Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Christina Lee / Between Breaths, tome 3 : Whisper to me

Christina Lee / Between Breaths, tome 3 : Whisper to me

Quelques infos sur le livre :

Whisper to me

  • Auteur : Christina Lee
  • Serie : Between breaths
  • Genres : Romance et littérature sentimentale
  • Editeur : BMR
  • Collection : BMR
  • Publication: 07/ 02/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 324
  • Prix : 18€
  • Rating:  

 

Résumé :

Elle  : Rachel, intrépide coureuse de jupons, après avoir eu le cœur brisé. Le problème, c’est que, dans sa ville natale, personne n’est au courant du personnage qu’elle s’est créé une fois à la fac. Et surtout pas sa meilleure amie, Dakota, chez qui elle s’apprête à passer l’été  !

Lui  : Kai, grand frère de Dakota, bad-boy nonchalant et peu ambitieux en dépit de sa passion pour la musique. Poursuivant ses études à Amsterdam, il décide de passer l’été chez sa famille… sans savoir que Rachel s’y trouve aussi. Secrètement amoureux d’elle depuis des années, il est le seul à connaître ses mensonges.

Eux  : Quand l’attirance sexuelle entre dans la partie, leur amitié de longue date vacille. Qui sont-ils l’un pour l’autre  ? Quelles sont leurs limites  ? Pour Rachel et Kai, tout est flou…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Matéia et BMR pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

 

Rachel Mattson aurait pu incarner la jeune femme typique qui tombe amoureuse du sportif populaire et dont le coeur sera brisé par celui-ci. Elle aurait pu rester la jeune femme dont la vie a basculé et dont la seule constante pendant cette période se nomme Kai Nakos, son meilleur ami. Mais Rachel a décidé de changer de vie en s’évadant de son passé. Le personnage qu’elle incarne à l’université est très différent de ce qu’elle a toujours été au fond d’elle, alors quand elle se retrouve à devoir passer les vacances scolaires dans sa ville natale, Rachel n’est pas sûre de supporter le regard des autres sur elle. La présence de Kai à ses côtés pour cette période pourra surement changer la donne, d’autant qu’ils retrouvent avec joie le plaisir de passer du temps ensemble à se laisser aller.

Rachel Mattson est un personnage assez complexe quand on y repense, elle cache un secret qui est en fait un lourd fardeau qui a laissé des cicatrices profondes. Mais il n’empêche qu’elle est une véritable amie et d’un soutien inconditionnel quand elle tient à quelqu’un.

Kai Nakos est un étonnant mélange culturel (mi-hollandais mi-amérindien) et pour mon plus grand plaisir ce vaurien adore les piercings et son corps en est pourvu à différents endroits. Depuis tout jeune, Kai a toujours été perçu d’une certaine façon et depuis quelques temps cela commence à lui peser, il n’est pas ce gars que tout le monde voit en lui et la seule à le voir véritablement n’est autre que Rachel sa meilleure amie.

J’ai enchaîné avec ce troisième opus aussitôt après avoir fini ma lecture des opus précédents, et je peux dire que jusqu’à présent Rachel et Kai forment mon couple préféré. Pendant ma lecture j’ai souvent du faire des pauses pour soupirer de contentement tellement ce livre m’a ravie. Ma lecture a été douce, émotive mais il faut dire que le style d’écriture assez incroyable pour le signaler car je me suis facilement attachée aux personnages très sympathiques. J’ai aimé leurs petits conflits (tout à fait de leurs âges) car je les ai trouvé très réalistes.

Même si ce tome est le troisième d’une série, il peut facilement être lu sans que les autres le soit car l’auteur fournit la bonne quantité d’informations sur les divers personnages sans que cela gêne à la compréhension, alors aucune sensation de se sentir perdue pendant la lecture.

Ce roman est tellement agréable à découvrir que je ne peux que le recommander, il met en avant le bien le plus précieux au monde en transmettant parfaitement les mots de Pythagore : “Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d’une vie plus heureuse.” C’est une histoire d’amour et d’amitié, une histoire authentique… J’ai vraiment adoré ma lecture et je ne regrette absolument pas la découvrir, je regrette même de ne pas l’avoir faite avant.

Extrait :

D’après les scientifiques, nous sommes tous constitués de fragments d’étoiles.

Jamais cette affirmation ne m’avait paru plus vraie que lors de cette nuit fatale, quatre années plus tôt. Assise à l’arrière d’une vieille moto de cross, je m’agrippais au tee-shirt de mon petit copain qui prenait le virage de Meadow Road à toute allure. Quand la moto avait manqué de peu le chat surgi de nulle part, dérapé et heurté la barrière de sécurité, j’aurais juré m’être envolée aussi haut que ces petits points de lumière scintillants.

Après m’être écrasée au sol en laissant une traînée de poussière dans mon sillage, mes yeux étaient restés rivés sur ces astres brillants qui s’étiraient à travers les cieux. J’avais tendu la main vers la bague de fiançailles accrochée en pendentif autour de mon cou, mais mes doigts n’avaient rencontré que ma peau. J’avais l’impression que ma tête avait pris feu, et les étoiles étaient si basses et impressionnantes que les ténèbres semblaient sur le point de s’abattre sur moi. Je m’étais imaginée exploser en une fine poudre et me mêler à ces merveilles incandescentes telle une éblouissante supernova.

 

Acheter ce livre  :
 
Prix: Consulter sur Amazon.fr

Hits: 0

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 2 : Lutter

#LauraSWild #Lutter #EtPuisSoudain #AmaliaGomes #Robin #Chris #Matt Quelques infos sur le livre : Lutter Auteur : Laura S. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :