Accueil / Avis / C. Kennedy / Omorphi

C. Kennedy / Omorphi

Quelques infos sur le livre :

Omorphi

  • Auteur : C. Kennedy
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance,
  • Editeur : Dreamspinner Press
  • Collection : 
  • Publication: 01/ 03/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 554
  • Prix : 6,28€
  • Rating:  

Résumé :

Élève de terminale, Michael Sattler mène une vie de rêve. C’est un athlète vedette accompli, il a de bons amis, et des parents qui l’aiment exactement comme il est. La seule chose qui manque dans sa vie c’est un petit ami. C’est un problème parce qu’il n’a avoué son homosexualité qu’à ses parents et à son meilleur ami. Lorsqu’il heurte accidentellement Christy Castle à l’école, sa vie change d’une façon qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Christy est l’homme de ses rêves : intelligent, beau, et sexy. Cependant, rien n’aurait pu préparer Michael à ce qu’entraînerait le fait d’être le petit ami de Christy.

Christy a besoin de se reconstruire après des années d’abus, et il sait qu’il a besoin d’aide pour le faire. Après la mort de son père tristement célèbre, il quitte sa Grèce natale et s’installe dans l’État de New York. Seul, effrayé, et incapable d’utiliser sa voix, Christy cache la myriade de cicatrices de sa maltraitance. Il veut désespérément être aimé et lorsqu’il rencontre Michael, il ose espérer que ce jour est enfin arrivé.

Lorsque l’un des coéquipiers de Michael devient un ennemi, et qu’un des agresseurs du passé de Christy cherche à le ramener à une vie d’esclavage, seules leurs forces combinées et leur détermination inébranlable pourront les sauver de la violence qui menace de détruire leur avenir ensemble.

 

Avis de Korri :

Merci à Virginie qui m’a conseillé ce roman.
J’avais deux craint en lisant le résume. Le livre avec une histoire qui avait un sujet très compliqué et il y avait beaucoup de pages pour un homo roman. Dès que j’ai commencé Christy Castle m’a complètement happé avec sa personnalité.
Christy Castle est un personnage très complexe à gérer émotionnellement. Dès le début, on se demande comment il va réagir à telle ou telle situation. C’est un personnage dès le premier instant on a envie de le protéger. On pourrait croit que Christy Castle est un personnage faible est peureux mais loin delà, il est fort. Il est tellement attachant et touchant qu’il nous fait complètement rentré dans son histoire. Christy vient aux Etats-Unis pour survivre à sa passée tourmenter et de ses anciennes blessures physiques et morales, recherchant malgré tout le contact humain et l’amour Et voilà tout son contraire Michael Sattler est un jeune homme exceptionnel dans son caractère et son comportement envers les situations qu’il va rencontrer auprès de Christy Castle. C’est un personnage qui amène la joie et contrebalance les cotes sombres de la vie de Christy Castle. Il ne renonce jamais, il est toujours présent pour sa famille et ses proches.

Michael Sattler, un jeune homme qui malgré le fait qu’il est homosexuel et apprécié auprès de ses parents et son meilleur ami, malgré le fait de ses choix sexuels il s’est forcé pour sortir avec des filles, il est  capitaine de l’équipe d’athlétisme de son lycée.  Il rêve d’avoir un petit ami. Quand il s’aperçoit que Christy le suit partout il se rencontre qu’avec Christy Castle sa vie va change complètement. Pour lui, Christy est le parfait petit ami, c’est son âme sœur et personne ne pourra le détourne de lui.

Le livre parle d’une rencontre entre deux jeunes hommes qui vont s’aimer au premier coup d’œil. Un coup de foudre.

Mais voilà les premières difficultés vont arriver  de l’entourage de Michael. Un camarade et collègue sportif va réagir très mal au coming out de Michael et de plusieurs élèves du lycée. Puis le passer de Christy va ressortir ce qui ma mener une enquête et plusieurs rebondissement sur leur chemin.

Un roman plein de rebondissement et de moment heureux. Nous passons par plusieurs émotions. On passe des rires aux larmes, on est inquiet et les larmes aux yeux se montrent régulièrement. On est ému et très en colère contre l’horreur de son passée.

L’écriture de l’auteur est simple, jolie à suivre et sympathique

C’est le plus important et le poignant de ce roman. Un roman qui aurait pu tomber dans le mélodrame ou le ridicule. Ce roman à un sujet que l’auteur traite avec une justesse et une palette d’émotions et un réalisme qui peut faire froid dans le dos.

 

Il faut aussi noté que les personnages secondaires sont aussi très importants, comment Michael peut survivre aux éléments sans son meilleur ami « Jake » et la présence des parents de Michael et de ceux de Jake qui sont présents du début à la fin de l’histoire, ils sont compréhensibles et très attachants. Il y aussi les enfants comme Darien qui est très touchant. Et tellement d’autres….

Un dernier mot ce livre est à lire. Il est fabuleux  même si la lecture peut être difficile en raison du sujet.

 

Extrait :

Christy fronça les sourcils. Il marchait jusqu’à l’école depuis quatre mois et cela lui donnait un sentiment de liberté et de confiance en lui qu’il n’avait jamais connus auparavant. Au début, il s’était perdu à quelques reprises, et la sécurité avait dû venir le chercher pour le conduire le reste du chemin jusqu’à l’école. Il n’aimait pas ça quand les gens le regardaient, quand la sécurité le déposait, les gens le dévisageaient encore plus. Et ses pieds devenaient plus forts également. Il pouvait même courir un peu s’il se concentrait sur le positionnement de ses pieds. Un pied était encore partiellement engourdi et il trébuchait beaucoup, mais il aimait être à l’extérieur, même si la journée était froide et le temps couvert. Il n’avait jamais été autorisé à aller dehors avant. Il griffonna : conduire et marcher ?
— Comme vous voulez.
Il aimait le fait que Rob lui laisse prendre ses propres décisions et il lui adressa un petit sourire et un hochement de tête appréciateur. Il se laissa glisser du tabouret et se dirigea vers la salle de bain pour se brosser les dents.

A propos de Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J’ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j’aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Découvrir également

Marc Gardner / Ouvrir les yeux

Quelques infos sur le livre : Ouvrir les yeux Auteur : Marc Gardner Serie :  Genres : Homoromance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :