un coup de cœur sauf que j’ai quelque chose qui m’a gênée tout le long de l’histoire : c’est ces putains de mots anglais qui n’avaient rien à foutre au milieu du récit !!! Désolée mais c’est vraiment le genre de choses qui me hérissent le poil. Pourquoi avoir un récit français ponctué de mots anglais si tu as ces mêmes mots qui existent en français ??? Perso c’est un truc qui me soule et qui pique mes yeux à la lecture, c’est comme dans un récit anglais, quand je vois des phrases écrites en français approximatif, ben ça me fait le même effet, ça me gave sérieusement. C’était mon petit coup de gueule du soir lol car vraiment ce roman aurait pu être encore mieux sans cela.

En bref, une histoire captivante avec tout ce qu’il faut pour aimer cette romance sportive comme il se doit, j’ai passé un très bon moment de lecture et je lirais volontiers la suite s’il y en a une avec un des autres camarades de Jude ou la suite de leurs aventures, qui sait ?

“Mes yeux descendent sur son torse, et je remarque qu’il a deux énormes bleus sur les côtes.
– Oh, mon Dieu, qu’est-ce qui t’est arrivé  ?
Il ne semble pas comprendre tout de suite à quoi je fais allusion.
– Tes côtes  ? Tu t’es pris un camion, ou quoi  ?
– Ah, ça  ! Ce sont les risques du métier. On a joué contre Columbia ce soir, et apparemment, la défense m’a confondu avec le ballon.
Il me fait son fameux sourire en coin et agit comme si ces deux énormes hématomes étaient de simples griffures.
– Tu es sûr que tu n’as rien de fêlé  ? Je veux dire, ces bleus sont vraiment impressionnants  !

– Non, rien que deux poches de glaces ne peuvent soulager.
Il les touche et grimace légèrement. Je sors du lit.
– Allonge-toi.
– Mmmh  ! On dirait que tu vas mieux  !
Ignorant sa tentative d’humour, je le pousse vers le lit. Il s’allonge sans broncher et me regarde m’éloigner vers la porte.
– Attends  ! Tu vas où  ?
– Chercher de la glace  !
– Tu vas y aller dans cette tenue  ?
Je regarde mes jambes nues. Le tee-shirt de Jude m’arrive mi-cuisse et cache l’essentiel.
– Euh, oui  ! C’est quoi le problème  ?
– Le problème, c’est qu’il y a une demi-douzaine de mecs sans aucun savoir-vivre qui habite dans cette maison et que tu es incroyablement bandante dans cette tenue.
– Tu préférerais que je remette ma robe hyper sexy  ? le provoqué-je.
Il grimace.
– Alors relax, j’en ai pour une minute.
Je traverse le couloir et descends vers la cuisine. Je ne croise absolument personne. M. Possessif devrait apprendre à se calmer. Je cherche de grandes poches de glace dans le congélateur. Il y en a une dizaine. Visiblement, ces footballeurs en ont souvent besoin. Puis je remonte au pas de course. Quand j’entre à nouveau dans la chambre de Jude, ce dernier semble soulagé.”

Vues : 123

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Renee Rose / Roi de carreau – Les Nuits de Vegas, tome 1

Quelques infos sur le livre : Roi de carreau – Les nuits de Vegas Tome 1 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :