Accueil / LITTÉRATURE / RARE 2018 Rome : Retour complet

RARE 2018 Rome : Retour complet

Je suis rentrée il y a quelques jours de mon séjour à Rome à l’occasion du RARE (Romance Author & Reader Event). J’ai passé cinq jours en Italie en compagnie de ma fille. Nous en avons profiter pour découvrir la ville et les différents lieux touristiques comme le Colisée, la fontaine de Trévi, le Panthéon… (OMG !! Une horreur tellement il y a avait de monde, mais l’architecture et les lieux archéologiques en vaillent la peine). Ma copine Sophie nous a rejoint sur place le jeudi soir. Et j’ai fais la connaissance de Florence (avec qui je discutais déjà via FB) et Amandine avec qui nous avons passé une partie du séjour.

Avant toute chose, je voulais remercier toute la team du RARE de nous avoir permis de vivre un moment mémorable, c’était notre seconde édition, et j’ai encore une fois adoré m’y rendre, c’est à chaque fois plus magique que la fois précédente. Merci à tous les bénévoles pour leur accessibilité, j’ai aimé discuter avec vous. Merci aux auteurs pour leur gentillesse, leur éclat de rire, leur sourire, leur joie mais aussi tout le temps qu’elles et ils nous ont accordé…

Le RARE se déroule habituellement en 3 évènements : Une free-registration qui avait lieue le vendredi à partir de 17h, une journée entière de dédicaces avec deux horaires d’arrivée (une EA : Early Admission à 9h45 et une GA : Général Admission à 11h45 jusqu’à 16h45). Cette fois-ci il n’y a pas eu d’after-party, nous avons donc profitez d’une pizza entre copines 😉

Etant logées dans l’hôtel de l’événement, nous sommes sur place à l’heure et cette fois-ci aucun soucis avec ma fille qui a pu me suivre partout.  Nous avons récupéré les bracelets qui nous permettaient de profiter de la journée du lendemain, des badges que j’avais précommandé et des totebags, avant de rejoindre les auteurs au pas de course. J’ai commencé par Laura Kaye suivi de Susan Elizabeth Philipps et de Jen Fredericks avant d’abandonner la file d’attente d’Elle Kennedy (4eme photo : 15 mètres plus loin ça partait sur la gauche pendant 4 mètres) parce que je ne me voyais pas attendre plus de deux heures, donc j’ai refilé mon carnet à Sophie qui lui a fait dédicacer.

De gauche à droite : Laura Kaye, Susan Elizabeth Phillips, Jen Frederick

J’ai également eu la chance de poser avec les#MenOfRare Franggy YanezStuart Reardon et Jase Dean. Les garçons étaient véritablement déchaînés donc nous avons des photos sacrément rigolotes cette fois-ci 😉 Nous avons essayé de ne pas trop les accaparer mais il est très difficile de leur résister.

Pour le lendemain matin nous avions décidé avec les filles de nous retrouver à 8h dans le lobby de l’ hôtel. Amandine est arrivée avant nous à 7h30 elle était la première à être sur place, je l’ai rejoins peu de temps après avec ma fille que j’ai envoyé à plusieurs reprises dans la chambre parce que j’avais oublié les marqueurs et les cartes de visites du blog. D’ailleurs je la remercie de venir me tenir compagnie à chaque évènement car elle est en quelque sorte ma photographe attitrée et elle nous a été bien utile au courant de ce séjour. Florence est arrivée vers 8h30 et Sophie s’est fait attendre.

Les EA sont rentrés vers 9h15 et les GA comme nous ont attendus que ce soit l’heure de pénétrer dans les salles. Vous pourrez voir que sur la dernière photo nous étions vraiment très bien placé toutes les 5 à l’avant de la file. Nous avons eu la surprise de voir Amy Jennings (l’organisatrice 3eme photo entre Sophie et moi) sortir vers 10h30 et en avons profitez pour faire une photo de groupe, avant qu’elle nous annonce que les 25 premières de la file d’attente pourraient rentrer avant 11h45.

 

Une fois à l’intérieur de la salle, nous nous sommes précipité chez Erin Watt (le duo Elle Kennedy et Jen Frederick), et nous avons vogué au gré de nos envies avec Sophie et ma fille. J’ai récupéré mon bracelet chez Amy Harmon et Brittainy C. Cherry qui était deux auteurs ticketed (un peu comme à la boucherie, pour la voir il fallait attendre que le numéro soit appelé).

De gauche à droite : Erin Watt, Natasha Madison, Kimberley Knight, KA Linde, Jamie McGuire.

De gauche à droite : Penny Reid, Lexi Ryan, Suzanne Wright, Andrew Grey, Melody Anne.

De gauche à droite : Monica James, Ruth Cardello, Lauren Rowe, Karina Halle, Sara Ney.

De gauche à droite : Amy Harmon, Brittainy C. Cherry, Lorelei James, Jane Harvey-Berrick, Claudia Connor.

De gauche à droite : LH Cosway, Lisa Marie Rice, Celia Aaron, Kelley Armstrong, Kandi Steiner.

De gauche à droite : Tillie Cole, Staci Hart, BB Easton, Jo Raven, Mariana Zapata.

De gauche à droite : Katie Ashley, T Gephart, SM Lumetta.

Et pour finir en beauté une dernière photo avec Jase Dean et Stuart Reardon.

La journée a tout simplement été parfaite, il y a avait des auteurs comme Lauren Rowe et Jane Harvey Berrick que je n’avais pas eu l’occasion de voir à Londres, j’en ai donc profité pour m’y rendre. Mon totebag, mon carnet et celui que je vais faire gagner sur le blog sont tous les deux dédicacer entièrement par non moins de 38 auteurs, sans oublier les #MenOfRare qui les ont dédicacer aussi.

J’ai ramené pleins de choses avec moi pour de futurs concours, je remercie d’ailleurs tous les généreux auteurs qui m’ont donnés pas mal de goodies pour vous gâter.

Je suis de retour chez moi depuis 3 jours et j’ai déjà envie de repartir, surtout depuis que j’ai vu les line-up des auteurs pour les évènements de Paris et Londres. Alors maintenant il ne me reste qu’à remercier toutes les personnes que j’ai croisé lors de cet événement et qui ont fait en sorte que j’en reparte des étoiles pleins les yeux. Merci à Amy Jennings et toute la team RARE. Merci à Stuart Reardon, Franggy Yanez et Jase Dean qui sont encore plus craquants en chair et en os que sur les photos. Merci à tous les bénévoles pour le travail fournit.

P.S : Vous me verrez à Paris pour le #RARE19Paris le 6 avril 2019, avant de me rendre à celui de Londres le 21 septembre 2019 et celui d’Edimbourg en 2020 !!

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

RARE 2018 London : Retour complet

Je suis rentrée il y a deux jours de mon séjour à Londres à l’occasion …

2 commentaires

  1. karline ( Un brin de lecture)

    un super moment 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :