Home / Avis / Angie Le Gac / Panne et autres désagréments

Angie Le Gac / Panne et autres désagréments

Quelques infos sur le livre :

Panne et autres désagréments

  • Auteur : Angie Le Gac
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Auto-edition
  • Collection : 
  • Publication: 23/ 10/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 242
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

Résumé :

Lionel est un drôle de garçon. Il vit seul avec maman dans un très vieil appartement… Oups ! Non ! Ce n’est pas lui ça. J’ai confondu avec un autre.
Lionel est ce qu’on appelle communément un Geek : il vit branché à son ordinateur, sous perfusion de café au lait et ne sort jamais de chez lui. Sa vie aurait pu continuer à s’écouler calme et sans surprise, à l’abri des murs de sa maison, mais une panne le contraint à partir à l’aventure. Hors de son cocon protecteur, propulsé dans le vaste monde, il pourrait bien se perdre… Mais c’est sans compter sa rencontre avec Sasha, le beau gosse indiscipliné.
Lionel et Sasha parviendront-ils à faire fi de leurs différences ? Lionel dit de Sasha qu’il est son « exact contraire, comme un négatif de photographie ». Donneront-ils raison au vieil adage qui veut que les contraires s’attirent ? Par ailleurs, une histoire naissante peut-elle faire le poids face à la force des amours passés incarnés par le solaire Alexis ?
À toutes ces questions, cette histoire répondra. Ou pas…

 

Avis de Korri :

Je tiens à remercier l’auteur Angie Le Gac pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre.

C’est une histoire que l’on rencontre peu souvent, entre romance et  vie réelle.  C’est la rencontre de deux hommes complètement différents sur tous les points.

Lionel est un homme accroché à son ordinateur, très peu de contact avec le monde non virtuel. Il a juste deux amis  Osaka, sa plante carnivore et meilleur ami virtuel. Son monde, c’est son ordinateur et sa boisson fétiche,  le café au lait. Un matin comme tous les autres oups non il n’a plus de lait !

Là tout bascule, Il va devoir sortir dans  le monde extérieur.

Le deuxième  personnage est Sacha, c’est un homme comme une bonne partie de la population, il profite de la vie, il est heureux de vivre.

Il y a aussi  Alexis, l’ex de Sacha. Il a refait sa vie depuis deux ans, mais hélas tout n’est pas rose il a épousé un homme violent et il ne sait pas quoi faire pour s’en sortir.

Lionel, il trimbale ses différentes phobies qui l’empêchent de vivre. J’ai accroché à la personnalité complexe et très bien écrit du personnage de Lionel.

Une rencontre explosive et tellement humoristique  entre Sacha et Lionel, mais aussi avec des sentiments à fleur de peau et d’une sensibilité extrême.

 

Mais même s’il y a un dénouement très favorable à la fin de l’histoire, comment ne pas être  toucher, horrifié  par les problèmes que va rencontrer Alexis. Nous avons les points de vue de tous les personnages, ce qui est pour moi indispensable à l’histoire.

J’ai vécu ce roman comme un flipper avec des rebondissements, de la violence et surtout des sentiments palpables à chaque événement.

 

C’est un roman qui n’est pas épais, mais très riches par leurs histoires, je vous  le conseille.

 

Extrait :

Sasha et moi nous sommes séparés un peu avant midi. Il avait un rendez-vous. Bizarrement, j’ai senti qu’il me quittait à regret. Je me demande bien pourquoi. Je ne suis pas vraiment ce que l’on peut appeler une compagnie agréable, même si, à l’intérieur du bar, une fois décongelé, j’ai réussi à me détendre et tenir un semblant de conversation. Je crois que j’ai même fait un ou deux traits d’humour, c’est dire si je me sentais à l’aise. En général, il n’y a qu’avec Sam et Osaka que j’arrive à plaisanter. Évidemment Osaka ne rit pas de mes blagues, puisque c’est une plante verte. Mais avec Sam, on se marre vraiment bien.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Tabitha Suzuma / Forbidden

Quelques infos sur le livre : Forbidden Auteur : Tabitha Suzuma Serie :  Genres : Romance Editeur : Milady …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :