Home / Avis / Anna Todd / After, tome 3 : After we fell

Anna Todd / After, tome 3 : After we fell

Quelques infos sur le livre :

After we fell

  • Auteur : Anna Todd
  • Serie : After
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 05/ 03/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 463
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine,  Adeline  et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’avais commencé ma lecture de ce troisième opus à peine quelques jours après l’avoir reçu et j’avoue l’avoir posé car Hardin et Tessa ont commencés à m’insupporter. Enfin ce n’était pas vraiment eux, c’était surtout leurs disputes constantes et tout ce cinéma qui les représente. Cette sorte de « Je t’aime, moi non plus » qui se finit chaque fois en dissension.

J’ai donc repris ma lecture il y a deux jours pour ne pas être en retard sur mon programme et au final, je n’ai plus pu m’empêcher de lâcher le livre. J’ai retrouvé cette petite touche que j’avais tant aimé dans le premier tome (vous pouvez d’ailleurs retrouver mes avis sur les tomes précédents ici).

En faisant abstraction des constantes sautes d’humeur d’Hardin dans presque 75% du livre, j’ai vraiment aimé les derniers moments du livre, quand il finit enfin par ouvrir les yeux sur ce qu’il a.

L’apparition des nouveaux personnages dans ce tome est assez intéressante, outre le fait que le père de Tessa est rapidement intégré dans la vie privée de notre couple, j’ai aimé les personnages de Lilian et Riley. Elles ont apportées un peu de fraîcheur à l’histoire et de bons conseils à Hardin sans pour autant dénaturer le contenu. J’ai facilement pu m’imaginer l’apparence de ces deux filles assez singulières, alors que pour le père de Tessa, j’ai plus de mal à lui trouver un visage. La mère de Tessa est toujours la même et j’aimerai bien savoir ce qu’elle cache derrière cette façade si froide et hautaine.

Hardin est toujours autant contradictoires dans ce qu’il ressent pour Tess, mais j’avoue être complètement bluffée par la façon dont il fait des efforts après l’épisode bouleversant qui est arrivé à Tessa. Je n’aurais pas pensé à ça ! L’auteur a réussit à m’étonner tout autant par ce qui arrive à Tess que par les personnages qui ont manigancés ça.

En bref, toujours autant de bouleversements au sein de notre couple, ils s’aiment, se déchirent, pour mieux se retrouver et se montrer à leur façon qu’ils ne sont rien l’un sans l’autre. Si je devais faire le point sur mes lectures des trois tomes, je dirais que c’est celui que je préfère pour le moment, mais j’ai hâte de découvrir le tome qui sort le 2 avril 2015.

 

Extrait :

Après le dîner, Tessa, un peu raide, dit un dernier au revoir à son père et se dirige vers la salle de bains pour prendre une douche. J’avais prévu de venir avec elle, mais le copain de Richard qui doit venir le chercher n’en finit pas d’arriver.

– Il a pas compris que c’était aujourd’hui ou quoi…

Richard hoche la tête plusieurs fois puis regarde vers la fenêtre, l’air un peu inquiet.

– Ouais, ouais, il a dit qu’il arrivait. Je ne sais pas… il a dû se perdre.

– C’est ça !

Il sourit.

– Je ne vais pas te manquer quand je ne serai plus là ?

– Je n’irai pas jusque-là.

– Eh bien, peut-être que je vais me trouver un boulot et que je viendrai vous voir tous les deux à Seattle.

– On ne sera pas à Seattle, ni l’un ni l’autre.

Il me regarde, l’air entendu.

– C’est ça !

Il reprend mon expression.

On frappe à la porte, ce qui met un terme à cette conversation irritante. Il se lève pour aller ouvrir. Je l’accompagne, au cas où il aurait besoin d’un petit encouragement pour partir.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :