Home / Avis / Anna Todd / After, tome 1: After

Anna Todd / After, tome 1: After

Quelques infos sur le livre :

After

  • Auteur : Anna Todd
  • Serie : After
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 02/ 01/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 535
  • Prix : 12,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

 

Avis de Mela :

Globalement et malgré les deux cent premières pages qui me paraissent inutiles et plombent le début du livre, je me suis laissée happer par After et l’histoire très conflictuelle, provocante, tendue et destructrice de Tessa & Hardin…
Le fossé des classes sociales, la fille bien propre sur elle et qui fait pas de bruit, les fraternités d’étudiants souvent gosses de riches et le groupe de rebelles de service, se fait énormément ressentir et m’a permis de mieux comprendre les personnages et leurs parcours.
Tour à tour, j’ai détesté Tessa puis Hardin avant de m’attacher à eux pour les maudire à nouveau. Je n’avais qu’une envie, celle de rentrer dans le livre pour les gifler et les secouer tant ils sont exaspérants et déroutants et qu’ils m’ont fait passer par une multitude d’émotions contradictoires.Affaire à suivre avec la saison 2…

Extrait :

Je n’ai pas envie de parler de mariage avec Hardin, mais cela m’ennuie qu’il dise que ce n’est pas pour lui. Je n’ai jamais sérieusement envisagé de me marier avec lui, il est beaucoup trop tôt pour ça. Pas avant des années. Mais cela ne me déplairait pas à long terme, et je veux être mariée avant d’avoir vingt-cinq ans et avoir au moins deux enfants. Mon avenir est tout tracé. Était, me souffle ma conscience. Mon avenir était tout tracé avant ma rencontre avec Hardin et, maintenant, mon avenir change constamment…

About Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Check Also

Simona Ahrnstedt / Une nuit rien qu’une seule

Quelques infos sur le livre : Une nuit rien qu’une seule Auteur : Simona Ahrnstedt Serie :  …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :